background preloader

Dzeeqo

Facebook Twitter

florentz

jsuis posey en tpe

Série Robotique – 4 – Robots du quotidien. Cet article est le quatrième d’une série de sept consacrée à la robotique, série dont la publication s’étalera sur plusieurs mois.

Série Robotique – 4 – Robots du quotidien

Il y a des signes qui ne trompent pas. En 2013, Google rachète en moins d’un an les huit principales sociétés américaines et japonaises de robotique. En décembre 2013, sa dernière acquisition est l’emblématique Boston Dynamics, qui avait créé le chien robot « Big Dog » pour l’armée américaine, et début 2014 c’est le tour de Nest, leader mondial de la domotique et des objets intelligents.

Si Google n’a jamais donné de raison officielle à cet investissement massif, nous pouvons toutefois oser quelques déductions réalistes. Si l’on part du principe que Google est sur tous les fronts de l’avenir, alors nous pouvons admettre que le secteur de la robotique en est devenu un, et que la firme y voit un marché prometteur. Mais le géant de Mountain View n’est pas seul à considérer la robotique comme une branche clé de l’avenir.

Un robot dans chaque maison? Nao. Les robots envahissent sans bruit notre vie quotidienne. Edito : Les robots envahissent sans bruit notre vie quotidienne Les robots qui demain nous accompagneront partout ont été présentés à Lyon à l'occasion d'Innorobo, le premier salon européen dédié à la robotique de service.

Les robots envahissent sans bruit notre vie quotidienne

Robot laveur de vitres, robot voiture, robot animal domestique, robot volant, robot infirmière, robot démineur, mais aussi robots "secouristes" au Japon : une centaine d'automates, dont une trentaine inédits, ont été présentés. "Ces robots vont révolutionner notre quotidien, ils peupleront nos foyers, nos écoles et nos rues", prédit Bruno Bonnell, président de Syrobo, syndicat de la robotique de service qui organise l'événement. "La révolution technologique de la robotique de service est en train d'impacter profondément le corps social", dit-il.

Critères de l’acceptabilité sociale des innovations technologiques : Etude des robots socio-cognitifs personnels. Finance SFR INNOVACS | 2012 - 2013 A l’heure d’aujourd’hui, l’immense majorité des robots en service est conçu pour des applications industrielles ou militaires et représentait en 2009, un marché de 18 milliards de dollars.

Critères de l’acceptabilité sociale des innovations technologiques : Etude des robots socio-cognitifs personnels

La robotique personnelle et de service qui représente aujourd’hui un marché moindre, est amenée à se développer rapidement. Début 2012, le PIPAME (Pôle Interministériel de Prospective et d’Anticipation des Mutations Economiques) a réalisé une étude prospective intitulée « le développement industriel futur de la robotique personnelle et de service en France » qui estime que le marché devrait doubler entre 2010 et 2015. 2 - Pourquoi favoriser les robots plutôt que les hommes pour travailler dans nos entreprises ? - TPE -> Robotique Industrielle. Les avantages de ces petites machines : Pour les entreprises, les robots industriels apparaissent comme l’outil incontournable pour développer leurs entreprises.

2 - Pourquoi favoriser les robots plutôt que les hommes pour travailler dans nos entreprises ? - TPE -> Robotique Industrielle

Ces robots, sont exceptionnels en termes de polyvalence, de fiabilité, de sécurité ou encore de rentabilité. Ces machines entraînent une destruction massive des emplois dans la plupart des pays qui les utilisent. Robotique industrielle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Robotique industrielle

ActivityBot. This C language tutorial for the 8-core Propeller microcontroller and the ActivityBot Robot Kit is designed for students and independent learners age 14 and up.

ActivityBot

This compact, zippy robot matches a multi-core Propeller microcontroller brain with great hardware: Versatile Propeller Activity Board perched atop our classic, sturdy aluminum chassisCustom-made High Speed servosOptical encoders and wheels with secure O-ring tires ensure straight straightaways and consistent maneuversSD card for datalogging and file storageElectronic components for building navigation systems using touch, visible light, infrared light, and ultrasonic sensors What It's About This tutorial will show you how to: Before You Start You can start right here.

After You Finish Once you've mastered the basics, you can mod your 'bot with your newfound skills. If You Need Help ...we will help you! Ready to get started? Historique. Définition et historique de la domotique. La domotique est l’ensemble des techniques de l'électronique, de physique du bâtiment, d'automatismes, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments.

Définition et historique de la domotique

Maison et Domotique - La domotique dans la maison de Monsieur Tout Le Monde ! Non, les robots ne détruisent pas les emplois - Eurobaut. La «robolution» est en marche.

Non, les robots ne détruisent pas les emplois - Eurobaut

Avec elle, la machine intelligente investit l’entreprise comme notre vie quotidienne. Le robot n’est pas l’ennemi de l’emploi. Au contraire : il en crée !» Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, soutient à 100% l’effervescence industrielle autour de la robotique depuis que des entrepreneurs l’ont persuadé qu’il fallait balayer l’idée reçue selon laquelle les robots détruisent les emplois.

«Nous avons beaucoup plus de chômeurs que les Allemands et 150 000 robots de retard sur eux. Assistants de pointe.

Robot activitybot

Les robots dans la vie quotidienne. Septembre 2014 30 septembre 2014 | 20H30 Mardis de l'Espace des sciences Bruno Clément Les études sur la physiologie et les maladies du foie ont été pionnières à Rennes et sont aujourd’hui reconnue internationalement.

Les robots dans la vie quotidienne

Maladies de...