background preloader

Likes :)

Facebook Twitter

Un pearltree un peu fourre-tout qui répertorie tous les articles 'coups de coeur' qui ne rentrent pas dans une autre catégorie :)

Ma femme m'a disputé parce que je m'étais trompé de prénom en l'appelant. "Tu as une maitresse,… L'Enfer, c'est les comptines - Le dessin de Cy. Stagiaires, une nouvelle loi pour mieux vous protéger ! Une nouvelle loi visant à encadrer les stages et à mieux protéger les stagiaires en entreprise a été adoptée par l’Assemblée Nationale en début de semaine. Qu’est-ce qui change ? Le stage est une formation On aurait tendance à l’oublier, et pourtant, un recruteur peu amène ne manquera pas de vous le rappeler en commentant votre CV : le stage est rarement pris en compte comme étant une expérience professionnelle.

C’est donc qu’il fait partie de la formation de l’étudiant•e. S’il peut devenir une passerelle vers un emploi rémunéré, tant mieux. Mais le stage n’est pas une période d’essai, c’est une période de formation. C’est ce que la nouvelle loi entend rappeler, en limitant la durée des stages à six mois maximum. La césure : l’étudiant•e interrompt son cursus pour acquérir une expérience pratique. Renforcer la vocation pédagogique du stage Le futur décret d’application devra définir la limite, mais il est prévu de restreindre le nombre de stagiaires par entreprise. Lutter contre les abus… Alec Hardy (David Tennant) de Broadchurch - Les fantasmes de la rédac. Comme si David Tennant en Docteur foxy et brillant dans Dr Who, ce n’était pas suffisant, Sarah a découvert un David Tennant en inspecteur ténébreux ET écossais.

Histoire d’une culotte en ébullition. Avertissement préventif : cet article n’est pas parti pour spoiler la série Broadchurch, puisqu’il se focalise avec superficialité et luxure sur un des personnages principaux : Alex Hardy. Si l’auteure sent qu’elle part un peu dans les détails de l’intrigue, elle préviendra d’un chatoyant « [potentiel spoiler très vague] » dans le sous-titre concerné.

Mais bon. De toute façon, à la fin, il… Il y a quelques jours, Sophie nous parlait de la série Broadchurch, dont la première saison est déjà terminée au Royaume-Uni mais qui commence à être diffusée en France. Je la découvrais à cette occasion, comme peut-être plusieurs d’entre vous, et apercevant vaguement que David Tennant était de la partie, je décidai de mettre House of Cards de côté le temps de jeter un oeil à la chose.

Alec Hardy. Bref. J'ai testé pour vous... le jeu de rôle. Pondu par Aelyne le 20 novembre 2012 Aelyne est rôliste. Quoi donc ? Mais si ! Elle est joueuse de JDR, ou jeux de rôle. Ah, ce truc de geek… Mais non voyons ! Lisez donc son témoignage ! Non les rôlistes ne sont pas des extraterrestres bizarres ou les membres d’une secte qui se roulent par terre ! Les jeux de rôle, c’est quoi ce truc ? On pourrait dire que c’est une savoureuse alliance de jeux de société, de contes et de théâtre d’improvisation. Pour s’aider à se glisser dans ces fantastiques histoires, les joueurs et le MJ utilisent des livres qui décrivent plus en détail l’univers ainsi que les règles (type et nombres de dés, manière de comptabiliser la réussite d’une action).

En gros, ça donne lieu à des tas de fous-rires, de la déconnade à plein tube, et pourvu que le scénario soit bon, à des sensations digne d’un bon ciné. Le jeu de rôle, c’est pas le truc satanique qui rend schizo ? Longtemps le JDR a eu mauvaise presse. Pourquoi je devrais tester ce truc de geek ? Web Design des années 90 : En avez-vous sur votre site ?

1inShareEmail Un regard nostalgique sur le Web design des années 90, et un avertissement pour ceux dont le site est un anachronisme accidentel. Le design est aujourd’hui, un facteur qui fait clairement la différence entre un site et un autre. Vous ne pouvez plus vous permettre de le négliger ! Rappelez-vous de l’époque où chaque PC était beige, chaque site avait une petite icône de Netscape sur la page d’accueil, Geocities, Ifrance et Tripod hébergeaient à peu près toutes les pages personnelles, et « Google » était juste un mot qui sonnait bizarrement en 1999. La fin des années 1990 a marqué la fin de l’enfance ludique de la toile, une époque de grandes attentes pour l’avenir et de normes assez faibles pour le présent. Ce furent les jours où faire une recherche sur le Web signifiait se pencher sur plusieurs pages de listings plutôt que regarder les trois premiers résultats – ceci dit, relativement peu de ces sites ont été motivés par le profit.

Les médailles du Web design de 1990. Cancer du sein : si on se touchait ? Pondu par Lady Dylan le 19 février 2014 L’association Si On Se Touchait sensibilise les femmes à l’auto-palpation mammaire, pour prévenir le cancer du sein. Si on se touchait ? Non ce n’est pas une proposition coquine, mais un conseil santé très sérieux. C’est aussi le nom d’une jeune association, vouée à la prévention du cancer du sein. Plus fréquente que la visite chez le gynéco, l’auto-palpation permet de détecter plus tôt les anomalies et donc potentiellement de sauver votre vie – le cancer du sein chez les jeunes, c’est rare, mais ça arrive.

Une dame prête à pratiquer l’auto-palpation / Deux dames en pleine auto-palpation / Pauline Le Gal, la fondatrice (Images Si On Se Touchait) L’initiative nous vient de Pauline Le Gal, jeune graphiste-webdesigner. Deux ans plus tard, pour son projet de fin d’études en communication visuelle, elle pense à cet épisode et imagine une campagne de prévention, notamment pour les jeunes qui sont peu moins informées que leurs aînées. Petites astuces psychologiques pour acheter le bon cadeau. Noël, J-7 : des soucis pour choisir vos cadeaux ? Justine débarque, armée d’études et d’expériences, pour vous aider à vous décider ! Trouver un cadeau, c’est souvent complexe. Il y a vos envies à vous, celles de la personne qui recevra votre présent, votre intention (ou non !) De lui faire plaisir, de lui dire quelque chose, de transmettre une émotion… Nos cadeaux disent des choses de nous, même lorsque nous les choisissons sans trop y prêter attention.

Dans un article pour l’AARP, Candy Sagon présente justement 3 astuces scientifiques sur la démarche d’offrir – si vous le voulez bien, reprenons sa démarche… et creusons un peu plus. Astuce #1 : ce n’est pas l’intention qui compte Mais alors, vraiment pas : en 2011, une étude, menée par le docteur en psychologie Nicholas Epley et publiée dans le Journal of Experimental Social Psychology, a constaté que les gens appréciaient davantage un cadeau qu’ils ont explicitement demandé. Quelle bande de relous !

Pour aller plus loin : 10 choses qui prouvent que je deviens une adulte. La dernière fois, je faisais tranquillement ma liste de Noël (une longue tradition familiale à base de torture et de "Mais tu mets pas des chaussettes sur ta liste quand même ? " et de réassurance : "Mais si, si je mets ça, c’est que j’en veux, ACHETE-MOI CA BOUDIOU"), je me suis rendu compte que les temps avaient vraiment, vraiment changé. Il y a encore peu de temps, ma liste de Noël ressemblait à celle d’une Hermione Granger un peu narcissique — puisqu’elle lirait ses propres aventures reliées en cuir — et passionnée de collants.

Et puis voilà que j’évolue doucement. Emma Watson ne ressemble plus à Hermione Granger (ou inversement) depuis dix ans, faut bien se faire une raison : j’ai grandi aussi. Je deviens une adulte. Je mange de la soupe. Même que j’achète des légumes pour faire ma soupe moi-même. Et là ça y est. Je suis perdue. Je fais du repassage. Attendez je vous dis quand même que j’ai mis "fer à repasser + planche" sur ma liste de Noël. Je SAIS. Je ne lis plus de romans. Tadam. L'iPad pour les enfants - Voyage en dyslexie, un ebook au pays des mots. Si l’App Store regorge de bonnes applications pour les enfants, il ne faut pas non plus négliger l’iBook Store capable de renfermer aussi quelques bons ouvrages adaptés au jeune public comme c’est le cas de notre Voyage en dyslexie, l’histoire de deux enfants qui vont apprendre à se rassurer vis-à-vis des mots. 5 codes sont à gagner à la fin de cet article.

Si d’habitude c’est du côté de l’App Store que nous tournons notre regard pour vous trouver de bonnes applications pour les enfants, c’est du côté de l’iBook Store que nous vous entrainons cette semaine, en compagnie de Zoe et Alec, deux jeunes enfants qui souffrent de dyslexie. Ce Voyage en dyslexie est aussi l’occasion de mettre des mots sur ce dysfonctionnement qui fait que, justement, on peut avoir peur des mots. Sans entrer dans le détail, la dyslexie est un trouble (et non une maladie) de l’apprentissage de la lecture. Elle se manifeste par la difficulté à identifier les lettres, les syllabes et les mots. . - Poca - Abdelkader. Un artiste redonne vie à de célèbres livres de poche.