background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Faire son liquide vaisselle maison. 16 déc 2011 alexandra 15 Coûteux, pratique, indispensable, le liquide vaisselle fait partie, comme la lessive, de notre quotidien.

Faire son liquide vaisselle maison

Mais c’est aussi un produit qui peut être polluant et agressif pour la santé. Alors pourquoi ne pas essayer de faire son liquide vaisselle maison en utilisant des matières premières naturelles ou peu transformées ? Voici donc une recette et notre avis sur le liquide vaisselle fait maison ! Ingrédients. Faire un produit de vaisselle avec du savon de Marseille. Faire un liquide à vaisselle écologique. Faire sa lessive écologique maison - Autour du Naturel. Faire sa lessive maison bio soi-même est d’une part écologique mais aussi très économique !

Faire sa lessive écologique maison - Autour du Naturel

J’ai décidé il y a un an de faire ma propre lessive bio. C’était avant tout un choix pour la santé de mes enfants. En effet en faisant ma propre lessive écologique je maitrisais les ingrédients et réduisait ainsi le risque d’allergie et surtout la toxicité potentielle. Ce choix s’est avéré en plus assez économique par rapport à une lessive bio du commerce. Faire sa lessive maison - Recette pour fabriquer votre lessive liquide maison. Lessive maison. Réaliser sa lessive maison naturel et économique. A force de lire les recettes de Caly et autres blogueuses pour faire sa lessive maison de façon naturelle et rapide, je me suis lancée !

Réaliser sa lessive maison naturel et économique

Oubliés les noix de lavage et la boule dite magique ! Alors pour en finir avec le cumul de produits en tous genres et pour faire économique et naturel : je fais ma lessive maison au savon noir ou au savon de marseille ! Ma recette au savon noir et bicarbonate de soude pour un 2 litres d'eau. - 2 litres d'eau - 4 cuillères à café de savon noir mou à l'huile de lin - 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude - 1/2 cuillère à soupe de vianigre blanc (personnellement je n'en met pas) - 2 gouttes d'huile essentielle de citron - 2 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse - 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree Quelle quantité pour une lessive ?

La fabrication de la lessive. Faire de la lessive à la cendre. La lessive à la cendre est la première des lessives à avoir vu le jour !

Faire de la lessive à la cendre

Cette lessive d’antan a fait ses preuves depuis l’antiquité. C’est grâce à la potasse présente dans la cendre qu’on obtient du linge propre. Le blog de grands-mères vous donne une recette pour faire ses lessives maison de façon écologique et économique ! Mélangez la cendre avec l’eau dans le seau.Touillez avec la spatule.Laissez décanter pendant 24h en mélangeant régulièrement.Filtrez à l’aide de votre torchon et de votre tamis.Ajoutez l’huile essentielle de votre choix. (facultatif)Mélangez.Versez à l’aide de votre entonnoir votre préparation dans votre bidon.Vous pouvez maintenant vous servir de votre lessive à la cendre. 4 verres de cendre tamisée2 litres d’eau5 gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande (facultatif) un vieux torchon propreun entonnoirdeux seaux propreun bidon de 3 litres vide et propreune spatule ou une cuillère en boisun tamis Secouez votre lessive à la cendre avant chaque utilisation.

Lessives. Vous etes ici > Accueil / Archive par categorie 'Maison / Lessives' Celles qui ont déjà fait leur lessive maison savent que la texture est parfois difficile.

Lessives

Trop compact, trop liquide, déphasé etc. Ici j’ai voulu faire une lessive le plus près possible de ce que l’on trouve en commerce… au niveau texture bien sur ! Fabriquez votre eau de linge parfumée aux huiles essentielles. Bonjour, je suis Sandrine du blog Aromalin.com, le blog qui recèle de nombreuses informations sur l’utilisation des huiles essentielles et des cosmétiques naturels.

Fabriquez votre eau de linge parfumée aux huiles essentielles

Je remercie Samuel pour m’avoir proposé et permis d’écrire un article sur son blog Vinaigremalin.fr. Nos recettes pour fabriquer ses produits ménagers - Le nettoyant multi usages. Découvrez huit recettes 100% naturelles pour fabriquer vos produits d'entretien pour la maison.

Nos recettes pour fabriquer ses produits ménagers - Le nettoyant multi usages

Les ingrédients sont peu onéreux et la réalisation assez simple. Lancez-vous pour un ménage au naturel. Les ingrédients pour un litre de nettoyant : 1 litre d'eau, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, 1 cuillère à soupe d'huile essentielle au choix : lavande, romarin, citron jaune ou vert. La recette : dans un bidon d'un litre, versez le bicarbonate, le vinaigre blanc et l'huile essentielle. Ajoutez un litre d'eau chaude pour bien dissoudre tous les éléments. Nettoyants tout usage. Vous etes ici > Accueil / Archive par categorie 'Maison / Nettoyants tout usage' Voici donc les recettes qui ont parues sur le reportage hier !

Nettoyants tout usage

J’en profite aussi pour remercier Éloïse et Lætitia ce fut un réel plaisir !! Pour revoir l’émission visible seulement en France cliquez ici, je suis dans le second reportage. Le nettoyant tout usage lavande et romarin Difficulté : ––Contenance : 250 ml. Vitres. Vous etes ici > Accueil / Archive par categorie 'Maison / Vitres' Voici donc les recettes qui ont parues sur le reportage hier !

Vitres

J’en profite aussi pour remercier Éloïse et Lætitia ce fut un réel plaisir !! Cahier de recettes. Fournisseurs.