background preloader

FACEBOOK

Facebook Twitter

Serez-vous « à la page » des nouveaux changements de Facebook ? – Doubs Tourisme le blog pro. Facebook Ads : toutes les options de ciblage dans une 1 infographie. Les Facebook Ads sont un moyen efficace d’atteindre sa cible. Il existe 3 grosses options de ciblage : le re-targeting, les custom – lookalike audiences et le ciblage par intérêt. Cette dernière est sûrement la plus utilisée, même s’il faut alors se frotter aux différentes options de ciblage Facebook : âge, intérêts, comportements… Même lorsqu’on utilise régulièrement le Power Editor et les Facebook Ads, on reste souvent circonspect face à l’organisation complexe des différents attributs de ciblage.

Pour y voir un peu plus clair voici une infographie qu’on ne peut que vous conseiller d’imprimer et de conserver près de votre bureau. Elle compile toutes les grandes options de ciblage, mais aussi chaque attribut selon les catégories. Cela évite de tâtonner sur Facebook au moment de créer sa publicité. Recevez nos meilleurs articles.

Infographie : les séniors et les réseaux sociaux. Plan d'action de Social Selling. Les médias sociaux ont aujourd'hui une influence considérable sur les processus d'achat de vos clients. Les acheteurs ont désormais un accès immédiat à une mine d'informations et de conseils à travers les réseaux professionnels en ligne et les médias sociaux. Pour garder le rythme, il vous faut un plan d'action de vente sur les médias sociaux. Nous en avons créé un pour vous : Plan d'action de Social Selling: combler le vide entre relations et revenu. Ce guide exclusif de Hootsuite vous aidera à optimiser l'efficacité de vos ventes grâce à cinq concepts clés qui couvrent le cycle total de vente, notamment les suivants : Nouer des relations plus étroites avec vos prospects en vous découvrant des contacts, des centres d'intérêts et d'autres points communsDiffuser autour de vous du contenu intéressant qui attirera les prospects vers vousCapter les signaux d'achat en temps réel qui vous indiquent à quel moment les prospects sont prêts à être contactés Cette démonstration interactive inclut:

Statistiques Facebook: les comprendre pour bien gérer sa page. Aujourd’hui, beaucoup de blogueuses sont présentes sur Facebook. Je pense que c’est une bonne idée de privilégier Facebook puisque la plateforme est encore aujourd’hui la star des réseaux sociaux. On se sert généralement de notre page Facebook pour relayer les derniers articles du blog. Mais avez-vous déjà jeté un oeil sur vos statistiques de manière approfondie ? Je vous propose de faire un petit tour d’horizon des principales fonctionnalités de Facebook Insights (alias le service de statistiques Facebook). On va commencer avec l’évolution des mentions « j’aime ». Rendez-vous donc dans l’onglet « Statistiques » de votre page, vous y trouverez un résumé des statistiques de votre page. Dans l’onglet « Mentions j’aime », vous trouverez l’évolution des nouvelles mentions j’aime. En dessous, vous pourrez voir les personnes qui ont décidé de ne plus suivre votre page ainsi que la provenance des j’aime plus bas.

Je n’ai ici pas encore réalisé de publication sponsorisée avec cette page. Facebook : créer un cadre personnalisé pour les photos et les vidéos. Facebook : de plus en plus de possibilités d'achat sans quitter la plateforme. Infographie : 16 erreurs à ne pas commettre sur Facebook. Editus, l’annuaire officiel du Luxembourg, propose une infographie très intéressante sur les erreurs à ne jamais commettre sur Facebook. Ce réseau social, numéro 1 dans notre pays mais aussi dans le Grand-Duché, offre de nombreuses opportunités aux entreprises, à condition d’en maîtriser toutes les fonctionnalités et de connaître les usages des consommateurs. Besoin d’un développeur web ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! Trouver un freelance Codeur.com propose de s’appuyer sur les 16 erreurs répertoriées par cette infographie pour vous donner 16 conseils utiles !

Erreur n°1 : ne pas avoir d’objectif Pourquoi voulez-vous être sur Facebook ? Il y a plusieurs raisons qui poussent une entreprise à créer une page : augmenter sa notoriété, dynamiser le trafic sur son site internet, fidéliser ses clients, renforcer sa présence locale… Définir des objectifs, c’est définir déjà une partie de sa stratégie éditoriale et connaître les indicateurs à surveiller. Facebook Live : lancement de la planification des diffusions, de posts d'annonce, et d'écrans d'accueil. Sur Facebook, on pourra prendre rendez-vous chez le coiffeur ou se faire livrer un repas. Aujourd’hui le réseau social Facebook compte 1,71 milliard de membres et cette manne de consommateurs, Facebook cherche absolument à la rentabiliser par des services marchands de l’économie réelle, afin de s’ancrer encore plus profondément dans le quotidien des utilisateurs et de la société.

Facebook vient de dévoiler un service aux États-Unis qui permet aux utilisateurs de commander des places de cinéma, de prendre rendez-vous chez son coiffeur ou encore de se faire livrer un repas à domicile, sans quitter le réseau social. Une fonctionnalité qui a été ajoutée sur les pages des commerces, qu’un grand nombre d’utilisateurs devraient particulièrement apprécier et qui devrait changer les interactions entre les clients et les commerces. Facebook en passe de devenir l’intermédiaire privilégié entre vendeurs et clients ? Il sera même possible d’ajouter un bouton « devis », pour obtenir le coût d’une prestation ! Le commerce est-il sur le point de vivre une nouvelle révolution ? Étude : l'usage des smartphones et des réseaux sociaux selon les générations. Réseaux sociaux professionnels : les 3 clés de votre succès.

Trois stratégies pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés sur les réseaux sociaux professionnels. Quelque soit l’objectif (business, carrière, networking, visibilité, nouer des partenariats…) qu’on se fixe à travers sa présence sur un réseau social professionnel (Viadeo, LinkedIn, Xing et peut être bientôt Facebook @Work), j’ai identifié trois stratégies possibles pour y parvenir que j’appelle les 3 BE : Be Found, Be Seen, Be in Touch.

BE Found C’est la démarche « non active ». « Be found », c’est faire en sorte qu’on vous trouve via votre profil personnel ou votre page entreprise. Il s’agit concrètement de travailler le contenu de son profil pour qu’on puisse le trouver et pour qu’il sorte quand ses compétences sont recherchées. Sur LinkedIn (on peut supposer que les autres plateformes fonctionnent de la même manière) il y a deux facteurs sur lesquels chacun peut jouer pour qu’on le trouve. La base de visibilité d’un profil LinkedIn, c’est son contenu. BE Seen Les clés ? Mais pourquoi ne sommes-nous pas meilleurs en stratégie social media? Cet article a été publié sur le blog etourisme.info en septembre 2016. Durant la coupure estivale, nous vous proposons de redécouvrir les meilleurs moments du blog de l’année passée.

Il y a des lectures qui mettent le moral à plat. C’est ce qui m’est arrivé lorsque j’ai bouquiné la récente étude de Semply Digital sur les « Réseaux Sociaux et Destinations Touristiques ». (étude qui sera présentée lors des #ET12 à Pau) Pour réaliser cette étude l’agence social media a interviewé 50 professionnels du tourisme dont 19 offices de tourisme situés dans des zones plutôt touristiques, 20 ADT/CDT et 10 CRT (plus deux avis externes dont le mien, merci beaucoup). Mais ce qui est étonnant, et qui est d’ailleurs souligné en début d’études, tient en trois analyses. Pas de stratégie Sur les 48 Organismes de Gestion de Destination interrogés, 84% n’ont pas de stratégie social media clairement établie et 22% des interviewés n’ont pas de stratégie claire du tout ! Pas d’objectifs chiffrés. [Infographie] Les 16 erreurs à ne pas commettre sur Facebook. Vous souhaitez recevoir des likes et commentaires sur Facebook ?

Découvrez comment tirer profit de ce réseau social de référence en évitant les erreurs classiques grâce à cette infographie… En résumé… Ne pas se fixer d’objectif ;Poster 10 fois par jour ;Poster tous les 6 mois ;Acheter des fans ;Oublier les visuels ;Parler uniquement de vous ;Publier sans stratégie ;Ignorer les commentaires ;Ne pas être réactif ;Privilégier la quantité ;Se croire tout seul ;Utiliser un profil personnel ;Oublier l’expérience utilisateur ;Confondre vitesse et précipitation ;Sous-évaluer la section « à propos » ;Oublier de promouvoir la page.

Nos conseils pour mieux utiliser Facebook. Facebook est le réseau social qui accueille le plus de membres. Selon les derniers chiffres Facebook, plus d’un milliard d’utilisateurs s’y retrouvent chaque mois. Pour autant, maîtriser l’outil n’est pas chose facile.

Le vocabulaire utilisé est spécifique, les fontionnalités sont très nombreuses et les paramètres de confidentialité ne sont pas très accessibles. Nous publions donc régulièrement des articles pédagogiques pour vous aider à maîtriser Facebook. Régler ses paramètres généraux Visibilité du profil Profil et données personnelles La gestion des amis et des groupes Listes d’amis Groupes Comment créer un groupe secret sur Facebook : si vous voulez créer un groupe invisible et accessible à seulement certaines personnes, suivez le guide.Comment quitter un groupe sur Facebook : un groupe Facebook n’arrête pas de vous envoyer des notifications ?

Sécurité et nettoyage Sécurité du compte Faire du ménage. 6 indicateurs de performance pour évaluer votre page Facebook. Peu importe la taille de votre entreprise, l’objectif d’une page Facebook est de construire une communauté et de l’engagement. Une bonne gestion requiert du temps et de l’organisation, il est donc judicieux de mettre en place des indicateurs de performance pour mesurer l’efficacité des actions entreprises. Mais voilà, bien trop souvent aucun indicateur n’est mis en place et vient alors le temps de faire un bilan pour donner une nouvelle dynamique à votre page. A travers ce billet je vous propose de revenir sur 6 indicateurs de performance (KPI) afin de réaliser un audit de l’état actuel votre page Facebook. Aussi, cet audit en forme d’entonnoir vous permettra d’évaluer les obstacles et donc de prendre de meilleures décisions sur les stratégies à entreprendre. 1.

Mesurer l’évolution de votre communauté Ce premier indicateur assez généraliste doit vous permettre en un clin d’œil d’évaluer la performance globale de votre page. Formule: Nombre de nouveaux abonnés - Nombre de désabonnements 2. 20 points pour déchirer avec votre page Facebook. Infographie : 16 erreurs à ne pas commettre sur Facebook. Facebook a surestimé le temps de visionnage vidéo de 60 à 80 pourcents.