background preloader

Eliot1909

Facebook Twitter

Wesh les khey

BMW : Etudes, Analyses Marketing et Communication de BMW. Présentation BMW est une marque d’automobile allemande : Bayerosche Motoren Werke AG, pouvant se traduire en français par « Manufacture bavaroise de moteurs ».

BMW : Etudes, Analyses Marketing et Communication de BMW

Née en 1916, BMW était initialement spécialisée dans la construction de moteurs d’avion. Après la première guerre mondiale, le constructeur est contraint de se reconvertir dans la construction d’automobiles et de motocyclettes. L’entreprise familiale BMW est installée dans la région de la Bavière, en Allemagne, d’où elle prospère depuis plus d’un siècle. En 1994, BMW rachète le constructeur automobile britannique Rover, et devient propriétaire de la marque Mini Cooper. Afficher l’image sourc. Voitures Électriques et Hybrides Rechargeables BMW. BMW relance sa gamme électrique face à une concurrence très agressive. BMW revient dans la course à l'électrique !

BMW relance sa gamme électrique face à une concurrence très agressive

Harald Kruger, PDG du groupe automobile allemand, a divulgué jeudi, un très ambitieux plan produit autour de la voiture électrique. D'ici 2025, BMW commercialisera 25 voitures dites électrifiées dont 12 seront 100% électriques. Ces derniers disposeront d'une autonomie de 700 km, tandis que les hybrides rechargeables seront dotés d'une autonomie de 100 km. BMW veut maintenir son leadership dans le domaine de la voiture électrique premium, domaine dans lequel il a été pionnier en lançant dès 2013 son i3, là où ses principaux concurrents s'en défiaient. Le virage de la concurrence Mais depuis l'i3 en 2013, BMW n'a lancé aucun nouveau modèle et n'a pas anticipé le changement de braquet du marché au lendemain du scandale Volkswagen et de l'avènement de Tesla. L'autonomie, principal enjeu des marques premium. Comment BMW veut être compétitif sur le marché de la mobilité électrique. Les journées publiques du salon automobile de Los Angeles se sont terminées dimanche 9 décembre.

Comment BMW veut être compétitif sur le marché de la mobilité électrique

Très présents à l’événement, les constructeurs allemands ont pu faire le bilan sur une année 2018 difficile, marquée par les retombées du “dieselgate” et la mise en place du nouveau protocole d’homologation WLTP. Parmi eux, BMW a particulièrement insisté sur la mobilité électrique. Entre innovations et défis de production, l’entreprise nous présente sa stratégie. Le groupe BMW a fait de 2021 un point de bascule pour le déploiement de ses voitures électrifiées. D’ici 2021, le groupe vise la commercialisation de cinq véhicules entièrement électriques : la BMW i3 déjà en production depuis 2013 ; la Mini Electric (produite à partir de fin 2019) ; le SUV iX3 (pour 2020) ; la berline BMW i4 (2021) ; enfin, un véhicule autonome adapté de la concept car Vision iNext. Source (La concept car Vision iNext, électrique et autonome. “Les véhicules hybrides rechargeables sont nécessaires" La BMW i3 face à la concurrence électrique.

Pour son premier modèle 100% électrique, officiellement dévoilé lundi, BMW a fait le choix d'une citadine musclée, qui espère se faire une place entre l'entrée de gamme convoitée par la Renault ZOE et le luxe inaccessible de la Tesla S.

La BMW i3 face à la concurrence électrique

>> L'i3 en vidéo: Autonomie: Dans la moyenne La plupart des véhicules 100% électriques sont avant tout destinés aux trajets urbains et doivent être rechargés chaque nuit. BMW et Mercedes se disputent le marché du haut de gamme aux Etats-Unis. Avec des prix de l'essence en baisse et une économie repartant du bon pied, les constructeurs allemands BMW et Mercedes-Benz se disputent la première place du marché du haut de gamme aux Etats-Unis, la marque de Munich reprenant l'avantage sur celle de Stuttgart.

BMW et Mercedes se disputent le marché du haut de gamme aux Etats-Unis

«L'un des résultats marquants des chiffres des ventes de véhicules neufs aux Etats-Unis en octobre est que BMW mène maintenant devant son rival historique Mercedes-Benz par 5.389 voitures sur les dix premiers mois de l'année», constate Tom Libby, analyste chez IHS Automotive. «Avec un écart si faible sur dix mois, les deux marques vont très probablement recourir à toutes les ficelles du marketing d'ici la fin de l'année, notamment des promotions, pour prendre l'avantage», ajoute-t-il.

Mercedes-Benz a enregistré une baisse de 4,9% en octobre par rapport au même mois l'an passé, mais a quand même affiché son meilleur mois de ventes pour 2014 avec 28.593 véhicules vendus. . - Les Japonais distancés - BMW en maitre étalon du haut de gamme. Pourquoi BMW domine le marché du "premium" ? - Auto Journal. Devenu un généraliste du haut de gamme, BMW domine le marché du premium tout en restant indépendant.

Pourquoi BMW domine le marché du "premium" ? - Auto Journal

Son secret ? Un mélange d’innovation et d’image préservée. C ‘est un fait méconnu, mais le management chez BMW encourage les employés à prendre des risques, et à ne pas culpabiliser s’ils font une erreur, en les incitant plutôt à trouver des solutions. Cette attitude a toujours fait partie des gènes de l’entreprise : voici quarante ans, la gamme reposait sur quatre modèles, imposants et sportifs, tous en propulsion et uniquement avec des moteurs essence ; le premier diesel BMW est apparu en 1982. Mais la marque n’a pas hésité à faire des choix risqués et à affronter les critiques.

Des reins solides pour garantir l’indépendance C’est peu dire que la nouvelle stratégie a porté ses fruits : de spécialiste, le groupe BMW est devenu un généraliste, sans pour autant dévoyer son positionnement haut de gamme, synonyme de marges élevées. Le plan de BMW pour rester leader du haut de gamme.