background preloader

Broad Street Mittens

Broad Street Mittens
Broad Street Mittensde Janis Cortese (Le modèle en anglais est là.) Laine 6 ply RegiaAiguilles : Double pointe 3mm Monter 16 mailles sur trois aiguilles (48 au total), et tricoter 30 tours de cotes 2/2. (50 si vous voulez le poignet très long). Tricoter ensuite:* 3 mailles endroit, 1 augmentation * sur un tour, pour avoir 20 mailles sur chaque aiguille. Séparer les mailles sur quatre aiguilles, de façon à avoir 15 mailles sur chaque aiguilles. (Note : Les deux premières aiguilles tricotent la paume, les deux dernières le dessus de la main.) Tricoter 4 rangs de Jersey endroit. Augmentation pour le pouce : * - Au rang suivant tricoter endroit jusqu’à l’avant-dernière maille de la deuxième aiguille. -A chaque rang suivant, jusqu’à ce que les augmentations du pouces soient terminées, la même maille est tricotée l’envers pour marquer l’augmentation du pouce). -Rang suivant, jersey endroit Répéter ces deux rangs (augmenter une maille après la maille envers ) jusqu’à avoir 12 mailles. Auriculaire Majeur

http://modele-tricotta.blogspot.com/2005/11/broad-street-mittens-la-trad.html

Related:  MitainesTRICOT Mitainestricot modèlesmon piteMitaines-Gants

Mitaines Rainbow Pour fêter en couleur l’hiver qui approche, nous vous proposons en exclusivité le patron des Mitaines Rainbow. Le patron sera disponible aussi en anglais sur Ravelry. A l’occasion de la sortie du patron, je vous propose de nous rejoindre pour un KAL sur le groupe Intheloop sur Ravelry !

Un doudou lapin au crochet Découvrez Gus, une marionnette lapin trop mignonne. Ce doudou tout doux est à réaliser au crochet pour ravir les plus petits et à décliner selon vos envies ! Dimension : 44 cm de hauteur sans les oreilles Fournitures – Laine adaptée pour des aiguilles à tricoter n° 3,5 dans les coloris suivants: gris foncé, bleu marine, beige et rose pâle – de la ouatine pour le rembourrage – crochet métallique n° 3,5 Points employésAu crochet : maille coulée (m.c.), maille air (m. air), maille serrée (m.s.), augmentation simple, diminution simple, maille serrée en relief : voir les symboles correspondants sur les schémas.

Couture à la maison - Sewing at home: Couverture pour Ipad 2 - Ipad 2 cover - tuto Je suis partie de cette couverture pour Kindle, que j'ai réalisé malgrè le fait que je n'en possède pas. Les explications en anglais ne me semblaient pas assez claires pour me lancer dans l'improvisation directement. C'est une technique que je connais et qui m'est apparue plus claire au fur et à mesure, je dirais que c'est la technique du sandwich. Matériel Dans un tissu, il faut prendre:2x 17,5x11,5 inches2x 11,5x8,5 inches2x 4x4 inches2x 11,5x4 inches1 bout de velcrco de 2inches (les 2 parties)

Glenic Hat and Mitts_VF dte = droiteend. = endroitens. = ensembleenv. = enversgch = gauchegt : glisser 1 maille à l'endroit, glisser la maille suivante à l'endroit, passer l'aiguille gauche à travers desdeux mailles glissées pour les tricoter ensemble à l'endroit (ssk en anglais)gl. = glissergm = glisser le marqueurint. = intercalairem. = maille Bras : Monter 30 mailles, joindre et tricoter en rond avec la technique du magic loop.Rang 1 : *2 m. env., 1 m. end., 1 m.env., 1 m. end.* répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.Rang 2 : *2 m. env., 3 m. end.*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.Répéter ces 2 rangs pendant 21 cm et finir par le rang 2. Main : Fetching © Cheryl NiamathCrédit photos : © Wendy Niamath Ce modèle est paru dans l'édition été 2006 de Knitty. Cheryl, qui a vécu en France, nous indique qu'on peut parfaitement manger des crêpes en portant ces mitaines. Merci Cheryl pour ce joli modèle ! Ces mitaines donnent un plaisir immédiat : on achète sa laine le vendredi après le travail, et le dimanche soir, on a une nouvelle paire de mitaines élégantes pour la reprise du lundi. Les torsades les maintiennent bien au niveau du poignet et des articulations, et sont idéales pour conserver la chaleur sans gêner si on tricote, tape ou boit un café à une terrasse.

Tricot : des mitaines pour débutante Accessible à toutes, ces mitaines toutes simples tiendront bien au chaud vos petites mains tout en étant tendance. La technique est basique, il suffit de savoir tricoter les mailles à l’endroit et les mailles à l’envers. Suivez notre pas à pas pour réaliser à votre tour ces mitaines.

20 bonnets à tricoter pour l'hiver Pour protéger vos oreilles du grand froid ou simple accessoire de mode, la team a sélectionné pour vous les 15 bonnets les plus tendances de la saison, tricotés avec talent par nos blogueuses ! Des modèles faciles et accessibles aux débutantes (point de riz) à des modèles plus aboutis et originaux, notre coup de coeur allant au "bonnet d'Hermione" et son petit goût emprunt de nostalgie. Les bonnets classiques à torsades ont encore la part belle, que l'on n'hésite pas à personnaliser avec un joli pompon pour y apporter une petite touche de fantaisie supplémentaire. Dans tous les cas, les températures peuvent bien dégringoler, vous serez parées !

Une petite nouveauté : le sac à pain ! - Les 2 Mains Gauches Une petite nouveauté dans mon atelier : un sac pour ramener le pain ... qui se plie pour se ranger : et se déplie (28 x 62 cm) ... pouvant contenir 3 à 4 baguettes : Enfin, c'est presque une nouveauté : car c'est quasiment une pochette classique (tuto à retrouver ICI) mais en grande taille ! J'ai opté pour une toile enduite pour l'extérieur pour protéger le pain de la pluie ... en version violette pour un sac girly ! Ce sac à pain est entièrement doublé ... avec un liberty rose que j'adore ... pour rester dans un esprit totalement girly !

Mitaines Borough Borough est un joli patron de mitaines extensibles grace à un point de côtes. Tout son charme réside dans le petit capuchon qui s’ouvre et se ferme en fonction de vos envies. Borough sur Ravelry

Related:  mitaines