background preloader

RESEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter

SocialFave. 15 outils pour automatiser ses réseaux sociaux et gagner du temps. L'informatique a été conçu à l'origine pour nous aider à effectuer des calculs, nous faisant gagner beaucoup de temps et économiser beaucoup d'efforts.

15 outils pour automatiser ses réseaux sociaux et gagner du temps

Puis avec sa démocratisation, et l'apparition et le développement d'Internet, c'est aussi devenu un outil qui nous permet d'apprendre, de nous divertir, d'entretenir des relations sociales... Je te propose aujourd'hui de lier les fondamentaux à notre usage moderne, en te présentant un ensemble d'outils te permettant de gagner du temps et d'automatiser tes actions sur les réseaux sociaux. Car lorsque l'on a un minimum d'activité sociale sur le web, on se rend rapidement compte que c'est une activité excessivement chronophage. Pas question pour autant de transformer nos comptes en machines automatiques impersonnelles, mais tu vas voir qu'il est possible de faire les choses bien plus rapidement et plus simplement. Article grandement inspiré de celui-ci sur le blog de Buffer, et bien sûr de mes propres tests et recherches. Comment faire le buzz sur les réseaux sociaux ? Cet article a été mis à jour il y a plus de 18 mois.

Comment faire le buzz sur les réseaux sociaux ?

Créer une carte. Impress.js, une alternative libre à Prezi. Nous en faisions la semaine dernière avec @jeandebaecker l’amère constatation en mode comptoir de bistrot : c’est toujours à la fin de l’année que l’on découvre de nouveaux outils pour réaliser et présenter les cours.

Impress.js, une alternative libre à Prezi

Et comme chaque année, nous allons passer une partie des vacances à recoder nos cours… Pour ma part, j’ai longtemps utilisé OpenOffice.org pour faire des pow…, des présentations mais je finissais par trouver la méthode très lourde. Je suis passé à des outils plus légers sur base de code HTML comme S5 ou Presentacular. Ce sont de simples pages web mais dont le contenu est géré par du javascript, permettant ainsi de créer de belles présentations. S5 étant assez basique, Presentacular avait le mérite d’apporter quelques effets spéciaux grâce à l’utilisation de la librairie script.aculo.us. Le podium des outils de gestion de réseaux sociaux - ZDNet.

Chez les professionnels du web social, la question revient régulièrement : quel est le meilleur outil pour la gestion de ses réseaux sociaux ? Une réponse - parmi tant d'autres - est apportée par G2 Crowd. Le site d'analyse publie régulièrement des rapports de ce genre et il se base sur les avis rédigés par des professionnels. Pour ce début de printemps 2015, ce sont donc Sprout Social, HootSuite et TweetDeck qui occupent respectivement les trois premières places du classement toutes catégories confondues.

Les trois plateformes se retrouvent ici dans la catégorie "Leaders". Elles sont comparées à de nombreuses autres applications web en fonction de leur score de satisfaction auprès de leurs clients et utilisateurs, sans oublier leur importance de présence sur le marché. En tête, Sprout Social affiche la plus haute note de satisfaction parmi les 14 outils analysés (96/100). Qui dit commentaires, dit également doléances ! Les 60 meilleurs outils pour le Community Management.

Pour animer les réseaux sociaux, les analyser, organiser un concours sur Facebook ou sur Twitter, de nombreux outils sont à la disposition des community managers.

Les 60 meilleurs outils pour le Community Management

Nous testons régulièrement ce type de services, mais tous ne se valent pas. Nous avons créé cette page pour rassembler les meilleurs outils Social Media. Ils sont classés par catégorie. Sur chaque test, vous décryptons les fonctionnalités et présentons les tarifs, pour vous aider à choisir ceux qui vous conviendront le mieux. Bonnes découvertes ! Cristal Hub – Coworking40 outils gratuits de gestion, de veille, d’analyse de votre site internet et de vos réseaux sociaux. - Cristal Hub - Coworking.

Web.crowdfireapp. Cartographie : 3 outils efficaces pour créer une carte en ligne. Créer une carte, ce n’est pas toujours évident.

Cartographie : 3 outils efficaces pour créer une carte en ligne

Mais certains outils de cartographie en ligne sont très efficaces et permettent de faire une carte personnalisée de A à Z. La plupart des outils se basent sur Google Maps. Le service intègre une API permettant aux développeurs de proposer des outils efficaces, dotés de nombreuses fonctionnalités : création de repères détaillés, importation de données Excel ou CSV, export et intégration des cartes créées… Nous avons sélectionné 3 outils de cartographie permettant de créer facilement une carte en ligne. Si vous utilisez un autre site pour créer vos cartes, n’hésitez pas à le proposer en commentaire ! Click2Maps : efficace en version gratuite et sans inscription. 10 sites pour créer une infographie. Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe.

10 sites pour créer une infographie

Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. Starting Up. Top des 5 meilleurs outils gratuits de gestion des médias sociaux. La gestion des médias sociaux peut prendre beaucoup de temps sans une organisation rigoureuse.

Top des 5 meilleurs outils gratuits de gestion des médias sociaux

Trouver du contenu pertinent, le mettre en forme et le publier sur les bons médias est souvent chronophage. Sans compter qu’avec la multitude de réseaux sociaux disponible, les actions à effectuer sont multipliées! The best apps. Better together. Discover new Recipes. Buffer - A Smarter Way to Share on Social Media. 30 ressources indispensables pour réussir sur les réseaux sociaux. Voici une liste de 30 ressources que nous avons jugées indispensables, Les réseaux sociaux deviendront alors un jeu d’enfant : articles prépubliés, gestion de plusieurs comptes, veille, création de jeux-concours, chat, retouches photo, etc..

30 ressources indispensables pour réussir sur les réseaux sociaux

Les 4 Meilleurs Outils de Gestion de Réseaux Sociaux en 2015. Les entreprises averties utilisent les médias sociaux pour construire des relations avec leur audience basées sur la valeur, la confiance et la recommandation.

Les 4 Meilleurs Outils de Gestion de Réseaux Sociaux en 2015

Chaque jour, elles peuvent favoriser la loyauté en 140 caractères, créer une connexion émotionnelle avec leur dernière campagne auprès de 30 millions d’utilisateurs actifs en France et augmenter la préférence produit sous forme d’images au format carré ou paysage. Afin de gérer des relations en mode one-to-one, sur des plateformes de plus en plus nombreuses, 24h/24 ou sur plusieurs fuseaux horaires, les marques se tournent vers des outils de gestion de réseaux sociaux qui leur permettent de contrôler leur présence. Créer apps. Les 16 meilleurs outils pour créer votre application mobile. Voilà plus de cinq ans que nous suivons le marché des éditeurs de site Internet en ligne.

Les 16 meilleurs outils pour créer votre application mobile

Créer un site web simple n’est plus vraiment un problème aujourd’hui. Mais peut-on dire la même chose des applications mobiles ? Est-il possible de créer une application mobile sans s’y connaître en programmation ? What are the dimensions of my Page's profile picture and cover photo? Guide 2015 de la taille des images sur les réseaux sociaux.

LIKEITDESIGN. Social Marketing : à quelle heure poster sur Facebook ? The Science of Social Timing Part 1: Facebook and Twitter Social Networks. It’s important to know when the highest percentage of your audience is eavesdropping on your social networks—so that when you share content you’ll get maximum exposure. Use the following data to learn when your audience is most likely to tune in. Be sure to check in with us next week when we discuss timing & email marketing. Data courtesy of Dan Zarrella (@danzarrella) and HubSpot.

Content available as a webinar by Dan Zarrella here. View an enlarged version of this Infographic » Click here to download a .pdf version of this infographic. View the other Science of Social Timing Infographics Facts and Stats to Tweet: Quel est le meilleur moment pour publier dans une page Facebook ? A quelle heure faut-il publier sur votre page Facebook ? Quel est le meilleur moment pour publier un statut, une photo ou une vidéo ? Quand la majorité de vos fans est en ligne, c’est-à-dire connectée au réseau social. C’est plutôt logique, si vous publiez un message à 8h sachant que vos fans se connectent majoritairement à 21h, il y a de fortes chances que vos fans ne voient pas votre message dans leur fil d’actualités. Regardez vos statistiques Pour connaître le moment où vos fans se connectent ce n’est certainement pas les infographies qui vous le diront, elles sont souvent fausses sauf quand elles vous recommandent de consulter vos statistiques.

Chaque page Facebook est unique, la détermination du moment où il faut publier va dépendre du thème de votre page et des habitudes de vos fans. En passant votre souris sur la courbe du graphique des informations s’affichent : le nombre de fans connectés par heure. Pourquoi vos statistiques ne s’affichent pas ? Meilleure heure pour poster sur Facebook. Robin Mallein25 avril 2012 J’ai cherché il y quelques jours quelle était le meilleur moment pour poster ses articles sur Facebook. Lors de mes recherches, je suis rapidement tombé sur une infographie qui donne quelques informations intéressantes mais qui n’est pas assez précise et réelle à mon goût : les américains n’ont pas forcément la même utilisation de Facebook que les français.

Du coup, depuis deux semaines maintenant, je fais des tests chaque jour en publiant mes nouveaux articles à des heures différentes pour trouver la meilleure heure pour poster sur Facebook. Les meilleures heures pour publier sur Facebook, Twitter, blog et emailing. Belle Beth Cooper du blog Buffer a réuni toutes les statistiques et les études à sa disposition sur Twitter, Facebook, l’emailing et les blogs. L’objectif : nous aider à trouver le meilleur moment pour communiquer sur chaque support. Bien des recherches sont contradictoires et il est parfois difficile de dégager de véritables règles. Cependant, nous pouvons trouver des modèles et les tester sur notre propre audience. Ainsi, il sera possible de déterminer, au cas par cas, ce qui fonctionne le mieux. Voici donc quelques pistes tirées de recherches à découvrir.