background preloader

Ella_aaa

Facebook Twitter

Ella_AAA

5 exemples concrets de marketing collaboratif client. Les PME sont assez peu familières des méthodes de marketing collaboratif (alias collaboratif client) qui leur permettent de faire participer ses clients à l’offre de l’entreprise et à son amélioration.

5 exemples concrets de marketing collaboratif client

C’est pour cette raison que l’on peut se poser la question : quand la co-création et le collaboratif sont-ils appropriés à mon entreprise ? Economie immobiliere. Le nudge marketing ou comment vendre sans contraindre. A l'aéroport d'Amsterdam, une mouche noire dessinée au centre des urinoirs a encouragé les hommes à mieux viser et rendu les toilettes plus propres.

Le nudge marketing ou comment vendre sans contraindre

A LaVerne, aux Etats-Unis, une note a été apposée à la porte de 120 maisons pour informer les foyers du nombre de voisins participant au recyclage des ordures ménagères et de la quantité recyclée : résultat, les ordures triées ont augmenté de 19 %. En affichant le pourcentage de personnes ayant occupé une chambre et accepté d'utiliser plusieurs jours la même serviette de toilette, des hôtels ont obtenu que 40 à 50 % de leurs nouveaux clients réutilisent eux aussi leurs serviettes... Réduire la fracture entre marketing et ventes. Dans la majorité des entreprises, les ¾ des prospects transférés par le marketing aux ventes ne sont pas qualifiés.

Réduire la fracture entre marketing et ventes

Et du ¼ restant, combien deviennent véritablement clients ? Pourquoi le marketing numérique devrait attirer vos consommateurs au lieu de les interrompre. Pourquoi le marketing numérique devrait attirer vos consommateurs au lieu de les interrompre Par Benoit Chiasson, le 19 juin 2013.

Pourquoi le marketing numérique devrait attirer vos consommateurs au lieu de les interrompre

Tout savoir sur le métier de commercial. Commentaire(s) Commerce Le métier de commercial est un métier qui recouvre quasiment tous les secteurs.

Tout savoir sur le métier de commercial

Le commercial a un objectif principal : déclencher l’achat d’un produit. Cependant, ce qu’il commercialise peut être très différent. Commercial, un métier aux multiples facettes En effet, il peut commercialiser un produit comme un service. Le commercial aura pour principale mission de rechercher en permanence de nouveaux clients lors d’opérations de prospection tout en gardant ses clients actuels. Marketing sensoriel : les tendances 2013. Comment donner un nouveau souffle à votre relation client ?

Marketing sensoriel : les tendances 2013

La réponse tient en trois mots : le marketing sensoriel. Sachant que 70 % des consommateurs réalisent leurs achats sur le point de vente et que 40 % d'entre eux restent des achats impulsifs, les marques doivent créer la différence et proposer des expériences sensorielles pour susciter, chez le client, des émotions particulières. Voici les dernières tendances du secteur. Infographie : Benchmarkez vos KPI en marketing B2B. Voici les 10 indicateurs à prendre en compte afin de mesurer les performances et la rentabilité (KPI) de vos actions de marketing BtoB, selon l'agence conseil en stratégie marketing BtoB, SO'xperts : 1 -KPI : Indicateurs de performance consommateurs Selon une étude récente sur les visiteurs quotidiens de réseaux sociaux, 4/5 des hommes ou des femmes d'affaires possèdent un smartphone et 1/3 d'entre eux, une tablette.

Infographie : Benchmarkez vos KPI en marketing B2B

Par ailleurs, les femmes sont plus actives que les hommes sur les médias sociaux ; elles représentent 49% de la population aux US, contre 34% pour la population masculine. Du marketing 1.0 au marketing 3.0… une brève rétrospective par Philip Kotler, le père du marketing moderne. Marketing Du marketing 1.0 au marketing 3.0… une brève rétrospective par Philip Kotler, le père du marketing moderne. 3 mai 2013 - TAGS.

Du marketing 1.0 au marketing 3.0… une brève rétrospective par Philip Kotler, le père du marketing moderne.

Communication et marketing : je t’aime, moi non plus. Si les avis divergent, si des directeurs du marketing annoncent la toute-puissance de la communication produit sur la communication de l’organisation, d’autres estiment que ces deux fonctions sont complémentaires et c’est probablement la bonne attitude.

Communication et marketing : je t’aime, moi non plus

Il convient en effet de constater que depuis quelques années, la communication corporate (ou institutionnelle ou des organisations) ne cesse de se développer. Les entreprises ne craignent plus parler d’elles-mêmes, et ce, bien au-delà des seuls produits ou des marques, dont les durées de vie sont plus qu’incertaines en période de crise économique. Les tentatives récentes de mettre en place des plateformes de marques par exemple cèdent à une tendance très moderne. Cependant, à l’occasion, les entreprises font bien souvent la redécouverte de ce qui, dans les années 80 et 90, s’appelait déjà politique de communication.

Oser la communication Identité, proximité, légitimité Communication de crise corporate. Europe : croissance à deux chiffres pour les investissements marketing dans les réseaux sociaux. Mais... Le marketing social est très vite devenu une nouvelle arme pour les entreprises.

Europe : croissance à deux chiffres pour les investissements marketing dans les réseaux sociaux. Mais...

Les investissements dans les réseaux sociaux : publicité sur Facebook, F-commerce... sont ainsi en hausse constante. Selon les dernières estimations de Forrester, ces dépenses atteindront en Europe 3,2 milliards d’euros en 2017, contre 1,4 milliard d’euros en 2012, soit un taux de croissance annuel moyen de 17,6% sur les cinq années à venir. La croissance de ces investissements est soutenue par trois piliers, estime l'institut d'études : le nombre et la variété des terminaux connectés, l’adoption toujours croissante par les consommateurs des médias sociaux, et la consolidation autour de réseaux sociaux moins nombreux.

Reste que ce paysage idyllique pourrait être assombri par une nouvelle législation européenne restrictive. Ce texte, dont l'objectif est de mieux protéger les données personnelles et la vie privée des internautes, compliquera le business des annonceurs, estime Forrester. Marketing : les français ne se sentent pas assez considérés. Selon un baromètre Easypanel, les français ne se sentent pas suffisamment considérés par les marques dans le cadre des programmes de fidélisation. Les consommateurs ont le sentiment d'être plus fidèles aux marques que les marques ne le sont avec eux La fidélité du consommateur est-elle suffisamment récompensée par les marques ? Si le baromètre indique que 67% des personnes interrogées se déclarent fidèles aux marques, l’inverse ne semble pas tout à fait réciproque. Inbound Marketing : Introduction. Une petite psychologie de la couleur dans le marketing.

L’étude des couleurs révèle que nous réagissons de manière spécifique à celles-ci. C'est pourquoi le marketing, le design et le packaging s'y intéressent depuis toujours. L’agence The Logo Company propose sur son site un tableau des émotions associées aux couleurs du spectre, et des marques qui ont adopté chacune de ces teintes. Ainsi le jaune est plutôt la couleur tonique de l'optimisme (Ferrari, Best Buy, Mac Donald's), le rouge celle de l'excitation et de la jeunesse (Coca-Cola, Nintendo, Kellogg's, Canon, KFC, Virgin), quand le bleu reste la couleur de la puissance et de la confiance, valeurs chères à des marques pharmaceutiques (Pfizer), des constructeurs informatiques (HP, Intel, IBM, DELL) ou des banquiers (American Express ou... JP Morgan, hum). L'e-merchandising au secours du e-commerce. Dans cette nouvelle chronique, Paul-Émile Cadilhac, dirigeant de l’entreprise Performance interactive et auteur d’un ouvrage sur l’e-merchandising aux Éditions Dunod, nous propose de découvrir cette notion.

Force est de constater que 80 % des sites marchands existants aujourd’hui ne dépassent pas trois ventes par jour et s’avèrent totalement inefficaces. L’idée de Paul-Émile Cadilhac consiste à s‘inspirer de la démarche merchandising du commerce physique où l’on essaie de penser l’offre, la présentation de l’offre et la manière dont on va faire circuler le client au sein de cette offre. Il s’agit donc d’adapter ces principes au e-commerce. Ainsi, Paul-Émile Cadilhac définit l’e-merchandising comme « l’ensemble des actions qui permet d’augmenter les ventes sur internet en prenant en compte le comportement du consommateur. » L’e-merchandising serait donc une solution pour améliorer la performance des sites internet marchands.

E commerce

CRM. Management. Market. Marketing : les plus grands échecs de co-branding. Insolite. Apple brevette une technologie de 3D visible sur tout écran. Apple vient de déposer une technologie permettant de créer un effet de profondeur et de relief, sans devoir intégrer dans ses appareils un écran spécialement adapté à la 3D. La firme à la pomme vient de déposer le brevet d'une technologie baptisée eye-tracking. Ce procédé permet de simuler, sur un écran standard, un effet de profondeur et de relief comparable à celui ressenti sur un écran 3D avec lunettes stéréoscopiques. Le Conseil national du numérique et les opérateurs télécoms s'opposent sur la fiscalité du numérique. Comment pousser Google, Amazon et autres géants du Net à participer à l'effort fiscal collectif ?

Réseaux sociaux

Vidéos Pearltrees. L'Insee et la statistique publique - Rapport d'activité 2011 - Les faits marquants de l'année 2011 - Le rapport Stiglitz : deux ans de mise en œuvre active. Les albums numériques redonnent des couleurs à la musique. Pédagogie.