background preloader

Edomallain

Facebook Twitter

Le harcèlement: formation CPE. 25ebook. RENASUP - MOOC Orientation. L'association. Chloé Di Cintio Responsable de la formation pour les deux associations Salariée de EnVies EnJeux 13 Diplômée en philosophie et en psychologie, Chloé s'engage dans les mouvements militants non-violents dès 1996.

L'association

A ce titre, elle édite en avril 2010 l'ouvrage "Petit Traité de désobéissance civile" aux Éditions Res... Sophie Pruvost Sophie a rejoint l'association courant 2013 à Millau, et depuis, elle est de toutes les animations... ou presque ! Elle est désormais salariée de l'association depuis 2014, et s'occupe des questions administratives et financières.Elle a animé un atelier "théâtre" lors d'un séjour de vacances pour... Coline Joannard Animatrice, formatrice et directrice de séjours de vacances Salariée de EnVies EnJeux - Cajarc dans le Lot Coline est une professionnelle de l'animation, formatrice BAFA pour les CEMEA et SéjourS en familleS.

Nicolas Bestard EnVies EnJeux - Millau Nicolas a rejoint l'association en 2011. Chloé Albert Edith Fortin-Muet Brigitte Genthial Sylvie Matte. La rentrée de septembre 2016 sera la quatrième rentrée scolaire de la refondation de l’École de la République.

Une circulaire publiée au Bulletin officiel du 14 avril 2016 en fixe les priorités. L'année scolaire 2016-2017 sera celle de l'entrée en vigueur des nouveaux programmes de la scolarité obligatoire, de la réforme du collège et du déploiement du plan numérique en classe de cinquième. La circulaire de rentrée 2016 détaille les priorités pour l'année scolaire 2016-2017 : Une École qui se transforme au service de la qualité et de l'efficacité des apprentissages Une cohérence globale de l'école au collègeLa priorité réaffirmée au premier degréLa réforme du collègeLe lycée poursuit son évolutionLe Plan numérique pour favoriser la généralisation des usages pédagogiques du numériqueLe parcours d'éducation artistique et culturelle : une éducation à l'art et par l'art pour tous les élèves Une École inclusive pour la réussite de tous Une École qui fait vivre les valeurs de la République.

A partir de la rentrée scolaire 2016, l’apprentissage de la programmation informatique fait partie du programme scolaire à l’école et au collège.

Que vas-tu vraiment apprendre ? C’est donc une petite révolution qui arrive à partir de septembre. En primaire, c’est davantage une initiation qu’un véritable apprentissage qui sera proposée aux élèves. Tout devrait véritablement commencer à partir du CM1. L’objectif sera d’apprendre à programmer les déplacements d’un robot ou d’un personnage sur un écran. Cela peut aussi t’intéresser : 20 livres pour apprendre à coder pour les enfants et ados Au collège, les affaires sérieuses commencent. L’apprentissage du code fait donc maintenant partie du « socle commun de connaissances et de compétences ». Si tu veux prendre les devants et en savoir plus sur la programme informatique, tu peux lire notre dossier spécial qui te donnera de nombreuses pistes. A lire aussi : Illustration : Fantasticode. La Commune de Figanières a édité en octobre 2012 un document extrêmement important pour la sécurité de tous : le DICRIM Document d’Information sur les RIsques Majeurs.

Ce document a été distribué dans toutes les boîtes aux lettres. Si vous ne l’avez pas eu, demandez-le en Mairie. Il existe deux éditions, l’une en Français et l’autre en Anglais. N’hésitez pas ! Vous y trouverez toutes les informations et numéros d’urgence. L’I.P.C.S. et la Ville de FIGANIERES 1er Prix au Concours des IRISES 4 Les 8 et 9 décembre 2010 s’est tenu à Saint-Etienne le 4ème Forum sur les Risques Majeurs, risques liés aux catastrophes naturelles comme les tempêtes, les inondations, les incendies, les tremblements de terre… mais aussi à des activités industrielles, comme le risque d’un accident de camion transportant des matières dangereuses ou toxiques.

Exercice de mise en situation dans le cadre de l’’Information Préventive aux Comportements qui sauvent dispensée au Collège Jean Cavaillès. Diaporama IPCS 2015. Google Calendar.