background preloader

Ecogestionsam

Facebook Twitter

Les 5 règles d’or de la "Nétiquette" - Congopage. 1-Prudence 2-Respect 3-Clarté 4-Concision 5-Courtoisie Participer aux forums de discussion peut être une expérience passionnante, pour trouver des informations ou échanger des propos.

Les 5 règles d’or de la "Nétiquette" - Congopage

Mais il s’agit, dans tous les cas, d’une expérience sociale et publique. Chacun veillera donc à la qualité des échanges et gardera à l’esprit qu’en postant il devient un éditeur, responsable de ses propos. La "Netiquette" est un ensemble de "règles" de comportement et de conseils concernant la façon de s’exprimer dans ces forums, qu’on les fréquente occasionnellement ou régulièrement. Il s’agit donc de communiquer dans le respect des autres, avec politesse et tolérance. La "Netiquette" ne fait que reprendre, en les adaptant aux moyens techniques employés, des règles de comportement que le simple bon sens devrait suffire à mettre en oeuvre. Prudence Il ne faut jamais oublier qu’un message peut être lu dans le monde entier, par d’autres utilisateurs du réseau. Respect la pédophilie, l’appel au meurtre, Clarté. Vidéos en ligne et sites des enseignants. Une question : Un professeur d'HG de notre établissement a fait son propre blog, sur lequel il met en ligne des vidéos prises sur Youtube (en particulier des vidéos de "C'est pas sorcier" mais d'autres aussi).

Vidéos en ligne et sites des enseignants

A-t-il le droit de faire ce genre de choses, il incite ses élèves à consulter son site et le fait visionner aux élèves en classe ? Il me semble que ce n'est pas très légal ni très respectueux des droits d'auteur. D'autre part, il souhaite que nous fassions un lien du site du CDI et du site établissement vers son blog... que feriez-vous ? Une réponse : Le code de la propriété intellectuelle dispose que toute œuvre ne peut être exploitée qu'avec l'accord exprès de l'auteur. Autrement dit, et cela que ce soit à titre gratuit ou onéreux, nul ne peut reproduire, copier, représenter, montrer une œuvre, de quelque type que ce soit, s'il n'a pas obtenu l'accord écrit et original (un contrat, une lettre signée) de l'auteur, accord précisant ce que l'auteur autorise à faire.

Vidéo en classe et droit - Clio-Ciné. Le plan : Historique récent La philosophie générale Quelques rappels de base : CPI et droits d’auteurs Utiliser les œuvres de la télévision Utiliser les œuvres libres de droit Utiliser les œuvres du commerce Œuvres dans le cadre de conférences et concours Utiliser les œuvres issues d’Internet Rappel du cadre général.

Vidéo en classe et droit - Clio-Ciné

Framindmap. Tuto vidéo Framindmap : créer une carte mentale. Conseils pour prendre en main son TBI - Guide du débutant. PEUT-ON ENTRETENIR DURABLEMENT LA MOTIVATION DES HOMMES PAR LA SEULE REMUNERATION ? Recevez nos newsletters : L’école des relations humaines soulignent le rôle essentiel de la motivation pour fournir un travail de qualité.

PEUT-ON ENTRETENIR DURABLEMENT LA MOTIVATION DES HOMMES PAR LA SEULE REMUNERATION ?

Aussi, une étude de l’INSEE montre que les entreprises qui privilégient une rémunération élevée des salariés enregistrent une meilleure productivité et un turn-over faible. En partenariat avec I. La rémunération : un atout indéniable pour motiver les hommes A. La rémunération est un don matériel reçu par un agent économique en échange de sa contribution à l’activité productive. Caractéristiques de la rémunération : - Elle est constituée du salaire fixe et du salaire variable. - Les rémunérations peuvent être directes ou différées dans le temps - Elle doit respecter la loi : respecter l’égalité des salaires entre les sexes… La politique de rémunération (ou politique salariale) est l’ensemble des règles et des normes qui vont orienter la détermination des salaires et des compléments aux salaires. B. La rémunération est une source de motivation extrinsèque. A. [Infographie] Les comportements au travail dans le monde. Pour comparer les informations des différents pays, cliquez sur l'onglet correspondant dans le corps de l'infographie.

[Infographie] Les comportements au travail dans le monde

Première et terminale STMG - Le management stratégique : les choix en matière d'animation et de mobilisation des hommes. Les comportements au travail dans le monde. Thème 1 Mobilisation /Motivation. Thème 5 : Animation et mobilisation des hommes. Framindmap - Login. La fin du stress au travail : l'exemple de Google.