background preloader

FN 3

Facebook Twitter

(20+) Pour le FN, des affaires en cascade. A quelques jours de Noël, une nouvelle affaire financière attend-elle Marine Le Pen au pied du sapin ? La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a saisi, lundi, la justice sur de possibles manquements fiscaux de la part de la présidente du Front national et de son père. Une nouvelle enquête s'ajouterait à l'avalanche de procédures qui menace Marine Le Pen, ses proches ou son parti : affaires d'argent, d'expression publique ou encore liées aux activités européennes du FN.

Si cette accumulation n'annonce pas forcément autant de condamnations, elle menace en revanche d'interférer avec le calendrier politique de la future candidate à la présidentielle − qui s'est déjà dérobée à deux reprises à des convocations judiciaires cet automne. «Sous-évaluation d'actifs immobiliers» Parmi les affaires fiscales et financières, la plus récente a donc été lancée lundi par la HATVP. L'affaire «Jeanne» Autre histoire d'argent : l'affaire «Jeanne», du nom d'un microparti lié au FN. Qui est Nicolas Lebourg, l'incontournable historien du FN ? Le 9 décembre au soir, dans l’émission Ça vous regarde sur LCP, un jeune historien tout de noir vêtu fait de grands gestes avec les mains. “Soyons rationalistes”, lance-t-il à ses convives. D’une voix posée, il balise un débat sur le Front national qui aurait pu virer à l’échange d’invectives convenues.

Définitions des termes, exemples historiques, comparaisons, conclusions : à chaque fois qu’il intervient, il coupe la chique à ses voisins de plateau. A ses côtés, Jean-Marie Le Pen l’écoute attentivement, approuve parfois, sourit à moitié pendant cette leçon d’anatomie du parti qu’il a fondé. C’est la deuxième fois que Nicolas Lebourg rencontre le “Menhir”, mais ses livres l’ont précédé au manoir de Montretout – Jean-Marie Le Pen en a commenté certains dans son Journal de bord. Un universitaire “frappé par le syndrome de Stockholm” ? Hyperactif, Nicolas Lebourg l’est aussi dans les médias, nombreux à le solliciter. “Ce champ de recherche a été utilisé à des fins politiciennes” Déclaration de patrimoine : Marine Le Pen risque 10 ans d'inéligibilité. Que dit l'autorité de contrôle ? Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen ont rempli en 2014 une déclaration de patrimoine, obligatoire en leur qualité de députés européens.

Or, ces déclarations sont sous-évaluées, selon la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, la HATVP, qui a pu le vérifier grâce aux informations fournies par l'administration fiscale. La décision vise en même temps le père et la fille car certains éléments de leur patrimoine immobilier sont communs, notamment les propriétés de La Celle-Saint-Cloud et de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). "La Haute autorité estime, au regard des différents éléments dont elle a connaissance, (…) qu'il existe notamment un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité de leurs déclarations, du fait de la sous-évaluation manifeste de certains actifs immobiliers détenus en commun par M.

Jean-Marie Le Pen et Mme Marine Le Pen et, par ailleurs, de l'omission de biens mobiliers par M. Ce n'est pas tout. Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire, compare la contestation de sa crèche aux autodafés. La crèche de Beaucaire, nouvelle illustration de cette histoire tumultueuse qu’entretient le Front national avec la laïcité. Julien Sanchez, maire de cette bourgade du Gard depuis 2014, ne déroge pas à la règle entretenue par ses camarades frontistes depuis qu’ils sont aux responsabilités, à Béziers, à Hayange ou ailleurs. Le noeud du problème : comme en 2014, la mairie a installé dans la cour de l’hôtel de Ville son exposition sur la Nativité. Partant de là, l’histoire s’écrit toute seule : ce n’est pas comme si la scène se jouait pour la première fois, en témoignent les nombreux articles écrits par Le Lab sur le sujet (ici, ici et ici).

Comme le rapporte le Midi Libre du 21 décembre, l’initiative fait tousser l’opposition municipale, rejointe en cela par la délégation locale de la Ligue des droits de l’Homme et la Libre pensée du Gard. Mais l’édile ne s’arrête pas là. [Ils] me rappellent les heures les plus sombres de l’Histoire. 333 partages. France: Jean-Marie Le Pen n'a pas déclaré un compte en Suisse - Monde: Europe. France Les déclarations de patrimoine de Jean-Marie et Marine Le Pen datant de 2014 seraient sous-évaluées. Marine et Jean-Marie Le Pen en novembre 2014.Image: Archives/Reuters Articles en relation Signaler une erreur Vous avez vu une erreur?

Merci de nous en informer. Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. La justice française a été saisie des déclarations de patrimoine 2014 des députés européens d'extrême droite Jean-Marie et Marine Le Pen, a annoncé lundi l'organisme officiel français à l'origine de cette saisie. «Il existe un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité de leurs déclarations, du fait de la sous-évaluation manifeste de certains actifs immobiliers détenus en commun par M. Ces infractions sont passibles de 45'000 euros d'amende (48'700 francs), trois ans de prison et dix ans d'inéligibilité. L'organisme précise avoir recueilli les «observations respectives» des deux élus. Compte en Suisse Treize cas. (20+) Pour le FN, des affaires en cascade. A combien s'élève la fortune du clan Le Pen ? Jean-Marie et Marine Le Pen ont-ils sous-évalué leur patrimoine ?

Selon la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), les déclarations de patrimoine du fondateur du Front national et sa fille comporteraient des erreurs et des omissions, notamment au sujet d'actifs immobiliers détenus en commun. Dans le cas de Jean-Marie Le Pen, la sous-évaluation atteindrait plus d'un million d'euros et plusieurs centaines de milliers d'euros pour la présidente du FN, soit environ 60% de la valeur de leurs actifs respectifs. Héritage, donations, propriétés, parts dans plusieurs sociétés civiles immobilières... La fortune familiale du clan Le Pen - construite au milieu des années 1970 - reste difficile à évaluer avec précision. # Un héritage à 6 millions d'euros en 1976 Jean-Marie Le Pen a beau dénoncer une nouvelle cabale politique contre lui et sa fille, une chose est sûre : le clan peut compter sur une véritable fortune depuis le milieu des années 1970.

Lucas Burel. Le nouvel engouement des pro FN ; s’occuper des SDF avant de s’occuper des migrants. Sauf que voilà ; aucun militant FN ne s’est jamais occupé des SDF alors que les maraudes sont principalement le fait, depuis de nombreuses années, de militantes et militants de gauche, toutes «chapelles» confondues. Trouvez moi une seule association liée au FN qui, depuis ces dix dernières années, s’occupent des SDF ; la réponse est simple = aucune.

Les liens foisonnent sur le net Et,comme toujours, les pseudos «patriotes» postent des liens bourrés de fautes d’orthographe, eux qui n’arrivent même pas à écrire correctement la langue de leur pays. - - « Pourquoi vous ne vous occupez pas de nos SDF Français ? » Et toi ducon ; pourquoi tu ne les aides pas alors que tu t’épanches sur les «migrants» ? L’immigration en France ; pour en finir avec les connards du FN 1. On est donc bien loin de la théorie du grand remplacement brandie régulièrement par l'extrême droite. 2. 3. 4. 5. Gentilly : l’extrême-droite avoue l’attaque du local communiste. Il a reconnu avoir vandalisé la Maison des communistes de Gentilly le 31 mai dernier. Thomas D., un jeune de 21 ans domicilié à 200 m de la permanence, a été interpellé le 1er décembre.

Une intervention menée sur commission rogatoire d’un juge d’instruction. Un second individu, Geoffrey L., 25 ans, qui réside, lui, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), a également été arrêté le même jour. Tous deux, soupçonnés d’avoir participé à l’attaque du local de la rue Lefebvre, militent pour le GUD, organisation étudiante d’extrême-droite bien connue pour ses actions violentes. Le Gentilléen est même considéré comme le bras droit de Logan Djian, dit le « Duce », actuel patron du Groupe union défense. Déférés au parquet de Créteil le 3 décembre, Thomas D. et Geoffrey L. ont été laissés libres, mais placés sous contrôle judiciaire assorti d’obligations particulièrement strictes. Béziers : le conseil municipal valide la création d'une «garde biterroise»

Une délibération du conseil municipal de Béziers (Hérault), dont le maire Robert Ménard est proche du Front national, a été adoptée mardi soir, portant création d'une «garde biterroise» composée de volontaires qui aideraient la police. Alors que Robert Ménard s'est engagé dans un bras de fer avec le préfet de l'Hérault Pierre de Bousquet, qui lui a demandé à plusieurs reprises de renoncer à ce projet controversé, la délibération a été adoptée à 35 voix pour. Les 13 membres de l'opposition se sont en revanche prononcés contre cette garde, que ses détracteurs n'hésitent pas à qualifier de «milice».

Une force d'anciens policiers ou gendarmes «Les personnes appelées à servir dans la Garde biterroise sont des citoyens volontaires, dont l'expérience et la qualification (anciens gendarmes, militaires, policiers ou sapeurs pompiers à la retraite) les amènent à apporter leur aide à la collectivité dans un contexte marqué par l'état d'urgence», selon le texte soumis au vote. Le pétage de plombs de Marine Le Pen qui tweete l'image d'un corps décapité. Mais quelle mouche a donc piqué Marine Le Pen ? Peu après 9 heures ce mercredi 16 décembre, la présidente du Front national s’est insurgée sur son compte Twitter de propos tenus par le présentateur de RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin. « Le parallèle fait ce matin par Jean-Jacques Bourdin entre Daech et le FN est un dérapage inacceptable.

Il doit retirer ses propos immondes ! », a tweeté Marine Le Pen. Surtout, la patronne du FN a ensuite posté trois tweets accompagnés d’images très violentes. On y voit un homme écrasé par un char et un autre brûlé vif dans une cage, mais aussi un corps décapité sur lequel repose une tête ensanglantée. Voici l'un des tweets en question, que nous choisissons de flouter : Quels propos de Jean-Jacques Bourdin auraient pu « justifier » des images aussi violentes ? Interrogée par Le Lab d’Europe 1, Marine Le Pen justifie son coup de sang : « Ah bon, ce n'est pas Bourdin qui va loin en faisant un parallèle entre ces barbares et le Front ? Marine Le Pen diffuse des images d'exécutions de Daech pour se plaindre de Jean-Jacques Bourdin. Le Front national semble être un tout petit peu tendu depuis le second tour des élections régionales. Le système / la caste / les mondialistes / (rayez la mention inutile) se sont ligués contre le parti de Marine Le Pen qui, du coup, n'a gagné aucune région alors qu'il était arrivé en tête dans six d'entre elles au premier tour.

Le camp frontiste est énervé. Ce mercredi 16 décembre, Marine Le Pen a décidé de diffuser sur Twitter des images d'exactions commises par les terroristes de Daech. On y voit un homme écrasé par les chenilles d'un char d'assaut, un autre brûlé vif dans une cage. Voici les tweets en question, floutés par nos soins pour des raisons de décence. Les messages sont signés MLP, signe qu'ils ont bien été postés par Marine Le Pen elle-même. La raison de la colère, ce sont les mots de Jean-Jacques Bourdin, ce mercredi sur RMC et BFMTV. L'idée pour Daech, c'est de pousser la société française au repli identitaire. [EDIT 12h] Ajout tweet de Gilbert Collard Partagez. Marine Le Pen diffuse des images d'exécutions de Daech pour se plaindre de Jean-Jacques Bourdin. Nonna Mayer, politologue : “Si on se contente de dire non au FN, on va dans le mur” La politologue Nonna Mayer analyse dans “Télérama” la dernière poussée électorale du Front national. Elle est l'invitée de notre grand entretien cette semaine.

Extraits. Depuis 2011, le score du Front national progresse à chaque élection. Il a rassemblé plus de six millions d'électeurs au premier tour des régionales. Presque autant que le score de Marine Le Pen à la présidentielle de 2012. En revanche, à l'issue du deuxième tour, le Front national n'est pas parvenu à gagner une seule Région, une majorité de Français continuant de refuser que ce parti accède au pouvoir. Alors, où en est réellement le FN ? Du côté de la droite et de la gauche, on a le sentiment d'une déroute totale face à la progression du FN... Quand, en 2012, j'ai travaillé avec Céline Braconnier auprès de personnes socialement précaires, elles nous disaient que Marine Le Pen ça changeait des « costard-cravate », qu'elle « faisait moins bourge » et que, au moins, quand elle parle, « on comprend ce qu'elle dit ».

Chroniques algériennes - Robert Ménard, moi Française et Algérienne, j'ai honte - Libération.fr. Aujourd'hui j'ai honte pour mon grand-père, cet Indigène de la République, ancien ouvrier chez Renault, j’ai honte pour Assia Djebar, figure de la littérature française, membre de l’Académie Française. Tout comme toi, je partage l'amour de la République, de la France et de ses valeurs. Et pourtant, aujourd’hui, j’ai honte.

Cher Robert, Tes propos sont passés inaperçus vendredi 4 décembre dernier, sans doute à cause du succès fulgurant de ton parti, que dis-je, ton clan, auprès des Français, des jeunes comme des moins jeunes. Un succès que je peine encore à expliquer. Est-ce un énième vote sanction contre un régime politique à la dérive, ou une véritable adhésion aux idées que vous et vos amis, continuer de répandre dans toute la France. Robert, je peine à expliquer le succès de ce populisme nauséabond, l’écho de ces idées mortifères, le triomphe de ces discours discriminants, sécuritaires, n’ayant que pour seul objectif la division. Robert, j’ai honte aujourd’hui. Vienne : un militant du Front National traite des journalistes de “Bande de chiens !” - France 3 Poitou-Charentes.

L'incident s'est produit alors qu'une équipe de France 3 Poitou-Charentes tournait un reportage avec Eric Audebert, candidat sur la liste FN de la Vienne pour les élections régionales. Un militant du Front a oublié qu'un micro était branché et a traité nos confrères de "Bande de chiens ! " Par Bernard Dussol Publié le 15/12/2015 | 11:02, mis à jour le 15/12/2015 | 11:02 © Maxppp Photo d'illustration Lundi 14 décembre 2015 : une équipe de France 3 Poitou-Charentes composée de Marie-Noëlle Missud et Laurent Gautier tourne un reportage à Ingrandes (86) pour comprendre les raisons du vote pour le Front National particulièrement important dans le Châtelleraudais.

Des passants sont interviewés et notre équipe a pris également rendez-vous avec Eric Audebert, militant historique du Front National dans la Vienne. Voici ce qu'il dit : Marchez pas trop vite pour qu'ils aient le temps de filmer correctement, cette bande de chiens. Voici la vidéo de cette séquence : Vote FN Ingrandes (86) Le FN est-il vraiment le premier parti chez les jeunes ? A l’issue du premier tour des élections régionales du 6 décembre, 35 % des jeunes de 18 à 24 ans qui se sont rendus aux urnes ont voté Front national, selon un sondage Ipsos/Sopra Steria. Le FN serait ainsi le parti majoritaire chez les jeunes.

Mais 65 % de jeunes s’étant abstenus, cette “victoire” du FN chez les jeunes est-elle à relativiser ? Pour le savoir, nous avons interrogé Sylvain Crépon, sociologue spécialiste du FN, membre de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean Jaurès. Co-auteur du livre Les Faux-Semblants du Front National. Sociologie d’un parti politique (Presses de Sciences Po, octobre 2015), il a réalisé plusieurs enquêtes sur la sociologie électorale du FN, publiées notamment dans Enquête au cœur du nouveau Front national (Nouveau Monde éditions, 2012). Le FN serait le premier parti chez les 35 % de jeunes de 18 à 24 ans qui ont voté. Comment l’expliquez-vous ? Pour les adhérents du FN, voter pour le FN peut être de cette manière légitimé. Quarante personnalités s'engagent contre le Front national. Elections régionales : dans ses mairies, la progression en trompe-l’œil du FN. Cette semaine dans "Marianne" : Marine Le Pen présidente, plus que 18 mois pour éviter ça !

Le FN à 84% dans mon village : je n'ai pas voté comme mes voisins. Je me fais discret. En Corse, le FN a (vraiment) du mal à débattre. Un maire FN interdit un spectacle de danse orientale : "On est en Provence, pas en Orient" - 03/10/2014 - ladepeche.fr. Bataille de mensonges lors du débat Marine Le Pen-Xavier Bertrand. Questions sur le premier parti de France : qui sont les abstentionnistes. Bloc identitaire, soupe au cochon et chant néo-nazi : Philippe Vardon, le "gros bras" du FN aux portes du conseil régional de Paca. Soupçonnée de fraude au vote, Marine Le Pen est convoquée la semaine prochaine par le Parlement européen  Le FN est-il vraiment le premier parti chez les jeunes ? A Hayange, «le FN, c’est une petite dictature» Marine Le Pen: "Je serai candidate à la présidentielle quoi qu'il arrive" Brie-Comte-Robert. Des tags racistes et antisémites découverts au club des Portugais et aux Restos.

Brie-Comte-Robert. Tags racistes : pour la tête de liste FN du département, "les croix gammées ne sont pas des signes antisémites" SONDAGES. Régionales : le FN battu au second tour en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Paca. Régionales PACA : Marion Maréchal-Le Pen utilise un associé de son père pour prouver que les investisseurs la soutiennent. Régionales: si elle est élue, Marine Le Pen prévoit de « pourrir la vie du gouvernement » Pourquoi le programme économique du Front national est nul, archi-nul. Bernard Stiegler : « Les gens qui perdent le sentiment d’exister votent Front national » Les socialistes dégainent leur «livre noir» des mairies FN.

Pourquoi le programme économique du FN est contesté. Quand Marine Le Pen veut couper les subventions régionales d'un journal... qui n'en reçoit pas. Régionales : Marine Le Pen en conflit ouvert avec La Voix du Nord. Marine Le Pen contre La Voix du Nord, la guerre continue. "La Voix du Nord" et "Nord Eclair" mettent de nouveau le FN à la une. La veille, Marine Le Pen déclarait qu'elle voulait couper les subventions du groupe de presse...

Les artistes réagissent aux attaques des Le Pen contre la culture. Candidat FN en Lozère : "On saura trouver" Taubira "lorsqu'éclatera le grand soir" Marion Maréchal-Le Pen veut supprimer les aides aux plannings familiaux et aux associations LGBT. Régionales 2015 : un candidat FN dérape sur l'islam après avoir traité Taubira de socialope.

Le programme du Fn : austérité et « saccage social » pour les français les plus faibles - Le KaC. SONDAGE. Elections régionales : Marion Maréchal-Le Pen bien partie pour gagner la région Paca. FN: entre racisme et amateurisme, un ex-cadre raconte les coulisses du parti. Quand Marion Maréchal-Le Pen s'adresse aux musulmans français "patriotes" Marine Le Pen réaffirme son opposition à la loi renseignement et au PNR. Marine Le Pen quitte le plateau de France Inter après une vérification de ses propos en direct. Collectif Racine | collectif d'enseignants associé au Rassemblement Bleu Marine. Régionales: ces candidats FN investis malgré les enquêtes judiciaires. L’offensive culturelle des jeunes élus FN. Élections régionales 2015 Nord-Pas-de-Calais-Picardie : des élus frontistes accusent leur propre parti de "magouilles" Aymeric Chauprade: «Pourquoi je quitte le Front national»

PHOTO Le fisc met la main sur le trésor de Jean-Marie Le Pen. Les archives gênantes d'un des nouveaux visages du FN. Les 29 pièces d’or (et les 6 coffres) de Jean-Marie Le Pen. Le FN en tête au 1er tour des élections régionales en Alsace-Lorraine Champagne-Ardenne. Immigration : le FN reconnaît son imposture. Immigration : le FN reconnaît son imposture.

Le Secours populaire persona non grata au marché de Noël d’Hénin-Beaumont. Le FN et la limitation à 10 000 immigrés, la grande imposture. Nicolas Bay, candidat FN en Normandie, au cœur d'une affaire de fraude au Parlement européen. Le «verrou» du vote FN cède chez les électeurs juifs, pas encore chez les musulmans. Soupçons de fraude : quand Marine Le Pen continue à voter... en ayant quitté Strasbourg. Vingt assistants du FN au Parlement européen visés par une procédure pour fraude. FN : ces millions qui intéressent les juges. Marine Le Pen présidente ? "C'est joué d'avance", lâche Malek Boutih. Front national : cette fois, Jean Roucas a fini de rire. Vrai Faux - Les mensonges du Front national. Nord-Pas-de-Calais : Marine Le Pen arroseuse-arrosée ! FN : sur la trace des millions qui intéressent les juges.

FN : sur la trace des millions qui intéressent les juges. Quand le FN drague les musulmans. Barouf du FN à Hénin-Beaumont après l'"affaire du maillot de bain" de Steeve Briois. Quand Marine Le Pen lance un appel au spam contre un journaliste de BFM TV. L'extrême droite est-elle de retour à Assas ? Quand Marion Maréchal Le Pen se déclare fan de rap, la fachosphère s'étrangle. Jean-Marie Le Pen gagne en justice: comment ces décisions vont sérieusement embarrasser sa fille Marine et le FN.

Les Le Pen, une histoire machiavélique. Qui est Adrien Desport, l'étoile montante du FN qui brûlait des voitures ? FN : Adrien Desport, ses "cocktails mystiques" et ses "soirées GTA" France: Sur Twitter, le compte caché de Marine Le Pen. Philippot sur les réfugiés en Allemagne : une phrase, trois intox. Qui vote Front national en France ? Quand un eurodéputé FN vote "par erreur" la peine de mort pour les homosexuels. L'ex-député européen écologiste Karim Zéribi en garde à vue - Les Echos. L'argent caché de Jean-Marie Le Pen en Suisse. Florian Philippot, l'homme qui a dynamité le FN des Le Pen.

Jean-Marie Le Pen: «Le Front national est en train de se détruire» | France. La Miss Météo de Canal+ se paye Robert Ménard, dit «Robert, la provoc'» Robert Ménard expulse et insulte deux journalistes. "Des mecs grossiers et incultes." Vincent Cassel étrille le FN. Le Qatar porte plainte pour diffamation contre Florian Philippot. Florian Philippot demande une protection policière après la "fatwa du Qatar" "Les Patriotes", le boulet numérique du FN.