background preloader

Qlques trucs

Facebook Twitter

▶ On a retrouvé la mémoire de l'eau. 2014 - Luc Montagnier. La (R)évolution des Colibris. Cyril & Mélanie presents Demain le film. Présentation détaillée du projet Un immense merci à tous ceux qui se mobilisent pour le projet, qui sont derrière nous, nous encouragent et nous témoignent à quel point ils pensent que ce film est nécessaire.

Cyril & Mélanie presents Demain le film

Nous sommes bouleversés, émerveillés et profondément renforcés par toute cette énergie positive. Le 27 mai, nous avons lancé cette campagne parce que nous avions besoin de démarrer le tournage et compléter ce que nous espérions des partenaires cinéma et télévision. Et parce qu'il nous paraissait indispensable que ce film soit porté par un mouvement. Trois jours plus tard, l'objectif était atteint. Nous mesurons à quel point le sujet que nous essayons de porter (le changement de la société, l'écologie…) trouve un écho fort, dans un temps où nous voyons des crises toujours plus profondes secouer notre démocratie, notre économie, nos écosystèmes. Nous recevons beaucoup de questions à propos de la suite du financement, à savoir s’il est possible de continuer à donner.

Cyril & Mélanie J. "L’écologie, c’est du bon sens !" Changer la France ou... Ces derniers mois (ou sont-ce des années ?)

Changer la France ou...

, il ne se passe pas une journée sans que je sois effaré par la marche de notre pays sur la tête. Et je ne parle même pas du reste du monde. Impression d’être cerné par les abrutis et les mafieux, les perfides, les malhonnêtes à la petite semaine, les notables adipeux étouffant de suffisance dans leurs costumes d’élus trop serrés. Je tombe à chaque fois de haut, jour après jour, me demandant jusqu’où s’arrêteront-ils, comme disait l’autre (Coluche) qui a bien fait de partir tôt parce qu’il serait effaré du monde tel qu’il est trente ans plus tard.

Les mains salies par les affaires qui s’empilent de page en page sur mon journal usé, je me dis alors qu’on ne peut pas rester comme ça à regarder le bateau couler depuis le pont principal en jouant de la musique funèbre… On sait où ça mène. Impuissance générale, par où commencer ? Lâchez-nous avec la valeur travail ! Voici venu le temps des contradictions.

Lâchez-nous avec la valeur travail !

Entre les discours sur le travail que vous - élus, dirigeants, syndicats, prétendants au pouvoir - proférez et les preuves objectives, un gouffre s'est creusé. Les tâches les plus variées nous échappent chaque jour au profit des machines, et pourtant vous érigez encore l'emploi en garant de tous nos droits - santé, vieillesse, citoyenneté - et de notre bonheur. Vous affirmez que le travail est la voie de conquête de notre liberté et de notre indépendance. Nous constatons que les conditions du travail s'améliorent uniquement pour une mince couche de super héros. Vous expliquez que notre graal est le CDI garanti à vie, adossé à un salaire décent et à un prêt immobilier. Vous dites que le travail est la clef de notre épanouissement et du vivre-ensemble. Vous dégainez la méritocratie et le niveau de diplôme pour justifier des inégalités sur le marché du travail.

Une valeur morale au travail ? Travailler à tout prix L'emploi à repenser. Tout peut être compris. Ou « Passer outre la frontière de l’intelligence » Le monde est fondamentalement simple mais nous sommes souvent trop pressés pour prendre le temps de le comprendre.

Tout peut être compris

Depuis tout petit, j’ai horreur de ne pas comprendre quelque chose, de ne pas trouver la logique. Pourquoi ne voit-on pas les anges et le paradis lorsqu’on vole en avion ? Comment fait le père Noël pour déposer un cadeau malgré le poêle à bois ?