background preloader

Être en Paix (et Bonheur)

Facebook Twitter

Révélation de l'arrière-plan Observateur, lieu intérieur de Paix, de lâcher-prise, de l'état Méditant.
Conseil et anti-dérive sur la "Méditation".

Nuance importante : la méditation est une pratique. Respiration Complète et Consciente. Jonction par l'énergie vitale, le suc des pratiques spirituelles. Explorations méditatives. Stress.

Dans le Moment Présent

Philosophie et spiritualité Essentiels. Du Bonheur... Bonheur et Sagesse (lexique) Sensibilité, Énergie, Émotions (lexique) Pourquoi je ne regarde plus la télévision - Avec quoi je nourris mon esprit? Suite de l’année de la douceur avec cet article sur le partage de mon mode vie vis-à-vis des médias ou de la culture. Je ne ferais pas de débats sur le contenu des émissions de télévision et est-ce cela est bon ou pas. Je ne suis pas là pour cela. Cet article est un partage d’un choix de vie. Pour débuter, j’aimerais vous partager de nouveau cette métaphore : Les deux loups intérieurs Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s’était montré injuste envers lui : « Laisse-moi te raconter une histoire. . .

Il continua : « C’est comme si j’avais deux loups à l’intérieur de moi ; le premier est bon et ne me fait aucun tort. Le garçon regarda attentivement son grand-père dans les yeux et demanda : « Lequel des deux l’emporte, grand-père? Quel loup je nourris ? Ma réflexion sur la télévision a débuté un jour après le visionnement d’un film violent. Cette question est donc apparue : pourquoi regarder des films/émissions avec lesquels je ne me sens pas bien ? Citations de L'auteur, Laurent Martinez. Apprendre à détecter le faux du vrai, la malhonnêteté de l'honnêteté, c'est comme pour tout : il s'agit de devenir soi-même un expert de l'honnêteté. Dans cette pratique, j'apprends tout ce qu'implique le fait de ne pas mentir et je reconnais facilement celui ou celle qui n'applique pas les mêmes choses. Exactement comme je reconnais plus facilement, plus objectivement, un bon musicien si moi-même je suis expert au même instrument. le 28/8/2013 devant les propagandes de guerre L'égo fonde les émotions qui ont aussi une empreinte sensorielle.

Un humain, souvent se pensant passionné, qui vit pour ses vibrations sensorielles, soumet en fait son corps à ses émotions et donc à son égo. Le système sensoriel ne se réduit pas aux empreintes émotionnelles. Le 5/7/2012 en aidant un humain "passionné" Un humain entièrement intègre avec lui-même ne sera jamais entièrement en accord avec un autre humain. Le 15/4/2012 en présence du choix d'un mécène de se dissocier le 12/4/2012 au réveil le 15/9/2013. Vers une vie sereine | Plan du site. Catégories - Articles Anti stress Articles récents Belles citations Comment bien dormir? Confiance en soi Embrasser le pire pour vivre le meilleur : mes premiers pas en vidéo ! - Commentaires (37) Crise d'angoisse En finir avec la dépression Evènements Exercices de relaxation Exercices de respiration Introduction à la méditation Lacher prise Livres à lire Méditation de pleine conscience Pensée positive Recette du bonheur Remèdes naturels contre l'anxiété Respiration contre l'angoisse Sérénité au quotidien Soigner la dépression naturellement Textes inspirants Thérapies alternatives Vidéos inspirantes.

Ce que les médecins m'ont expliqué sur mes crises d'angoisse : "c'est juste de l'anxiété..." 10 bienfaits de la méditation et comment méditer: introduction. La méditation, c’est quoi? Quels bienfaits? Comment méditer? Pour nous occidentaux, le mot méditation est très vite associé à un moine bouddhiste assis en position du lotus, contemplant la vallée, assis sur un rocher en haut d’une colline.

Mais pour démystifier un peu le sujet, est ce que vous saviez qu’on pouvait méditer en marchant, en prenant un bain ou même aux toilettes? Dans cet article nous allons donc répondre aux questions: Ca veut dire quoi « méditer »? Hum.. Ca veut dire quoi « méditer » ? Simplement, on pourrait définir la méditation comme une gym de l’esprit.

La méditation: A quoi ça sert? De nombreuses études ont démontré que l’on peut développer considérablement certaines qualités telles que la concentration, l’attention, l’altruisme mais aussi et surtout l’équilibre émotionnel et la paix intérieure. Et pas besoin de méditer 4 heures par jours sur un rocher; 10 minutes par jour peuvent suffire. 10 qualités que VOUS ALLEZ DEVELOPPER en méditant 10 minutes par jour: Recherche "Méditation" Explication des symptômes de la crise de panique. Cet article est la deuxième partie d’une série de 2 articles. La première partie était : Ce que les médecins m’ont dit après ma première crise d’angoisse (1/2) Voici donc la deuxième partie : Ce que j’aurais aimé qu’ils m’expliquent sur les symptômes de la crise de panique Note : attention, je tiens à souligner que je ne suis pas médecin.

Mais je pars du principe que s’il vous a dit que vous aviez «juste un peu d’angoisse ou d’anxiété»… alors il a écarté les autres possibilités. Par cet article, je ne souhaite pas remplacer l’avis d’un médecin mais simplement exprimer ce que j’aurais souhaité entendre. Voici ce que j’aurais aimé entendre après ma première crise de panique : Médecin : « Je sais que la crise d’angoisse peut parfois être très effrayante.

Mais bon je vais quand même vous expliquer ce qui se passe pendant ces crises d’angoisse, ne serait-ce qu’au niveau physique. Médecin : « Dès que vous avez peur ou que vous vous retrouvez face à un stress important, que se passe-t-il? Super… Le jour où je me suis aimé pour de vrai de Kim et Alison Mc Millen. Voici un magnifique texte de Kim et Alison Mc Millen intitulé « Le jour où je me suis aimé pour de vrai ». Ce n’est pas normalement dans mon habitude de publier des textes ou des poèmes, mais j’avoue que certains textes sont en train de me faire changer d’avis ces derniers temps… et c’est le cas de « Le jour où je me suis aimé pour de vrai » !

Je dois vous avouer que ce poème m’a complètement « retourné » :) et je ne pouvais faire autrement que de le partager à mon tour avec vous. Et même si vous le connaissez déjà, ce texte est de toute façon tellement inspirant qu’on peut le lire et le relire encore et encore sans problème. Je l’ai personnellement imprimé ! Je vous laisse déguster ce petit bijou ;) Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.

Si seulement j'avais su (Mary Elaine Jacobsen) Cet article est déjà paru sur Talentdifferent, mais en anglais seulement… En voici la traduction. Il s’agit au départ d’un article édité en ligne sur le site de l’Université de Duke – Programme d’Identification des Talents Le texte qui suit permet de mettre en lumière quelques « techniques » de base à maîtriser pour créer des passerelles avec un monde qui fonctionne différemment.

Il aborde le surdon, non seulement de façon très décomplexée, mais surtout de façon très pragmatique. Mary Elaine Jacobsen est psychologue clinicienne. Elle est l’auteur d’un livre consacré aux adultes surdoués (Gifted Adults : Liberating everyday genious – 2000) dans lequel elle s’attache à identifier des pistes de développement personnel pour les surdoués adultes. Peu importe leur parcours, tous confessent qu’ils se sont sentis incompris pendant des années ; qu’ils se sont ennuyés, mis en retrait, qu’ils ont été paralysés par le doute ; et aussi qu’ils ont eu à se battre avec la solitude. Pratiquer la méditation de pleine conscience : pourquoi? comment? et exercices.

Attention : la pratique de la méditation de pleine conscience peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie. En tout cas, ça a complètement transformé la mienne ;) Dans cet article, je vais vous expliquer : Qu’est-ce que la méditation de pleine conscience? Quels bienfaits peut-elle vous apporter? En tout cas croyez-moi, la pleine conscience (aussi appelée mindfulness) peut vraiment améliorer votre vie. Vous allez voir : c’est pour tout le monde, c’est simple à comprendre et ça se pratique partout ! (Note : cet article est ma participation au festival à la Croisée des blogs, une initiative du site Développement Personnel.org. Quels sont les bienfaits de la pleine conscience ? Voici quelques exemples de ce que peut vous apporter une pratique régulière de la méditation de pleine conscience : La pleine conscience vous aidera notamment si vous avez l’impression d’avoir trop de pensées et que ça chauffe un peu trop dans votre petite tête :) Je parle d’être vraiment présent.

La puissance de l'expiration. Si vous êtes un lecteur assidu de ce blog, vous savez déjà quelle importance j’accorde à la respiration. J’en ai déjà parlé à 2 reprises dans 2 des articles les plus lus à ce jour : Aujourd’hui je souhaiterais insister un peu plus sur un élément fondamental : l’expiration. L’importance de l’expiration On parle tout le temps de respiration, mais selon moi, l’expiration est tout aussi importante, voire plus ! L’air que l’on inspire, l’oxygène, c’est ce dont notre corps a besoin pour vivre. Il assimile l’air, il fait ce qu’il a à faire, et ensuite, et bien il va avoir des déchets à rejeter. Et il le fait grâce à l’expiration. Pour vous donner une image, c’est un peu comme pour l’alimentation. . … c’est un peu la même chose qui se passe si on n’expire pas correctement… Quand on est anxieux, on a une respiration haute, et donc, on ne se sert qu’environ de 30% de nos poumons… (voir l’explication ici). Et quelles sont les conséquences de ces toxines : de l’anxiété, de l’angoisse, du mal être.

Maîtriser votre dialogue interne à l’aide de la position de vos yeux | Michel Diviné. Capsule outil : Expérience mystique et méditation : les corrélats neurobiologiques. Capsule outil: Expérience mystique et méditation : les corrélats neurobiologiques Les états de grâce rapportés par les religieux ou les adeptes de la méditation sont pour le moins intrigants. Ceux qui les vivent semblent en effet avoir accès à une réalité qui échappe au commun des mortels. Or l'avènement de techniques d'enregistrement non invasives de l'activité cérébrale a ouvert la voie à une investigation scientifique à grande échelle de ces " expériences mystiques ".

Et comme on va le constater, tant les athées que les croyants sont intéressés par les résultats… Il convient tout d'abord de définir ce qu'on entend par " expérience mystique " et par " méditation ". L'expérience mystique L'expérience mystique a souvent une connotation religieuse mais peut aussi référer à des sentiments " d'union avec le cosmos " expérimentés par des athées. La méditation Certains sceptiques ont avancé que la méditation ne pourrait en fait n'être rien de plus que de la somnolence. La Méditation et les Formes. Médecine holistique. Spiritualité. 30 Things to Stop Doing to Yourself. When you stop chasing the wrong things you give the right things a chance to catch you. As Maria Robinson once said, “Nobody can go back and start a new beginning, but anyone can start today and make a new ending.”

Nothing could be closer to the truth. But before you can begin this process of transformation you have to stop doing the things that have been holding you back. Here are some ideas to get you started: Stop spending time with the wrong people. – Life is too short to spend time with people who suck the happiness out of you. If someone wants you in their life, they’ll make room for you.

You shouldn’t have to fight for a spot. Update: Read our follow-up to this post: 30 Things to Start Doing for Yourself Photo by: Rob Brucker. BONUS : vastes ressources ==>

♥ Om | Union en Yoga-Tantra ♥

Philosophie et Spiritualité. Pearltrees voisins/ RESSENTIR son ESPRIT & son CORPS (sources) 432Hz, 528 Hz and others frequences. Anoushka Shankar plays 'Pancham Se Gara'. Bhajans. Amma | bhajan, chant dévotionnel.