background preloader

E-Marketing

Facebook Twitter

Les secrets d'un bon pitch. Non, nous n’allons pas vous parler de brioche fourrée au chocolat même si je dois bien avouer que l’addiction qu’a développé mon fils pour ces pains au lait mériterait certainement une recherche plus approfondie.

Les secrets d'un bon pitch

Non, nous allons vous parler de cet art délicat qui consiste à faire passer ses idées en un minimum de temps avec un maximum d’efficacité. Que ce soit pour présenter son entreprise, présenter son business plan ou tout simplement pour se présenter en entretien d’embauche, le pitch est devenu aujourd’hui un passage obligé. Mais d’abord c’est quoi un pitch ? Un pitch c’est une façon de transmettre de l’information. Et il en existe plusieurs qui ont chacune une finalité qui leur est propre. Le rapport : le rapport transmet des faits et des données. Un pitch comment ça marche ? 12 classic content marketing problems (and how to avoid them) Chances are some sort of content marketing will be happening in your business.

12 classic content marketing problems (and how to avoid them)

After all, it’s a fairly nebulous term that covers digital marketing disciplines where there’s no media spend. But while you might be doing content marketing, are you sure it’s working? Surveys suggest that many marketers are uncertain of the effect of content marketing. Working in a range of organisations over the last few years as a content strategy consultant, I’ve seen quite an array of specific business problems that hamper content marketing efforts. But these often boil down to the same old problems – most of which I’ve outlined below so you can avoid them. For a comprehensive checklist for content strategy, check out my blog about the 24 ingredients for a delicious content strategy. 12.

A concurrent theme of this post is that content marketing activity is not properly planned out and often done on a whim. Le Blog de Betty: la blogueuse mode Betty Autier assure gagner "entre 300.000 et 500.000 euros" par an. MODE - A ceux qui en douteraient encore, oui, "blogueuse mode" est un métier.

Le Blog de Betty: la blogueuse mode Betty Autier assure gagner "entre 300.000 et 500.000 euros" par an

Et il peut rapporter gros. Dans le dernier numéro du magazine Paulette, Betty Autier assure gagner entre 300.000 et 500.000 euros par an. Soit le salaire d'un banquier d'affaires. Avec Le Blog de Betty, qu'elle anime depuis 2007, la jeune femme de 31 ans est l'une des blogueuses les plus connues du secteur. Elle assure attirer 50.000 visiteurs uniques quotidiennement, ce qui permet de monnayer son image aux marques les plus offrantes. Betty Autier explique gagner cet argent grâce à deux sources de revenus différentes. Le gros de ses revenus provient néanmoins d'un contrat signé avec IMG Models, une agence de mannequinat internationale. Proposé par Savoie Mont-Blanc. 10 outils en ligne pour gerer ses followers sur Twitter. Plusieurs d’entre vous m’ont demandé des conseils et des outils pour mieux gérer au quotidien leurs comptes Twitter.

10 outils en ligne pour gerer ses followers sur Twitter

Je commence aujourd’hui une série d’articles consacrés au réseau de micro blogging. Voici une première liste de dix outils en ligne qui permettent de mieux gérer une liste d’abonnés sur Twitter. 3 plugins Google Chrome indispensables pour optimiser son référencementConseilsMarketing.fr. Nous avons eu le plaisir de rencontrer Christophe de Seointernet.co afin qu’il nous présente quelques uns des outils qu’il utilise en tant que référenceur.

3 plugins Google Chrome indispensables pour optimiser son référencementConseilsMarketing.fr

Il y a quelques extensions Chrome que j’affectionne particulièrement, et qui me sont indispensables au quotidien pour mon métier de référenceur. 1 – PageRank Status La première extension est PageRank Status est disponible sur ce lien Cette extension permet de voir : - Les liens (si le site est déjà bien optimisé avec de nombreux liens externes et internes), - Les balises Meta description (afin de voir quelle est l’expression optimisée d’un site) - Le nombre de pages indexées par Google (afin de voir s’il y a beaucoup de contenus créés par le site). - La vitesse de chargement avec Page Speed, le temps de chargement de la page étant de plus en plus important… Mais aussi car si cela dépasse plus de 3 secondes il faut se mettre à la place de l’utilisateur… dès qu’on attend plus de 3 seconde on est impatient et on dit merci et au revoir.

Www.ma-ereputation.com/wp-content/uploads/2012/11/top-100-complet2.pdf. Les deux stratégies des blogs de Societe Générale et Yoplait. Ajouté le déc22009 Il faudra se rappeler que des grandes marques françaises et les premiers patrons auront vraiment investi les réseaux sociaux en 2009.

Les deux stratégies des blogs de Societe Générale et Yoplait

Infidèles à la culture conservatrice des Français, des marques pionnières ont mis leur orteil dans cet océan inconnu pour s’habituer à la température et vérifier qu’il n’y avait pas « d’aliens » qui pourraient détruire leur réputation en deux tweets et trois clics! Pourquoi ces managers français frileux se jettent-ils à l’eau peu après leurs homologues américains? Sinon pour donner les signes d’une réponse à la vindicte populaire qui se cristallise avec puissance sur les pixels de millions d’ordinateurs et non plus dans la presse traditionnelle, ni sur les pavés des villes. Presque chaque internaute/consommateur ne pèse rien individuellement face au pouvoir de décision des directions générales. Vous préférez la première ou la seconde stratégie? [Ils se sont lancés sur les médias sociaux] Episode 8 : les parfumeries. Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les médias sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité.

[Ils se sont lancés sur les médias sociaux] Episode 8 : les parfumeries

Vous pouvez retrouver les sept premiers épisodes de cette série ici : Episode 1 : l’hôtellerieEpisode 2 : l’e-commerceEpisode 3 : les professions libéralesEpisode 4 : les organisations non gouvernementalesEpisode 5 : les agences immobilièresEpisode 6 : les bars et restaurantsEpisode 7 : les instituts de beautés et spas Cette fois-ci, je vais m’intéresser de plus près à la communication social-média des parfumeries. Problématiques du secteur L’objectif d’une parfumerie est d’attirer un maximum de potentiels clients en local afin que ceux-ci testent les produits (échantillons), consomment des services (soins beauté dans certains cas) et/ou se renseignent pour de futurs achats.

7-secrets-of-youtube-marketing.h