background preloader

Politique

Facebook Twitter

10 lois parmi les pires du monde concernant les droits de femmes ! Eh oui, ça existe encore en 2015... Vous ne le réalisez peut-être pas toujours, mais beaucoup de pays et de gouvernements dans le monde soutiennent toujours des idées complètement misogynes et liberticides à propos du droit des femmes.

10 lois parmi les pires du monde concernant les droits de femmes ! Eh oui, ça existe encore en 2015...

Pour vous éclairer sur le sujet et vous donner un aperçu des choses absolument scandaleuses qui se déroulent encore aujourd’hui aux quatre coins du monde, voici quelques-unes des pires lois concernant les femmes : @littlethings 1. En Inde, un viol conjugal n’est pas considéré comme un viol Seule condition sine qua non à l’application de cette loi, il faut que l’épouse en question soit âgée de plus de 15 ans. 2. Le but de cette loi ultra restrictive, empêcher les femmes de témoigner devant une cour de justice, sauf si celle-ci est doublée d’un homme. Les propos de Valérie Pécresse prouvent la nécessité du féminisme. En tenant des propos sexistes sur l'éducation des enfants, Valérie Pécresse fournit un très bon argument aux féministes pour montrer l'actualité de leur combat.

Les propos de Valérie Pécresse prouvent la nécessité du féminisme

Il y a encore plein de gens —très bien— qui croient que le féminisme n’est plus un enjeu. Il y a quelques mois, j’ai commencé à sortir avec un homme qui se disait déjà féministe, mais qui trouvait que bon, face au racisme, à l’homophobie, tout ça, le combat féministe était un peu moins important. Que oui, il y avait encore des écarts de salaire mais que tout ça s’apprêtait à disparaître, qu’il fallait prendre un peu de recul.

Najat Vallaud Belkacem dézingue l'auteur de l'article sexiste sur la réforme du collège paru dans "Le Point"  Actualités > À Chaud > Najat Vallaud Belkacem dézingue l'auteur de ...

Najat Vallaud Belkacem dézingue l'auteur de l'article sexiste sur la réforme du collège paru dans "Le Point" 

À Chaud #Clash Najat Vallaud Belkacem dézingue l'auteur de l'article sexiste sur la réforme du collège paru dans "Le Point" Elle n'a pas aimé, mais alors pas du tout. La ministre de l'Education Najat Vallaud Belkacem a répondu aux attaques sexistes Jean-Paul Brighelli, un journaliste du "Point". "Une parfaite ignorance de la gent féminine" : une féministe au synode des évêques. "Sous mes yeux curieux et ébahis, l'Eglise mondiale a pris corps et identité.

"Une parfaite ignorance de la gent féminine" : une féministe au synode des évêques

" Lucetta Scaraffia est une historienne et féministe italienne de 67 ans. Elle a été l'une des rares femmes à participer au synode des évêques sur la famille. Une expérience dont elle témoigne dans un texte publié dans "Le Monde" daté du 28 octobre, sous le titre "Et Dieu bouda la femme". "Pour une femme comme moi, qui a vécu Mai 68 et le féminisme, qui a enseigné dans une université d’Etat et participé à des comités et à des groupes de travail en tous genres, cette expérience-là fut vraiment inédite", souligne la responsable du supplément Femmes de "L'Osservatore Romano", le quotidien du Vatican. Voici trois extraits de son témoignage : "Ces femmes tenues pour inférieures" "Si elles entrent, nous serons écrasés" "Ma présence n'était que tolérée. (…) Je n'avais pas le droit d'intervenir, sinon à la fin, comme on le concédait aux auditeurs, et il ne m'était pas non plus permis de voter.

La représentation des femmes en politique au niveau local. 21 octobre 2014 - Une femme est présidente d’un conseil régional, six sont maires d’une ville de plus de cent mille habitants.

La représentation des femmes en politique au niveau local

La parité en politique est loin d’être atteinte au niveau local. Depuis les élections municipales de 2014, le pourcentage de conseillères municipales est de 40,3 %, toutes tailles de communes confondues, contre 35 % en 2008. Elles représentent près de la moitié (40,3 %) des conseillers municipaux des villes de plus de 1 000 habitants soumises aux contraintes de la loi sur la parité, selon les données du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes. Parmi les conseillers généraux élus en mars 2011, 13,9 % sont des femmes, contre 9,8 % en 2001.

Les dix pires phrases sexistesdes hommes politiques. Sexisme à l'Assemblée : Geneviève Fioraso victime d'un nouveau dérapage machiste selon le groupe socialiste. SEXISME - L'affaire des caquètements à peine tassée, des accusations de "sexisme" ont refait surface mardi soir à l'Assemblée lors du débat sur le projet de budget 2014.

Sexisme à l'Assemblée : Geneviève Fioraso victime d'un nouveau dérapage machiste selon le groupe socialiste

La remarque d'un député UMP visant la ministre de la Recherche Geneviève Fioraso a à nouveau mis le feu aux poudres. Femmes : des députés écologistes dénoncent le sexisme ordinaire. Barbara Pompili, députée écologiste de la Somme, a été comparée à...

Femmes : des députés écologistes dénoncent le sexisme ordinaire

Barbie. © sinon-je-fais-de-la-politique.tumblr.com Alors que le 8 mars marque la traditionnelle Journée internationale de la femme, des députées écologistes ont lancé un Tumblr sur lequel des femmes politiques se mettent en scène avec des phrases sexistes qu'elles ont pu entendre au cours de leur carrière. Pour Karima Delli, à l'origine de l'initiative, il s'agit de dénoncer "le sexisme ordinaire" dont sont victimes les femmes en général, et les femmes politiques en particulier.