background preloader

Mitaines

Facebook Twitter

Des mitaines sans doigts, un modèle joli et vite fait! Après m’être initiée à la confection de mitaines en point mousse, avec l’aide de ce tuto très détaillé, je me suis lancée dans une nouvelle entreprise: les mitaines tricotées en rond.

Des mitaines sans doigts, un modèle joli et vite fait!

J’ai reproduit le modèle Susie’s Reading Mitts, by Dancing Ewe Yarns, traduit par nini naphtaline. Ce sont des mitaines sans doigts, sauf le pouce. Il s’agit d’un cylindre de jersey avec à chaque extrémité quelques rangs de points fantaisie à la portée de toute tricoteuse débutante. Idée Noël #2 : Swirling Gauntlets – Susanna IC. Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Green part III. Lundi 27 septembre 2010 1 27 /09 /Sep /2010 13:27 Sur mon big coup de coeur du moment: Pour terminer le post précédent: Monsieur Paul me voit dans la cuisine ,juste après la petite séance photos,portant encore les mitaines...

Green part III

-Waouou ,tu les tricotes maintenant les maniques ! -... Broad Street Mittens. Broad Street Mittensde Janis Cortese (Le modèle en anglais est là.)

Broad Street Mittens

Laine 6 ply RegiaAiguilles : Double pointe 3mm Monter 16 mailles sur trois aiguilles (48 au total), et tricoter 30 tours de cotes 2/2. (50 si vous voulez le poignet très long). Tricoter ensuite:* 3 mailles endroit, 1 augmentation * sur un tour, pour avoir 20 mailles sur chaque aiguille. Mitaines Rainbow. Pour fêter en couleur l’hiver qui approche, nous vous proposons en exclusivité le patron des Mitaines Rainbow.

Mitaines Rainbow

Le patron sera disponible aussi en anglais sur Ravelry. A l’occasion de la sortie du patron, je vous propose de nous rejoindre pour un KAL sur le groupe Intheloop sur Ravelry ! Vous avez jusqu’au 31 janvier 2013 pour réaliser vos mitaines. Nous effectuerons un tirage au sort pour désigner une gagnante, qui remportera un lot de marqueurs « Rainbow » réalisé par moi-même, pour rester dans le thème. Vous aurez toutes les informations détaillées sur le groupe. Tutos tricot - Echarpe dentelle au… - Froid de Janvier,… Fetching. © Cheryl NiamathCrédit photos : © Wendy Niamath Ce modèle est paru dans l'édition été 2006 de Knitty.

Fetching

Cheryl, qui a vécu en France, nous indique qu'on peut parfaitement manger des crêpes en portant ces mitaines. Merci Cheryl pour ce joli modèle ! Ces mitaines donnent un plaisir immédiat : on achète sa laine le vendredi après le travail, et le dimanche soir, on a une nouvelle paire de mitaines élégantes pour la reprise du lundi. Les torsades les maintiennent bien au niveau du poignet et des articulations, et sont idéales pour conserver la chaleur sans gêner si on tricote, tape ou boit un café à une terrasse. Tricoter des mitaines à pompons. Les mitaines d'Isabelle ... elle a bien voulu partager sa recette magique avec moi, et avec vous.

tricoter des mitaines à pompons

MERCI à toi M'elle ! ! C'est tout simple, ça se tricote très vite et ça se pomponne aussi très vite. Modèle Mitaines Gratuit ! Ces mitaines au tricot se tricotent en rond, ont un joli motif dentelle...

Modèle Mitaines Gratuit !

Taille petite (moyenne, large) Les mitaines de Bou. Comme je vous l'avais annoncé dans le post de "présentation" des mitaines et de son col assorti, celles-ci sont une adaptation du modèle Susie's Reading Mitts.

Les mitaines de Bou

J'ai en effet utilisé une laine plus grosse (n°5), et simplifié la bordure. Elles sont plus épaisses et surtout plus rapide à tricoter, ce qui n'est pas négligeable pour moi !! J'ai "calculé" cette adaptation par rapport à la taille moyenne du modèle d'origine (qui doit environ être l'équivalent d'une taille 7 du commerce). Cette taille est donc testée et validée. Pour information, je vous ai transcrit les autres tailles, mais, sachez que je ne les ai pas essayé, donc, tout reste à confirmer. Laine employée : Aviso de chez Phildar, un peu plus d'une pelote est nécessaire (55 g). Mitaines avec pouces sans aiguilles doubles pointes, ni aiguilles circulaires. 27 janvier 2007 Comme promis : voici les explications des mitaines avec pouces, qui ne nécessitent ni aiguilles doubles pointes, ni aiguilles circulaires.

Mitaines avec pouces sans aiguilles doubles pointes, ni aiguilles circulaires

Mitaines à torsades faciles. Les longues mitaines. Mag. 155 - 73 Mitaines femme Tricothèque. Mitaines de mademoiselle Ni. Chauffe-poignets rustiques. Ma deuxième pelote de laine-qui-n'est-pas-encore-commercialisée s'appelle "Rowan tweed aran".

Chauffe-poignets rustiques

La pelote de 50 g en 100% wool offre un fil d'aspect assez rêche. Elle se tricote en 4,5/5 pour un échantillon de 17-19 mailles et 23-25 rangs. A vrai dire, je ne me suis pas demandé longtemps ce que j'allais pouvoir tirer de ces 94 mètres de fil. Ce fil tweedé m'a tout de suite donné envie de le "tisser". J'ai donc opté pour des chauffe-poignets tissés (je sais, ce n'est pas de saison - hum, hum- mais je suis une inconditionnelle des chauffe-poignets et j'en ai toujours une paire dans mon sac à main.).

Gros plan sur le point : sur l'endroit puis sur l'envers. J'étais tentée d'ajouter une bordure en dentelle à ces "wrist-warmers", mais quand je les ai finis, j'ai été séduite par leur aspect rustique. Mitaines enchantées. Par ce que j'aime créer...par ce que j'aime les contes de fées...par ce que j'aime rêver...par ce que j'aime les oiseaux bleus...par ce que j'aime faire plaisir...voilà quelques unes des raisons qui m'ont conduites à ces mitaines enchantées...le tuto est pour vous... fournitures: fine kid d'anny blatt; licorne de phildar, perle de rocaille, oiseaux en porcelaine (la droguerie) Mrs Beeton.

Ce patron de Brenda Dayne a été publié sur le site de Knitty en hiver 2005. Brenda, que je remercie encore ici, a eu l'extrême gentillesse de m'autoriser à traduire ce modèle pour le mettre à disposition des francophones. photo : Brenda Dayne, Helen MearsMannequin : Laura Davis Mes réalisations et notes personnelles, notamment la façon d'enfiler des perles et l'adaptation du patron sur deux aiguilles, font suite à la traduction qui se trouve ici. Quelques notes sur la vie de Mrs Beeton ici et aussi là. Brenda Dayne écrit régulièrement pour Interweave Knits Magazine et est en train de construire son propre site : . Susies ReadingMitts.

Allez, il nous reste quelques jours avant la date fatidique et ces petites mitaines seront parfaites sous le sapin... Deux petites soirées sont nécessaires à leur réalisation, juste parfait pour le temps qu'il nous reste... Après avoir contacté Janelle et Cathy Friedland de Dancing Ewe Yarns, le site sur lequel le modèle est disponible, j'ai obtenu l'autorisation de vous offrir la traduction de ce joli modèle facile, mais qui fait son petit effet... Susies ReadingMitts Design de Susie Rogers and Janelle Masters Taille petite (moyenne, large) Mitaines. Mitaines Borough. Borough est un joli patron de mitaines extensibles grace à un point de côtes. Mitaines à bordure en dentelle. Modèles gratuits en français.

Textured mitaines. Mitaines légères. Pour cette petite paire de mitaines il vous faut une pelote de laine mohair et une paire d'aiguilles N°4. Monter 37 mailles et tricoter 6 Rgs au point mousse, puis 6rangs en jersey ajouré en formant les jours au 3ème rang comme suit : 3 mailles endroit, "1 jeté, 2 mailles ensemble, 2 mailles endroit", répéter ""7 fois et terminer le rang par 1 jeté, 2 mailles endroit. A 30 rangs de hauteur totale former le pouce en jersey simple de la manière suivante : 19 mailles endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit, 1 jeté 15 mailles endroit. Tricoter le rang suivant comme il se présente en fonction du motif. Augmenter une mailles de chaque côté du pouce tous les 4 rangs, jusqu'à obtenir 11 mailles entre les deux jetés d'augmentation, tricoterle rang envers comme il se présente, pouis au rang suivant tricoter les 19 mailles du dessus de la main et les 13 mailles du pouce, tourner et tricoter le pouce sur 13 mailles : 3 rangs en jersey et 6 rangs en mousse puis rabattre, coudre le pouce.

Mitaines en point gaufré. Lundi 30 juillet 2012 1 30 /07 /Juil /2012 00:00 Que pensez-vous que je tricote en cette fin de mois de juillet?.... ...des mitaines :-) L'intention était louable et la saison pas si mal choisie quant au temps exécrable que nous avons eu ces dernières semaines. Et avantage supplémentaire, j'ai une pelote de moins dans mon stock! Le modèle a été trouvé sur Ravelry ( un clic ICI pour les explications gratuites) et arrangé à ma façon puisque le modèle initial n'a pas de pouce.