background preloader

Nos représentants des INÉGALITÉS...

Facebook Twitter

"élus" dans la pseudo-démocratie dite représentative...

Integrity Watch FRANCE.

Le moment Guillaume Meurice (France Inter - Humour et Info)

Comment fonctionne le financement des groupes et des partis ? LE MONDE | • Mis à jour le | Par Patrick Roger Comme le reconnaît le règlement de l'Assemblée nationale, les députés peuvent se regrouper par affinités politiques.

Comment fonctionne le financement des groupes et des partis ?

Les groupes contribuent aux procédures législatives et de contrôle de l'action du gouvernement, et bénéficient à ce titre d'un financement pris sur le budget annuel de l'Assemblée (530 millions d'euros en 2013, dont 518 millions de dotations de l'Etat). Groupes Cette « contribution aux frais de secrétariat des groupes » représente, selon Claude Bartolone, le président de l'Assemblée, un montant global de 10,114 millions d'euros en 2014. Elle était de 10,28 millions d'euros en 2013, ainsi répartie : Socialiste, républicain et citoyen, 4,41 millions ; UMP, 3,19 millions plus 0,06 million au titre de l'éphémère Rassemblement UMP créé au climax de la crise Copé-Fillon fin 2013 ; UD... Citoyens, que feriez-vous avec 46 milliards d’euros ?

Le gouvernement a choisi de réduire les prélèvements.

Citoyens, que feriez-vous avec 46 milliards d’euros ?

La baisse atteindra 46 milliards d’euros chaque année à partir de 2017. Cette somme aurait pu servir à autre chose. Que feriez-vous avec 46 milliards d’euros à dépenser pour la collectivité ? Baisser les cotisations des entreprises et les impôts des ménages, comme le gouvernement l’a décidé ?

Parlementaires et députés

Observatoire des subventions. Budget de l'État français. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Budget de l'État français

Le budget de l'État français est un document répertoriant les dépenses et les recettes prévues de l'État français, voté chaque année par le parlement dans une Loi de Finances. Il ne comprend pas les budgets des collectivités territoriales (Régions, communes..) , ni celui des organismes de sécurité sociale, mais il prend en charge les retraites des fonctionnaires publics d'État.

Grands patrons, ministres, élus : ces privilèges qu'il faut abolir. Si Ségolène Royal devient, comme elle le souhaite, présidente de l'Assemblée nationale, elle pourrait gagner plus que son ex-compagnon.

Grands patrons, ministres, élus : ces privilèges qu'il faut abolir

Plus de 20.000 euros net pour Ségolène Royal, contre 13.500 environ pour François Hollande. À quoi sert la Cour des Comptes européenne ? En ces temps de vaches maigres, pourquoi ne pas mettre la main sur la cagnotte dodue représentée par les arnaques au budget européen ?

À quoi sert la Cour des Comptes européenne ?

À condition, bien sûr, de vouloir punir les fautifs… En juillet dernier, commentant l’édition 2011 du rapport de la Cour des comptes européenne, (cf. pièce jointe) Algirdas Semeta - le très souriant commissaire européen en charge des douanes, de l’audit et de la lutte anti-fraude -, constatant une baisse de 41% des fraudes recensées par rapport à l’année précédente, dont 66% en matière agricole, s’est réjoui en bombant le torse : « La baisse des fraudes au budget européen démontre que notre détermination à y faire face commence à porter ses fruits. Bien entendu, le combat est loin d’être terminé. La commission va maintenir sa politique de tolérance zéro envers la fraude et pas un centime de l’argent du contribuable ne doit revenir aux fraudeurs. Gaspillage argent public. Argent public: les 10 cartons rouges 2013 de la Cour des comptes. La Cour des comptes a publié mardi 12 février son rapport annuel 2013, qui épingle les abus et gaspillage des deniers publics.

Argent public: les 10 cartons rouges 2013 de la Cour des comptes

L'occasion de décerner quelques bons points, mais surtout des mauvais points. Petit tour d'horizon non exhaustif. Des rémunérations trop avantageuses chez EDF Les salariés EDF ne sont pas les plus mal lotis avec une augmentation moyenne du salaire net par tête de 3% chaque année. Ils bénéficient en outre de nombreux avantages salariaux : "tarif agent" sur l'énergie (soit 222 millions d'euros de manque à gagner en 2010), logement de fonction ou indemnité mensuelle d'aide au logement (au coût de 263,7 millions en 2011 pour EDF), don d'actions boursières, plans d'épargne collectifs, régime d'assurance maladie et complémentaire santé exceptionnels, avantages famille et retraite élevés, etc. Affaires et Corruption. Corruption. Il faut sortir des dogmes de la finance. Le Figaro nous indique également que le PDG d'AXA serait un proche du 1er ministre.

Il faut sortir des dogmes de la finance

Face à la corruption du pouvoir politique, des juges espagnols entrent en dissidence. Conflits d’intérêts et collusions menacent l’indépendance de la justice, estiment des magistrats espagnols.

Face à la corruption du pouvoir politique, des juges espagnols entrent en dissidence

Certains d’entre eux, qui s’intéressent de trop près à des affaires sensibles, se retrouvent victimes d’acharnement judiciaire ou sont écartés de leurs fonctions par le pouvoir politique. Une situation que dénoncent des avocats et juges. Solidaires des mouvements sociaux, ils participent également à la résistance contre des lois nationales jugées de plus en plus rétrogrades. « Les hommes politiques maltraitent ceux qui, un jour, pourraient avoir à enquêter sur eux. » Le juge espagnol Elpidio Silva est amer.

Malversations (orga by écono)

Le business des ex-politiques. Gestion Hollande / Ayrault - Valls... Les 60 engagements de François Hollande. Le ridicule viendra-t-il à bout des Français ? L'héritage : Le vrai bilan complet des 5 ans de Nicolas Sarkozy à l'Elysée. J'ai la nette impression qu'un grand nombre de Français ont oublié les quelques années passées et le bilan que la gauche a trouvé à son arrivée récente au pouvoir.

L'héritage : Le vrai bilan complet des 5 ans de Nicolas Sarkozy à l'Elysée

Sous la V.

[ repères gouvernementaux ]