background preloader

Edaverc

Facebook Twitter

Photographe à ses heures entre code et psycho.

Athènes. Psychologie (cours) L'inexorable croissance carcérale, fruit d'une répression plus sévère. FP7 MOSAIC Project. «Dieu pleure, s’il voit ça»: la prière du vendredi endeuillée par l’attentat. «Dieu pleure, s’il voit ça»: dans une grande mosquée de Châteauroux, comme partout ailleurs en France, la prière du vendredi a été dominée par l’attentat contre Charlie Hebdo, et suivie d’un rassemblement dénonçant les auteurs du carnage.

«Dieu pleure, s’il voit ça»: la prière du vendredi endeuillée par l’attentat

Attentat contre « Charlie Hebdo » Rapport de l'OCDE sur la corruption transnationale. Mercredi 03 Décembre 2014 09:51 Arnaud DUMOURIER Un rapport de l’OCDE dévoile l’ampleur de la corruption internationale.

Rapport de l'OCDE sur la corruption transnationale

Plus de 400 affaires survenues dans le monde entier entre février 1999 et juin 2014, impliquant des personnes morales ou physiques de 41 pays ayant signé la Convention anticorruption de l’OCDE et qui se sont livrées à la corruption d’agents publics étrangers ont été analysées. Le Secrétaire général de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), M. Angel Gurría, a présenté le Rapport sur la corruption transnationale, mardi 2 décembre 2014, en présence de Christiane Taubira, garde des Sceaux, ministre de la Justice. M. Plus de 400 affaires survenues dans le monde entier entre février 1999 et juin 2014, impliquant des personnes morales ou physiques de 41 pays ayant signé la Convention anticorruption de l’OCDE et qui se sont livrées à la corruption d’agents publics étrangers ont été analysées.

Chats Libres de Nîmes agglo. Pour Stephen Hawking, l'intelligence artificielle menace l'espèce humaine. Au détour d'une interview accordée à la BBC, le célèbre physicien théoricien britannique a dit son inquiétude face aux progrès de l'intelligence artificielle.

Pour Stephen Hawking, l'intelligence artificielle menace l'espèce humaine

Il a beau utiliser un synthétiseur vocal pour s'exprimer, Stephen Hawking redoute les progrès de l'intelligence artificielle, explique-t-il dans une interview accordée à la BBC. Les efforts déployés pour créer une machine pensante font planer une menace sur notre existence même, affirme-t-il. "Une telle intelligence artificielle pourrait sonner le glas de l'humanité". Jean-Louis Bianco : «La laïcité ne doit pas être une arme anti-religieuse» Une enquête édifiante révèle que 80 % de la population des Etats-Unis est pauvre ou en passe de le devenir.

Une agence de presse américaine vient de tirer la sonnette d’alarme !

Une enquête édifiante révèle que 80 % de la population des Etats-Unis est pauvre ou en passe de le devenir

Selon les résultats de son enquête, 80 % des habitants des Etats-Unis vivraient dans la précarité. Un phénomène inquiétant que DGS vous explique en détail. L’agence Associated Press a révélé des résultats d’enquête très surprenants il y a quelques mois, annonçant que 80 % de la population américaine vivait dans la précarité, luttant contre le chômage et nécessitant l’aide gouvernementale pour joindre les deux bouts. Parmi ces individus en difficulté, près de 50 millions vivent même en dessous du seuil de pauvreté. L’étude a également montré que l’écart de richesse entre riches et pauvres était plus grand que jamais. Victoire historique au procès de l’amiante, par Patrick Herman. Turin, 13 février 2012.

Victoire historique au procès de l’amiante, par Patrick Herman

Un fort séisme frappe le Japon : une vingtaine de blessés. Un fort séisme de magnitude 6,8 s'est produit ce samedi au Japon, dans la préfecture de Nagano (centre-nord), secouant violemment un large périmètre et faisant au moins 20 blessés blessés.

Un fort séisme frappe le Japon : une vingtaine de blessés

Jour de vote historique en Tunisie. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Charlotte Bozonnet (Sfax, Bizerte, Tunis, envoyée spéciale) C’est à Sfax, deuxième ville du pays, réputée favorable aux islamistes d’Ennahda, que s’est tenu le dernier grand meeting de campagne.

Jour de vote historique en Tunisie

Ce jeudi 20 novembre, dans une ambiance survoltée, plusieurs milliers d’électeurs sont venus acclamer Béji Caïd Essebsi. « Béji est le seul capable de remettre la Tunisie sur la bonne voie », s’égosille une militante, drapée dans un drapeau tunisien. Sur la scène, « BCE » déroule ses traditionnels thèmes de campagne : la défense des droits de la femme, la promotion d’un islam modéré, la promesse d’un Etat moderne et fort. A 88 ans, le leader de Nidaa Tounès, la principale formation anti-islamiste, est le favori de l’élection présidentielle tunisienne dont le premier tour se tient dimanche. Pas de candidat Ennahda Militant des droits de l’homme, opposant à Ben Ali, M. Climat: des "autruches" humaines la tête dans le sable à Sydney pour alerter le G20 - Magazine GoodPlanet Info.

Photo publiée par le site 350.org le 13 novembre 2014 montrant des Australiens la tête dans le sable sur une célèbre plage de Sydney pour alerter le Premier ministre australien Tony Abbott des dangers du changement climatique© 350.org/AFP Tim Cole.

Climat: des "autruches" humaines la tête dans le sable à Sydney pour alerter le G20 - Magazine GoodPlanet Info

TIME IS RUNNING OUT. SIGN NOW. SAVE THE ARCTIC. Pilo, la pile qui se recharge à volonté. Pilo est l’invention d’une start-up française.

Pilo, la pile qui se recharge à volonté

Il s’agit d’une pile qui a la particularité de se recharger par le mouvement. Une innovation qui pourrait révolutionner le secteur des piles tout en réduisant le gaspillage de façon significative. Grâce à son fonctionnement ingénieux, Pilo dispose d’une durée de vie potentiellement illimitée. En effet, il suffit de la secouer pendant deux minutes pour qu’elle fasse le plein d’énergie. Cela est rendu possible grâce à générateur mécanique intégré, transformant ainsi le mouvement en électricité.