background preloader

Privilèges masculins

Facebook Twitter

Privilège masculin. Feminism. Le privilège masculin. Feminism - hommes. Construction de la virilité. Poire aime les femmes. Poire se définit comme un pur produit du féminisme. 12 suggestions pratiques destinées aux hommes qui se trouvent dans des espaces féministes.

Ceci est une traduction de la compilation produite par kettetastic.

12 suggestions pratiques destinées aux hommes qui se trouvent dans des espaces féministes

Traduction par Janik. Source : Règle #1. Pourquoi Instagram a censuré mon corps. Les réactions suscitées par mon tee-shirt ne m'ont pas étonnée.

Pourquoi Instagram a censuré mon corps

Je suis habituée à voir la société me dicter la façon dont je dois plier mon corps à la norme. Je suis habituée au fait qu'on n'accepte pas des images de femmes restées "naturelles". J'ai appris à ignorer tout cela (autant que possible) et grâce à Internet (avec des sites tels ROOKIE) et aux réseaux sociaux comme Instagram et Facebook, j'ai pu partager librement des images et lancer des discussions sur ces questions.

Il y a peu, mon compte Instagram a été supprimé. Je n'ai pourtant violé aucune condition d'utilisation. Je suis habituée à voir des corps féminins retouchés et certains de leurs aspects cachés dans les médias (par exemple, dans les pubs pour les produits d'épilation, on ne voit jamais les poils). Sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/2012/03/lerotisme-cest-du-sexisme-.html. Sous prétexte que ces publicités sont sexistes, beaucoup de féministes hurlent au loup dès qu'une mannequin lingerie montre un bout de téton ou que, pour vendre du chocolat, une femme à l'air chaviré entr'ouvre une bouche luisante de salive… Si on s'en tient à la définition stricte, le sexisme consiste à attribuer aux humains un caractère, un rôle, des prédispositions intellectuelles ou psychologiques spécifiques selon qu'ils sont de sexe mâle ou femelle.

sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/2012/03/lerotisme-cest-du-sexisme-.html

En clair : les femmes ne seraient bonnes qu'aux tâches ménagères, aux travaux des champs et à l'éducation des enfants, par opposition aux hommes qui auraient plus de capacités dans le domaine des arts, de la technique, de la politique, de la chasse et de la guerre… Dans un livre récemment publié aux éditions l'Echappée, Chris Ventiane, Sophie Pietrucci et Aude Vincent définissent également le sexisme comme «un discours discriminant ou hostile envers une personne en raison de son sexe.

Voici maintenant dix publicités. Wonderbra Krys. Du danger de comparer la taille des pénis. Les Anglais et les Belges sont très contents: la taille de leur pénis en érection est supérieure à celle des Français.

Du danger de comparer la taille des pénis

Le chercheur britannique Richard Lynn, de l’université d’Ulster en Irlande, vient de publier une étude dans la revue Personality and Individual Differences où il compare la taille des sexes masculins dans différents pays du monde. Détruire la virilité. Beaucoup d'hommes semblent très occupés à tenter de définir leur place dans le féminisme.

Détruire la virilité

C'est pour moi un phénomène assez curieux que de voir des hommes, qui ont déjà une place immense dans la société, venir encore en réclamer une dans le féminisme, perdre du temps à débattre de ce sujet alors qu'il y a d'autres urgences. Privilège du masculin. Une comparaison entre misandrie et misogynie. On pourrait croire à première vue que les deux se valent.

Une comparaison entre misandrie et misogynie

Que toutes les formes de violence sont équivalentes, injustifiées et injustifiables. Et que la misandrie est tout aussi dommageable que la misogynie. (J’ai bien dit « dommageable » et pas « condamnable. ») Or, comme l’explique simplement ce post trouvé sur tumblr, il n’en est rien : motivation behind misogyny :men maintaining power over women results of misogyny :rape, abuse, murder, lower pay, less opportunities, general discrimination and loss of power, restrictive gender roles, and much, much more. motivation behind misandry :men as a group sure do a lot of bad things as a result of their gendered power and male privilege, im not sure that i trust them or even like them. results of misandry :hurt feelings. Refuser d’être un homme : Pour en finir avec la virilité de John Stoltenberg. Je vais donc vous résumer le livre Refuser d'être un homme : Pour en finir avec la virilité de John Stoltenberg.

Refuser d’être un homme : Pour en finir avec la virilité de John Stoltenberg

Qu’est ce que le privilège masculin ? Lorsqu'on naît en France en 2013, on est, dans l'immense majorité des cas assigné garçon ou fille et l'on va ensuite vous socialiser en fonction de cette assignation de genre.

Qu’est ce que le privilège masculin ?

De cette socialisation, découle ce qu'on appelle le privilège masculin, qui, vous allez le constater, dépasse bien évidemment celui qui en bénéficie. Marie Gloris Bardiaux-Vaïente. Nina était une jeune fille aveugle et heureuse.

Marie Gloris Bardiaux-Vaïente

Jusqu'au jour où elle recouvra la vue. Cela aurait pu se passer autrement et ailleurs, comme se passent souvent les choses, mais ce fut un jour de pluie, à la terrasse d'un café du quartier Montmartre. Le ciel touchait les toits en zinc et les gouttes explosaient sur le trottoir. Tous les hommes sont des connards. Oui mec, tous les hommes sont des connards, va falloir t’y faire.

Tous les hommes sont des connards

Et je dis pas ça au douzième degré pour railler les féministes misandres1 qui font rien qu’à exagérer et faire des amalgames.