background preloader

Mieux connaître la Franc-Maçonnerie

Facebook Twitter

Justice et francs-maçons : entre scandales et protections maçonniques. Alain Benajam répond à Pierre Hillard sur l'influence maçonnique sur la Révolution française. Sociétés secrètes et Révolutions. Qui a organisé la Révolution Française?

Sociétés secrètes et Révolutions

«En dessous de la grande marée de l’histoire humaine, coulent les courants furtifs des sociétés secrètes qui, fréquemment, déterminent dans les profondeurs, les changements qui se manifestent en surface.» - Arthur Edward Wraite Benjamin Disraeli, Premier Ministre britannique de 1874 à 1880, confirma l’assertion ci-dessus relative au contrôle exercé par des sociétés secrètes dans les affaires des hommes, quand il écrivit : «Il y a, en Italie, un pouvoir que nous ne mentionnons que très rarement... Je veux parler des sociétés secrètes. Il ne sert à rien de nier, parce qu’il impossible de le cacher, qu’une grande partie de l’Europe – pour ne rien dire des autres pays – est couverte par le réseau de ces sociétés secrètes… Quels sont leurs buts ? Est-il possible que ce qu’on nomme «communisme» soit, en réalité, l’outil des sociétés secrètes? Le communisme est la façade de quelque chose de plus profond que ce qu’il prétend être.

François Hollande : "S'il l'on croit dans la République, il faut passer par la franc-maçonnerie !" Là n’est pas le sujet, ce qu’il faut comprendre et apparemment tu n’as pas encore compris c’est qu’aujourd’hui toutes les structures de pouvoir occidentales et sionistes sont aux mains de Lucifer, le dieu des franc-maçons martinistes sionistes illuministes (désignés par le nom générique de Illuminati, je pense que tu as du voir cela quelque part...)

François Hollande : "S'il l'on croit dans la République, il faut passer par la franc-maçonnerie !"

Poutine a foutu les illuminati hors de Russie, et la Chine et peut-être même le Japon, sont sur le point de faire de même, ce qui est en train de changer toute la donne (d’ailleurs à ce propos : comment les société secrètes asiatiques résistent aux franc-maçons illuminati, passionnant Il faut se réveiller, c’est Satan en personne qui dirige concrètement l’axe américano-sioniste ! C’est simple à comprendre pourtant.

A part tout faire pour être irréprochable dans sa vie et d’avoir de bons rapports avec les autres (ce qui est la priorité je te l’accorde), qu’y a-t-il de plus important que la Vérité ? Vidéos sur la Franc-Maconnerie. Franc-maçonnerie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Franc-maçonnerie

Le mot franc-maçonnerie désigne un ensemble de phénomènes historiques et sociaux très divers formant un espace de sociabilité[1] qui recrute ses membres par cooptation[2] et pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir. Difficilement traçable historiquement, elle semble apparaître en 1598 en Écosse[3] (Statuts Schaw), puis en Angleterre au XVIIe siècle. Elle se décrit, suivant les époques, les pays et les formes, comme une « association essentiellement philosophique et philanthropique », comme un « système de morale illustré par des symboles » ou comme un « ordre initiatique ». FRANC MAÇONNERIE Vous avez dit Complot? Franc-maçonnerie. Franc-maçonnerie. Secte liée à la Franc-Maçonnerie. Rose-Croix. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rose-Croix

Le Temple de la Rose-Croix, gravure du Speculum Sophicum Rhodostauroticum (Miroir de la sagesse des Rose-Croix) de Teophilus Schweighardt Constantiens (pseudonyme de Daniel Mögling), 1618. Antiquus Mysticusque Ordo Rosae Crucis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Antiquus Mysticusque Ordo Rosae Crucis

Fondé en 1915 sous l'impulsion de Harvey Spencer Lewis et à partir d'une synthèse d'« enseignements rosicruciens anciens », l'AMORC revendique environ 250 000 membres dans le monde. Son symbole est une croix dorée ayant une rose rouge en son centre, la croix représentant le corps de l’homme et la rose symbolisant son âme en évolution. En France, un rapport parlementaire publié en 1999 a mentionné l'association parmi les groupes sectaires dans sa section sur les créances, à cause de sa gestion financière. Le mouvement a multiplié les menaces de procès[2],[3] et réussi à obtenir des lettres, notamment du président de ce rapport parlementaire, indiquant qu'aucune dérive sectaire n'avait été constatée[4],[5],[6]. Ordres martinistes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ordres martinistes

Le martinisme, courant de pensée se référant principalement à Louis-Claude de Saint-Martin ainsi qu'à Martines de Pasqually et Jean-Baptiste Willermoz a donné naissance à plusieurs ordres martinistes, dont le plus ancien fut fondé par Papus en 1891. Histoire[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] Scientologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un immeuble de la Scientologie à Los Angeles. La France, fille aînée de la franc-maçonnerie ? (Lire la première partie de l’article) Le progressisme contre le Progrès Tout exposé scientifique démontre ses résultats de manière publique et l’on peut, grâce à la raison qui est universelle, vérifier si l’exposé est vrai ou faux.

La France, fille aînée de la franc-maçonnerie ?

Nul petit groupe prétendant posséder les qualités de discernement ne doit interférer sur quelque exposé. Or, cette démarche antiscientifique est celle des maçons, qui ont décidé que cela est bon pour nous, selon un parti pris décidé hors de tout contre-pouvoir. En s’enfermant dans l’ésotérisme, les maçons se sont donc interdit l’usage scientifique de la raison et ils se sont condamnés à répéter des dogmes, des partis-pris. Le progrès social dont les franc maçons se veulent les partisans n’a aucune valeur scientifique, précisément parce que pour la science, les étapes du progrès ne peuvent être connues à l’avance ! Mgr LEFEBVRE L'Église est occupée par une loge maçonnique (Illuminati) Bernard lavilliers -troisièmes couteaux. Webzine culturel dark et alternatif.