background preloader

FN 3

Facebook Twitter

Florian Philippot en tête des squatteurs de matinales de 2015 avec 65 passages. NUMERO UNO – Il est à lui, son précieux.

Florian Philippot en tête des squatteurs de matinales de 2015 avec 65 passages

Florian Philippot conserve le titre de numéro 1 des squatteurs de matinales, titre qu'il avait déjà conquis l'an dernier. Et il a collectionné les titres mensuels entre temps. # Philippot, le maître absolu Cette année, le vice-président du Front national a mis les bouchées doubles pour devenir le numéro 1 incontesté : avec 65 interviews en matinale télé ou radio, Florian Philippot explose littéralement la concurrence.

Personne n'a pu suivre la cadence imposée par l'eurodéputé FN qui, sur 2015, a participé en moyenne à 1,25 matinale par semaine. Qui est Nicolas Lebourg, l'incontournable historien du FN ? Le 9 décembre au soir, dans l’émission Ça vous regarde sur LCP, un jeune historien tout de noir vêtu fait de grands gestes avec les mains.

Qui est Nicolas Lebourg, l'incontournable historien du FN ?

“Soyons rationalistes”, lance-t-il à ses convives. D’une voix posée, il balise un débat sur le Front national qui aurait pu virer à l’échange d’invectives convenues. Définitions des termes, exemples historiques, comparaisons, conclusions : à chaque fois qu’il intervient, il coupe la chique à ses voisins de plateau. Déclaration de patrimoine : Marine Le Pen risque 10 ans d'inéligibilité. Que dit l'autorité de contrôle ?

Déclaration de patrimoine : Marine Le Pen risque 10 ans d'inéligibilité

Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen ont rempli en 2014 une déclaration de patrimoine, obligatoire en leur qualité de députés européens. Or, ces déclarations sont sous-évaluées, selon la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, la HATVP, qui a pu le vérifier grâce aux informations fournies par l'administration fiscale. La décision vise en même temps le père et la fille car certains éléments de leur patrimoine immobilier sont communs, notamment les propriétés de La Celle-Saint-Cloud et de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). "La Haute autorité estime, au regard des différents éléments dont elle a connaissance, (…) qu'il existe notamment un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité de leurs déclarations, du fait de la sous-évaluation manifeste de certains actifs immobiliers détenus en commun par M.

Jean-Marie Le Pen et Mme Marine Le Pen et, par ailleurs, de l'omission de biens mobiliers par M. Ce n'est pas tout. Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire, compare la contestation de sa crèche aux autodafés. La crèche de Beaucaire, nouvelle illustration de cette histoire tumultueuse qu’entretient le Front national avec la laïcité.

Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire, compare la contestation de sa crèche aux autodafés

Julien Sanchez, maire de cette bourgade du Gard depuis 2014, ne déroge pas à la règle entretenue par ses camarades frontistes depuis qu’ils sont aux responsabilités, à Béziers, à Hayange ou ailleurs. Le noeud du problème : comme en 2014, la mairie a installé dans la cour de l’hôtel de Ville son exposition sur la Nativité. Partant de là, l’histoire s’écrit toute seule : ce n’est pas comme si la scène se jouait pour la première fois, en témoignent les nombreux articles écrits par Le Lab sur le sujet (ici, ici et ici). France: Jean-Marie Le Pen n'a pas déclaré un compte en Suisse - Monde: Europe. France Les déclarations de patrimoine de Jean-Marie et Marine Le Pen datant de 2014 seraient sous-évaluées.

France: Jean-Marie Le Pen n'a pas déclaré un compte en Suisse - Monde: Europe

Marine et Jean-Marie Le Pen en novembre 2014.Image: Archives/Reuters Articles en relation Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? (20+) Pour le FN, des affaires en cascade. A quelques jours de Noël, une nouvelle affaire financière attend-elle Marine Le Pen au pied du sapin ?

(20+) Pour le FN, des affaires en cascade

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a saisi, lundi, la justice sur de possibles manquements fiscaux de la part de la présidente du Front national et de son père. Une nouvelle enquête s'ajouterait à l'avalanche de procédures qui menace Marine Le Pen, ses proches ou son parti : affaires d'argent, d'expression publique ou encore liées aux activités européennes du FN. Si cette accumulation n'annonce pas forcément autant de condamnations, elle menace en revanche d'interférer avec le calendrier politique de la future candidate à la présidentielle − qui s'est déjà dérobée à deux reprises à des convocations judiciaires cet automne. «Sous-évaluation d'actifs immobiliers» Parmi les affaires fiscales et financières, la plus récente a donc été lancée lundi par la HATVP.

L'affaire «Jeanne» Autre histoire d'argent : l'affaire «Jeanne», du nom d'un microparti lié au FN. A combien s'élève la fortune du clan Le Pen ? Jean-Marie et Marine Le Pen ont-ils sous-évalué leur patrimoine ?

A combien s'élève la fortune du clan Le Pen ?

Selon la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), les déclarations de patrimoine du fondateur du Front national et sa fille comporteraient des erreurs et des omissions, notamment au sujet d'actifs immobiliers détenus en commun. Dans le cas de Jean-Marie Le Pen, la sous-évaluation atteindrait plus d'un million d'euros et plusieurs centaines de milliers d'euros pour la présidente du FN, soit environ 60% de la valeur de leurs actifs respectifs. Héritage, donations, propriétés, parts dans plusieurs sociétés civiles immobilières... Le nouvel engouement des pro FN ; s’occuper des SDF avant de s’occuper des migrants. Sauf que voilà ; aucun militant FN ne s’est jamais occupé des SDF alors que les maraudes sont principalement le fait, depuis de nombreuses années, de militantes et militants de gauche, toutes «chapelles» confondues.

Le nouvel engouement des pro FN ; s’occuper des SDF avant de s’occuper des migrants

Trouvez moi une seule association liée au FN qui, depuis ces dix dernières années, s’occupent des SDF ; la réponse est simple = aucune. Les liens foisonnent sur le net Et,comme toujours, les pseudos «patriotes» postent des liens bourrés de fautes d’orthographe, eux qui n’arrivent même pas à écrire correctement la langue de leur pays. - - Gentilly : l’extrême-droite avoue l’attaque du local communiste. Il a reconnu avoir vandalisé la Maison des communistes de Gentilly le 31 mai dernier.

Gentilly : l’extrême-droite avoue l’attaque du local communiste

Thomas D., un jeune de 21 ans domicilié à 200 m de la permanence, a été interpellé le 1er décembre. Une intervention menée sur commission rogatoire d’un juge d’instruction. Un second individu, Geoffrey L., 25 ans, qui réside, lui, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), a également été arrêté le même jour. Tous deux, soupçonnés d’avoir participé à l’attaque du local de la rue Lefebvre, militent pour le GUD, organisation étudiante d’extrême-droite bien connue pour ses actions violentes. Béziers : le conseil municipal valide la création d'une «garde biterroise» Une délibération du conseil municipal de Béziers (Hérault), dont le maire Robert Ménard est proche du Front national, a été adoptée mardi soir, portant création d'une «garde biterroise» composée de volontaires qui aideraient la police.

Béziers : le conseil municipal valide la création d'une «garde biterroise»

Alors que Robert Ménard s'est engagé dans un bras de fer avec le préfet de l'Hérault Pierre de Bousquet, qui lui a demandé à plusieurs reprises de renoncer à ce projet controversé, la délibération a été adoptée à 35 voix pour. Les 13 membres de l'opposition se sont en revanche prononcés contre cette garde, que ses détracteurs n'hésitent pas à qualifier de «milice». Une force d'anciens policiers ou gendarmes «Les personnes appelées à servir dans la Garde biterroise sont des citoyens volontaires, dont l'expérience et la qualification (anciens gendarmes, militaires, policiers ou sapeurs pompiers à la retraite) les amènent à apporter leur aide à la collectivité dans un contexte marqué par l'état d'urgence», selon le texte soumis au vote. Le pétage de plombs de Marine Le Pen qui tweete l'image d'un corps décapité.

Mais quelle mouche a donc piqué Marine Le Pen ? Peu après 9 heures ce mercredi 16 décembre, la présidente du Front national s’est insurgée sur son compte Twitter de propos tenus par le présentateur de RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin. « Le parallèle fait ce matin par Jean-Jacques Bourdin entre Daech et le FN est un dérapage inacceptable. Il doit retirer ses propos immondes ! Marine Le Pen diffuse des images d'exécutions de Daech pour se plaindre de Jean-Jacques Bourdin. Le Front national semble être un tout petit peu tendu depuis le second tour des élections régionales. Marine Le Pen diffuse des images d'exécutions de Daech pour se plaindre de Jean-Jacques Bourdin.

Nonna Mayer, politologue : “Si on se contente de dire non au FN, on va dans le mur” La politologue Nonna Mayer analyse dans “Télérama” la dernière poussée électorale du Front national. Elle est l'invitée de notre grand entretien cette semaine. Extraits. Depuis 2011, le score du Front national progresse à chaque élection. Il a rassemblé plus de six millions d'électeurs au premier tour des régionales. Chroniques algériennes - Robert Ménard, moi Française et Algérienne, j'ai honte - Libération.fr. Aujourd'hui j'ai honte pour mon grand-père, cet Indigène de la République, ancien ouvrier chez Renault, j’ai honte pour Assia Djebar, figure de la littérature française, membre de l’Académie Française.

Tout comme toi, je partage l'amour de la République, de la France et de ses valeurs. Et pourtant, aujourd’hui, j’ai honte. Cher Robert, Tes propos sont passés inaperçus vendredi 4 décembre dernier, sans doute à cause du succès fulgurant de ton parti, que dis-je, ton clan, auprès des Français, des jeunes comme des moins jeunes. Un succès que je peine encore à expliquer. Le 5 décembre Robert Ménard, maire de Béziers, a prononcé un discours lors d’une cérémonie en hommage aux victimes de la guerre d’Algérie, et des combats menés au Maroc et en Tunisie : «Et depuis, ceux que nous avons vaincu sur le champ de la bataille, mais auxquels nous avons été vendus sur les terrains de la politique et des jeux diplomatiques, ceux-la même traversent la mer qui nous séparait.

Vienne : un militant du Front National traite des journalistes de “Bande de chiens !” - France 3 Poitou-Charentes. L'incident s'est produit alors qu'une équipe de France 3 Poitou-Charentes tournait un reportage avec Eric Audebert, candidat sur la liste FN de la Vienne pour les élections régionales. Un militant du Front a oublié qu'un micro était branché et a traité nos confrères de "Bande de chiens ! " Le FN est-il vraiment le premier parti chez les jeunes ? A l’issue du premier tour des élections régionales du 6 décembre, 35 % des jeunes de 18 à 24 ans qui se sont rendus aux urnes ont voté Front national, selon un sondage Ipsos/Sopra Steria.

Quarante personnalités s'engagent contre le Front national. Elections régionales : dans ses mairies, la progression en trompe-l’œil du FN. Cette semaine dans "Marianne" : Marine Le Pen présidente, plus que 18 mois pour éviter ça ! Le FN à 84% dans mon village : je n'ai pas voté comme mes voisins. Je me fais discret. Image d'illustration d'un village français. (FlickrCC/Yann07) J’ai grandi dans un village d’une trentaine d’habitants. J’en suis parti quelques années, mais, il y a 19 ans j’y ai acheté une maison pour me rapprocher de mes parents et je me suis donc installé dans mon village d'origine.

Quand j’ai commencé à voter, je me suis tourné vers Lutte Ouvrière avec Arlette Laguiller, mais quand elle est partie, je me suis rabattu sur le Parti communiste. En Corse, le FN a (vraiment) du mal à débattre. Un maire FN interdit un spectacle de danse orientale : "On est en Provence, pas en Orient" - 03/10/2014 - ladepeche.fr. Marc-Etienne Lansade, le maire étiqueté Front National de Cogolin (Var) a créé la polémique dernièrement avec son opposition à un spectacle de danse orientale. Comme le rapporte le Huffington Post mardi, l'homme politique aurait déclaré pour justifier son refus : "On est en Provence, pas en Orient". C'est l'opposant Michel Dallari qui a interpellé l'opinion publique au sujet de l'utilisation du gymnase depuis l'élection du nouveau maire : "On a une section de footsalle avec beaucoup de Maghrébins qui n'a plus de créneau horaire pour s’entraîner".

Et de s'étonner que "lors du gala des associations, début septembre, consigne ait été donnée pour qu'il n'y ait pas de spectacle de danse orientale". Marc-Etienne Lansade n'a pas hésité à répondre froidement : "S'ils (les maghrébins) veulent vivre comme en Orient, les frontières sont ouvertes". Bataille de mensonges lors du débat Marine Le Pen-Xavier Bertrand. Mercredi, les candidats aux élections régionales se sont livrés au traditionnel débat d’entre-deux tours.

Questions sur le premier parti de France : qui sont les abstentionnistes. Bloc identitaire, soupe au cochon et chant néo-nazi : Philippe Vardon, le "gros bras" du FN aux portes du conseil régional de Paca. Envoyé spécial à Nice, Thomas Baïetto. Soupçonnée de fraude au vote, Marine Le Pen est convoquée la semaine prochaine par le Parlement européen  Le FN est-il vraiment le premier parti chez les jeunes ? A Hayange, «le FN, c’est une petite dictature» Hayange, en Moselle, c’est cette ville où se dressent les hauts-fourneaux éteints, rappelant les promesses non tenues de la gauche et de la droite. Marine Le Pen: "Je serai candidate à la présidentielle quoi qu'il arrive"

Brie-Comte-Robert. Des tags racistes et antisémites découverts au club des Portugais et aux Restos. Brie-Comte-Robert. Tags racistes : pour la tête de liste FN du département, "les croix gammées ne sont pas des signes antisémites" SONDAGES. Régionales : le FN battu au second tour en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Paca. Régionales PACA : Marion Maréchal-Le Pen utilise un associé de son père pour prouver que les investisseurs la soutiennent. Régionales: si elle est élue, Marine Le Pen prévoit de « pourrir la vie du gouvernement » Pourquoi le programme économique du Front national est nul, archi-nul. Bernard Stiegler : « Les gens qui perdent le sentiment d’exister votent Front national »

Les socialistes dégainent leur «livre noir» des mairies FN. Pourquoi le programme économique du FN est contesté. Quand Marine Le Pen veut couper les subventions régionales d'un journal... qui n'en reçoit pas. Régionales : Marine Le Pen en conflit ouvert avec La Voix du Nord. Marine Le Pen contre La Voix du Nord, la guerre continue. "La Voix du Nord" et "Nord Eclair" mettent de nouveau le FN à la une. La veille, Marine Le Pen déclarait qu'elle voulait couper les subventions du groupe de presse...

Les artistes réagissent aux attaques des Le Pen contre la culture. Candidat FN en Lozère : "On saura trouver" Taubira "lorsqu'éclatera le grand soir" Marion Maréchal-Le Pen veut supprimer les aides aux plannings familiaux et aux associations LGBT. Régionales 2015 : un candidat FN dérape sur l'islam après avoir traité Taubira de socialope. Le programme du Fn : austérité et « saccage social » pour les français les plus faibles - Le KaC. SONDAGE. Elections régionales : Marion Maréchal-Le Pen bien partie pour gagner la région Paca. FN: entre racisme et amateurisme, un ex-cadre raconte les coulisses du parti. Quand Marion Maréchal-Le Pen s'adresse aux musulmans français "patriotes" Marine Le Pen réaffirme son opposition à la loi renseignement et au PNR.

Marine Le Pen quitte le plateau de France Inter après une vérification de ses propos en direct. Collectif d'enseignants associé au Rassemblement Bleu Marine. Régionales: ces candidats FN investis malgré les enquêtes judiciaires. L’offensive culturelle des jeunes élus FN. Élections régionales 2015 Nord-Pas-de-Calais-Picardie : des élus frontistes accusent leur propre parti de "magouilles" Aymeric Chauprade: «Pourquoi je quitte le Front national» PHOTO Le fisc met la main sur le trésor de Jean-Marie Le Pen. Les archives gênantes d'un des nouveaux visages du FN. Les 29 pièces d’or (et les 6 coffres) de Jean-Marie Le Pen. Le FN en tête au 1er tour des élections régionales en Alsace-Lorraine Champagne-Ardenne. Immigration : le FN reconnaît son imposture. Immigration : le FN reconnaît son imposture. Le Secours populaire persona non grata au marché de Noël d’Hénin-Beaumont.

Le FN et la limitation à 10 000 immigrés, la grande imposture. Nicolas Bay, candidat FN en Normandie, au cœur d'une affaire de fraude au Parlement européen. Le «verrou» du vote FN cède chez les électeurs juifs, pas encore chez les musulmans. Soupçons de fraude : quand Marine Le Pen continue à voter... en ayant quitté Strasbourg. Vingt assistants du FN au Parlement européen visés par une procédure pour fraude. FN : ces millions qui intéressent les juges. Marine Le Pen présidente ? "C'est joué d'avance", lâche Malek Boutih. Front national : cette fois, Jean Roucas a fini de rire. Vrai Faux - Les mensonges du Front national. Nord-Pas-de-Calais : Marine Le Pen arroseuse-arrosée ! FN : sur la trace des millions qui intéressent les juges. FN : sur la trace des millions qui intéressent les juges. Quand le FN drague les musulmans. Barouf du FN à Hénin-Beaumont après l'"affaire du maillot de bain" de Steeve Briois.

Quand Marine Le Pen lance un appel au spam contre un journaliste de BFM TV. L'extrême droite est-elle de retour à Assas ? Quand Marion Maréchal Le Pen se déclare fan de rap, la fachosphère s'étrangle. Jean-Marie Le Pen gagne en justice: comment ces décisions vont sérieusement embarrasser sa fille Marine et le FN. Les Le Pen, une histoire machiavélique. Qui est Adrien Desport, l'étoile montante du FN qui brûlait des voitures ? FN : Adrien Desport, ses "cocktails mystiques" et ses "soirées GTA" France: Sur Twitter, le compte caché de Marine Le Pen. Philippot sur les réfugiés en Allemagne : une phrase, trois intox.

Qui vote Front national en France ? Quand un eurodéputé FN vote "par erreur" la peine de mort pour les homosexuels. L'ex-député européen écologiste Karim Zéribi en garde à vue - Les Echos. L'argent caché de Jean-Marie Le Pen en Suisse. Florian Philippot, l'homme qui a dynamité le FN des Le Pen. Jean-Marie Le Pen: «Le Front national est en train de se détruire»

La Miss Météo de Canal+ se paye Robert Ménard, dit «Robert, la provoc'» Robert Ménard expulse et insulte deux journalistes. "Des mecs grossiers et incultes." Vincent Cassel étrille le FN. Le Qatar porte plainte pour diffamation contre Florian Philippot. Florian Philippot demande une protection policière après la "fatwa du Qatar" "Les Patriotes", le boulet numérique du FN.