background preloader

Elfabino

Facebook Twitter

Fabino

BTS SIO student.

Sécurité. Jackery Titan: une batterie externe de 20100mAh à 23 euros. Une batterie avec de la puissance à revendre, la Jackery Titan cumule un impressionnant 20 100mAh.

Jackery Titan: une batterie externe de 20100mAh à 23 euros

Une batterie de 20 100 mAh, il faut tout de même le mentionner, ça reste un bel exploit dans ce format compact. La Jackery Titan promet tout de même de recharger un smartphone tel qu’un iPhone entre 8 et 10 fois, et ce grâce à ses deux sorties de 3.4A. Deux sorties qui permettent également de recharger un autre appareil compatible en même temps, tel qu’une tablette. Allant plus loin dans la vantardise, la marque se targue d’utiliser une batterie Super Li-ion et polymères de Panasonic similaire à celle utilisée sur les véhicules électriques Tesla. Avec une note de 4.4/5 pour 64 commentaires, on est tenté de croire que c’est une excellente batterie externe. Profiter de cette offre. Online tests and testing software.

On a essayé les Dash Buttons d'Amazon. En novembre dernier, Amazon lançait ses Dash Buttons dans nos contrées.

On a essayé les Dash Buttons d'Amazon

Ces boutons connectés qu'il suffit de presser pour effectuer des achats sur le site du géant en ligne sont arrivés à la rédaction. L'occasion pour nous de renflouer nos placards et d'observer au passage les fonctionnalités qui ont conduit à tant parler d'eux. Si l'effervescence aux États-Unis fut telle qu'elle a encouragé Amazon à lancer ses Dash Buttons en Europe et notamment en France, il semblerait que ces petits boutons ne fassent pas l'unanimité chez nous. Et pour cause : ce bouton connecté en Wi-Fi permet d'acheter en un seul clic la commande préalablement programmée dans l'application. De nombreuses questions et inquiétudes se sont alors soulevées : Comment être certain d'acheter au moins cher ?

Définir sa consommation : une étape cruciale N'a pas un Dash Button qui veut. Opération configuration ! Lorsque le bouton est configuré, il faut ensuite indiquer le produit de la marque que l'on souhaite commander. Huit territoires pilotes vont expérimenter l’Open Data « par défaut » Afin de préparer la mise en œuvre de la loi Numérique, huit territoires pilotes devraient expérimenter de janvier à décembre 2017 la mise en ligne de données publiques « par défaut ».

Huit territoires pilotes vont expérimenter l’Open Data « par défaut »

Un « socle commun de données » à ouvrir prioritairement verra ainsi le jour. Suivant fidèlement le rapport remis le mois dernier à Axelle Lemaire, le secrétariat d’État au Numérique a annoncé mercredi 23 novembre que plusieurs collectivités allaient être choisies afin de « tester l'ouverture de leurs données publiques en 2017 ». L’association Open Data France préconisait en effet d’expérimenter ses propositions « dans quelques territoires pilotes, choisis en fonction de leur maturité mais aussi de leur diversité » (voir notre article). « Dans huit territoires pilotes, une grande collectivité telle qu’un conseil régional ou une intercommunalité accompagnera les petites et moyennes communes à l’ouverture des données publiques », explique aujourd'hui le gouvernement.

Tester puis relayer les bonnes pratiques. Des voitures Audi communiquent en Wi-Fi avec les feux rouges. Le temps de passage d'un feu rouge à un feu vert est indiqué sur le tableau de bord des Audi disposant du système Traffic Light Information.

Des voitures Audi communiquent en Wi-Fi avec les feux rouges

(crédit : Audi) Audi a annoncé que certains modèles 2017, comme l'Audi A4 ou l'Audi Q7, et certains véhicules Allroads sortis après juin 2016 pourront communiquer avec des feux de circulation équipés du Wi-Fi. Avec le service Traffic Light, les conducteurs pourront savoir à quel moment un feu rouge passera au vert mais d'autres fonctions pourraient être ajoutées comme la détection de présence de piétons sur passage protégé. Annoncée pour la première fois au mois d’août, la technologie Traffic Light Information, accessible par le service Audi Connect Prime, a été présentée à Las Vegas cette semaine lors d’un événement organisé par le constructeur. La fonction « passage au vert » d'Audi est la première à exploiter le service Traffic Light Information avec des feux de circulation connectés.

D'autres constructeurs également sur les rangs. Flash Player, les pirates l’adorent toujours autant. Une étude menée par RecordedFuture montre que si les kits d’attaques changent, les failles privilégiées restent les mêmes.

Flash Player, les pirates l’adorent toujours autant

Que ce soit Angler, Hunter, Magnitude, Neutrino, RIG, Nuclear Pack et Spartan (il ne manque que Sundown), tous se focalisent en premier sur des vulnérabilités qui touchent Flash Player. Dans le top des failles, on retrouve 6 vulnérabilités sur 10 liées à Flash Player pour compromettre les ordinateurs. « C’est le niveau le plus élevé des vulnérabilités analysées. Cela vient probablement de la découverte d’une zero day après le changement de la politique de sécurité d’Adobe », suggère l’étude. Elle fait référence à la faille CVE-2015-7645 qui a la particularité de cibler l’ensemble des plateformes, Windows, Linux et MacOS. Une aubaine pour les développeurs de kit d’exploit qui ont vu un moyen de mettre à jour des failles vieillissantes et des PC actualisés.

Le second éditeur qui partage avec Adobe ce triste palmarès est Microsoft.