background preloader

Elgherbi_groupec_psy

Facebook Twitter

Identité Numérique

Définition et description de l'identité numérique. Georgesf mensueluniversite. Qu’est-ce que l’identité numérique ? - Chapitre 1 - Les logiques identitaires. À la recherche des premières traces de l’identité numérique 1En mars 1974, le projet français de système automatisé pour les fichiers administratifs et le répertoire des individus (SAFARI) visait à permettre l’interconnexion des administrations à partir d’un matricule commun.

Qu’est-ce que l’identité numérique ? - Chapitre 1 - Les logiques identitaires

Le rejet de ce projet fut à l’origine de la loi « Informatique, fichiers et libertés » du 6 janvier 1978. Un débat, récurrent depuis, se fait jour autour du partage administratif de données de plus en plus étendues sur les individus, dans le cadre de l’administration électronique. Comment travailler son identité numérique ? Comment travailler son identité numérique ? Pour trouver un emploi dans certains métiers et secteurs d'activité, savoir valoriser son expérience et son parcours sur le web est un atout majeur pour attirer l'œil du recruteur.

Comment travailler son identité numérique ?

Quelques astuces pour être bien vu sur le Net. Qu'est ce que l'identité numérique ? L'identité numérique, c'est l'ensemble des informations que l'on trouve sur vous sur Internet : ce sont les informations que vous avez données volontairement mais aussi souvent... involontairement ! C'est pourquoi on conseille aux internautes de vérifier régulièrement leurs traces sur Internet, en tapant leur prénom et nom dans les moteurs de recherche, bref de se "googliser". Pensez à vérifier aussi les résultats d'images ! Maîtriser son identité numérique sur le web. Comment construire son identité numérique sur le web ?

Maîtriser son identité numérique sur le web

Plusieurs actions simples permettent de soigner le positionnement de son patronyme sur les moteurs de recherche : une démarche essentielle pour se présenter à son avantage dans le cadre de la vie professionnelle notamment, à l'heure où de plus en plus de recruteurs sont adeptes du « name googling » pour chercher des informations sur des candidats. Voici quelques conseils pour se lancer.