background preloader

Egalité des sexes

Facebook Twitter

Violette and Co votre librairie en ligne. La médisance entre femmes, un gros problème pour les organisations - strategie-d-entreprise. Publié le 08/05/2012 à 11:48, mis à jour le 14/05/2012 à 14:27 Plus de 50 % des diplômés universitaires dans les pays industrialisés sont des femmes, et cette proportion ne cesse d’augmenter. Or, la solidarité féminine au travail, oubliez ça ! Les femmes sont les reines incontestées de l’intimidation envers les femmes.

Ceux qui prêchent pour le travail d’équipe peuvent aller se rhabiller ! En effet, selon un sondage réalisé en 2010 par le Workplace Bullying Institute, situé dans l’état de Washington, aux États-Unis, 80 % des intimidatrices au travail prennent d’autres femmes pour cibles. En comparaison, 56 % des hommes intimidateurs font de même avec leurs collègues masculins. «Les femmes sont très compétitives dans les milieux de travail et entretiennent des attentes irréalistes au sujet de la solidarité féminine au bureau», affirme Monica McGrath, professeure en management à la Wharton School of Business de Philadelphie. Le Plan Egalité d'accès à l'emploi et dans le travail en Ile de France | Hommes / Femmes – Égalité en Ile-de-France. Le Plan d’actions concertées pour l’égalité d’accès à l’emploi et dans le travail en Ile-de-France a fait l’objet d’une déclaration commune signée par l’Etat, le Défenseur des droits, la Région Ile-de-France et les partenaires sociaux franciliens, sur la promotion d’une politique volontariste en faveur de : L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, L’accès et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés, L’accès, le maintien et l’évolution dans l’emploi des seniors, L’articulation entre les discriminations liées à l’origine et les territoires.

Il vise à favoriser les coopérations au plan régional, à renforcer les convergences d’actions et à mutualiser les moyens pour donner une réelle visibilité aux actions des partenaires franciliens. Il réaffirme que le dialogue social, le développement de la négociation collective dans l’entreprise et la concertation territoriale sont des moyens essentiels pour avancer dans ce sens.

Les partenaires du Plan Egalité : FORMATION GENDD – égalité – non discrimination – diversité. Conférenciers du cycle 'Quelle égalité voulons-nous promouvoir : l'égalité filles/garçons ? l'égalité des chances ?' Quelle éga­lité vou­lons-nous pro­mou­voir : l’éga­lité filles/gar­çons ? L’éga­lité des chances ? <ul class="ancres"><li><a href="#ar­mand">Anne Ar­mand</a></li><li><a href="#ro­bert">B&ea­cute;n&ea­cute;dicte Ro­bert</a></li><li><a href="#da­visse">An­nick Da­visse</a></li><li><a href="#sa­beg">Ya­zid Sa­beg</a></li><li><a href="#du­ru­bel­lat">Ma­rie Duru-Bel­lat</a></li><li><a href="#ba­billot">Mich&egrave;le Ba­billot</a></li><li><a href="#pas­quier">Ga&euml;l Pas­quier</a></li></ul> Anne Armand Ins­pec­trice gé­né­rale en charge de la mis­sion édu­ca­tion prio­ri­taire Pu­bli­ca­tions en ligne Quelques pu­bli­ca­tions écrites Pu­bli­ca­tions com­plé­men­taires à pro­pos de l’édu­ca­tion prio­ri­taire Bénédicte Robert Cher­cheuse as­so­ciée à l’OSC-CNRS Les po­li­tiques d’édu­ca­tion prio­ri­taire - Les dé­fis de la ré­forme, Bé­né­dicte Ro­bert, PUF, no­vembre 2009« Les po­li­tiques de dis­cri­mi­na­tion po­si­tive », in A. van Zan­ten & M.

Annick Davisse Yazid Sabeg Marie Duru-Bellat Lien. Parler d'homosexualité dès l'école maternelle : une nécessité, par Gaël Pasquier. EGALITE DES CHANCES ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES.

Histoire - Politique

Personnalités. Articles & Thèses. Groupes de réflexion. Associations - Groupes. Féministes - Liens.