background preloader

Réaliser un produit maison naturel et économique pour faire sa lessive

Réaliser un produit maison naturel et économique pour faire sa lessive
A force de lire les recettes de Caly et autres blogueuses pour faire sa lessive maison de façon naturelle et rapide, je me suis lancée ! Oubliés les noix de lavage et la boule dite magique !Alors pour en finir avec le cumul de produits en tous genres et pour faire économique et naturel : je fais ma lessive maison au savon noir ou au savon de marseille ! Ma recette au savon noir et bicarbonate de soude pour un 2 litres d'eau. - 2 litres d'eau - 4 cuillères à café de savon noir mou à l'huile de lin - 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude - 1/2 cuillère à soupe de vianigre blanc (personnellement je n'en met pas) - 2 gouttes d'huile essentielle de citron - 2 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse - 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree Quelle quantité pour une lessive ? Utilisez un verre de 25 cl (soit un mug) par lessive. Comment faire son produit de lessive maison ? Alfafa Les huiles essentielles, mais pour quoi donc ?

http://www.closeupfactory.com/article-realiser-un-produit-maison-naturel-et-economique-pour-faire-sa-lessive-39722045.html

Related:  Tout faire soi-même (Nettoyage/Toilette)moniquefoucademargueriLinge & Lessiveproduit naturel maison et autre

Produits d’entretien écologiques Je vous avez déjà donné ma recette de lessive maison liquide cette fois je partage avec vous ma recette de lessive en poudre blanchissante. Pour éviter de voir votre linge jaunir petit à petit cette lessive est redoutable. Elle est très simple à faire. Liste de ingrédients : 100 g de savon de Marseille300 g de bicarbonate de soude 60 gouttes d’huiles essentielles de tee tree ou citron400 g de cristaux de soude200 g de percarbonate de sodium (il blanchit le linge)100 g tensioactif SCI naturel dérivé de l’huile de coco Commencez par râper le savon de Marseille.

Trucs et astuces sur le linge de maison, Linnea à un blog pour ça Catégories : Les brèves de Lili Les Français mangent beaucoup de plat à base de tomate, pizza, pâtes, petit plat du sud… la tâche de tomate est donc celle que nous rencontrons le plus souvent. Belle petite tâche de sauce tomate ou de jus de tomate, lorsqu'on se tâche avec difficile de faire passée cette tâche pour discrète. Pour vous débarrasser de cette salissure, appliquer immédiatement du liquide vaisselle sur la tâche puis frottez et rincez. Ensuite, s'il fait beau dehors étendez votre linge au grand air, le soleil finira de faire disparaitre la tâche.

Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin. Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L'étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer. La recherche La recherche a porté sur la capacité de la graine de lin à protéger les tissus pulmonaires avant l'exposition, et la capacité du lin à réparer des tissus pulmonaires endommagés après l'exposition. 3 Litres de lessive pour 0.25 cts d'euro Bonjour, J’espère cette fois ne pas sortir un "doublon" (j'ai vérifié mais on sait jamais) Voici donc la recette pour la lessive maison

Comment entretenir son Aloès ? - [ALOE VERA] Il y a quelques jours on m’a offert un joli pied d’Aloe vera barbadensis, que vous pouvez voir en photo. Je tiens d’ailleurs à dédier cet article à cette personne qui se reconnaîtra et que je remercie beaucoup pour cette tendre attention ! Je tenais donc à partager avec vous ce joli cadeau, et en profiter pour vous parler des Aloès en pots, comment les entretenir, quelles sont les choses à faire et à ne pas faire, et comment récolter le précieux gel de ses feuilles. En fait, on m’a déjà posé ces différentes questions… Du coup ça tombe très bien, j’en profite pour faire un petit article !

Le bicarbonate de soude, la poudre à tout faire écolo Oubliez taches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est le produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement. Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide… avec une réelle efficacité. Rédigé par Elwina, le 4 Sep 2016, à 20 h 00 min

Enlever tache de tomate - Enlever les taches facilement & rapidement : Stop-Taches Enlever tache tomate (© M. Bessler/pixelio) Nos amis italiens connaissent le problème de la tache de tomate. Le Chia, une graine à découvrir Connaissez vous les graines de Chia ? Plante originaire d’Amérique centrale dont les graines sont petites, rondes et noires. Elle possède de grandes qualités nutritionnelles car elle est fortement concentrée en Oméga-3. Elle est cultivée de nos jours en Argentine et au Pérou. Botanique et Histoire Ma lessive maison - La Cuisine de Cha Pour 1 Litre de lessive - 50g de copeaux de savon de marseille (trouvable dans votre supermarché) - 1 Litre d'eau - 1 CS de bicarbonate de soude 1. Mettre l'eau dans le bol du Thermomix et faire chauffer 9min/100°c/vitesse2 - Si vous le réalisez dans une casserole, faites chauffer l'eau sur le feu.

Related: