Organismes mentionnés

Facebook Twitter

Association Estim. Planning Familial de Vaucluse. Le Planning Propose également différentes formations Approfondies : Féminin, Masculin, sexualités !

Planning Familial de Vaucluse

- Contraception Sexualité Vulnérabilité - Handicap et Sexualités - A la carte Contraception Sexualité Vulnérabilité Ce programme vise à favoriser et à faciliter l’accessibilité et l’acceptabilité de la contraception chez des publics vulnérables: • Capacités des personnes à faire des choix et à gérer leurs risques, promotion d’une démarche qui leur permet d’être acteurs de leur prévention.• Travailler sur les contraintes et les obstacles spécifiques aux groupes rencontrés, obstacles d’ordre culturel, sociaux et économiques.• Permettre de réfléchir sur les rapports sociaux de sexe afin de repérer et de débattre sur les conséquences qui en découlent en matière de comportements sexuels de chacun.

Planning Familial - Sexualités. Il n’existe pas une sexualité "naturelle" mais des sexualités !

Planning Familial - Sexualités

Autour des faits biologiques de l’accouplement et de la reproduction, chaque société, chaque époque a construit des règles et des discours sur la sexualité. Pour inculquer et faire respecter ces normes sociales, toutes les sociétés ont réalisé une éducation sexuelle que ce soit par la famille, le groupe, la médecine, le religieux ou l’Etat et ce, de façon initiatique, démonstrative, implicite ou répressive avec des règles fondant la société. Santé sexuelle. ONU Sida. Données Epidémiologie Publications épidémiologiques Connaissez votre riposte Rapports d'activité des pays Rapport mondial d'avancement sur la lutte contre le sida.

ONU Sida

CRIPS. Gynécologie Sans Frontières. CR IDF - Pass Contraception. Santé et prévention Prévention, accès aux soins et lutte contre la désertification médicale sont les trois priorités de cette nouvelle politique fixée pour les quatre années à venir (2013-2017).

CR IDF - Pass Contraception

La Région soutient les services d’urgence, les maisons médicales de garde ainsi que les centres de santé et les maisons de santé pluridisciplinaires. Elle aide également les unités de soins de longue durée. La Région est investie dans la prévention des comportements à risques, menée, entre autres, par le Crips (centre régional d’information-prévention sur le sida) sur deux volets : la lutte contre le sida, et la lutte contre les addictions (drogues, tabac, alcool et autres). Elle soutient les investissements des centres spécialisés de soins aux toxicomanes, des centres d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues. Fnepe. INED.