background preloader

Médias sociaux

Facebook Twitter

Que montrer aux recruteurs qui nous googlisent ? En respectant quelques règles simples, et en utilisant les bons outils, vous ne ferez pas fuir les employeurs.

Que montrer aux recruteurs qui nous googlisent ?

Difficile d'être recruté si votre futur employeur tombe sur des photos de vous titubant à la sortie d’une boite de nuit, sur des pétitions signées prônant la légalisation du cannabis (même si tout dépend du secteur dans lequel vous postulez), des tweets assassins sur des entreprises, des propos limites sur votre ancien patron, etc. Il est donc impératif de contrôler ce que Google montre de vous. Contrôler son image numérique, son e-réputation, nécessite obligatoirement de taper, de temps à autre, son patronyme dans un moteur de recherche.

Les 7 meilleures citations sur l’e-réputation personnelle. Après les meilleures citations sur l’e-réputation des marques et des entreprises, voici une sélection des sept meilleures citations sur l’e-réputation personnelle.

Les 7 meilleures citations sur l’e-réputation personnelle

Les citations, au milieu de la littérature abondante sur le sujet, vous guident à travers les obstacles pour maîtriser votre e-réputation. Par leur caractère frappant et l’expérience de leur auteur, elles vous proposent des solutions pour construire votre marque personnelle. Nos auteurs suggèrent de mettre en avant vos qualités grâce à des techniques de personal branding, en créant du contenu positif et valorisant.

Une stratégie pertinente car s’il n’est pas évident de déréférencer du contenu sur Google, il convient d’être vigilant sur les contenus publiés et sur les profils utilisés. 1. Maîtriser votre communication sur Internet peut faire de vous une véritable marque. Recrutement et marque employeur : 12 exemples réussis sur les réseaux sociaux. Nous nous intéressons régulièrement à la marque employeur et à l’utilisation des réseaux sociaux par les entreprises.

Recrutement et marque employeur : 12 exemples réussis sur les réseaux sociaux

Nous avons sélectionné les bonnes pratiques de certaines marques sur différents réseaux. Cet article n’est pas exhaustif, et ne met pas en lumière toutes les bonnes pratiques en matière de recrutement 2.0 ! Vous pourrez trouver d’autre marques qui les utilisent avec justesse, mais nous avons essayé de dresser un panorama le plus large possible de ce qu’il était possible de réaliser. Si vous pensez à d’autres exemples pertinents, n’hésitez pas à les partager en commentaires. 4 pages Facebook réussies AccorJobs.

Utiliser les réseaux sociaux pour chercher un emploi ? - UCL. Utiliser les réseaux sociaux pour chercher un emploi ?

Utiliser les réseaux sociaux pour chercher un emploi ? - UCL

Pourquoi ? Comment ? Les réseaux sociaux ? Une mode passagère ? Sûrement pas. Il est donc très utile, voire indispensable, de faire acte de présence sur la toile avec un profil cohérent, soigné, en adéquation avec le type d'emploi recherché, une sorte d'extension à votre CV. Bien utiliser LinkedIn pour sa recherche d’emploi. Avoir un profil parfaitement à jour ne suffit pas pour convaincre un futur-employeur que vous êtes la perle rare qui manque à son entreprise.

Bien utiliser LinkedIn pour sa recherche d’emploi

Le candidat devra aussi soigner son réseau, démontrer son expertise, publications à l'appui, et ne pas hésiter à solliciter ses contacts LinkedIn pour diffuser son CV ou appuyer sa candidature. A l'occasion du Printemps de l'Emploi (Bruxelles), j'ai eu la joie d'animer trois ateliers sur l'utilisation de LinkedIn dans le cadre d'une recherche d'emploi. Voici, infographie à l'appui, les 5 conseils que je donne aux demandeurs d'emploi pour augmenter leur visibilité et leur crédibilité grâce à une présence active sur LinkedIn. 1. Trouver un nouveau job ne se fait pas sur Facebook ou Twitter. Vos dernières recherches seront affichées ici. 70% des chercheurs d'emploi belges se tournent vers les réseaux sociaux pour en savoir plus au sujet de leur futur employeur.

Trouver un nouveau job ne se fait pas sur Facebook ou Twitter

Les liens entre recrutement et médias sociaux. Notre grande enquête sur l’emploi et le recrutement en est déjà à son quatrième épisode.

Les liens entre recrutement et médias sociaux

Après nous être intéressé à la recherche d’emploi vue par les candidats, au recrutement vu par les professionnels RH et à l’entreprise idéale, nous nous intéressons cette fois au lien qu’entretiennent les recruteurs et les réseaux sociaux. Notre intérêt pour ce sujet ne date pas d’hier. Dès 2010, nous avions réalisé une enquête pour savoir si ces derniers, annoncés par certains comme une révolution, impactaient réellement les services RH. Quatre ans après, et alors que le rôle des réseaux sociaux est à son paroxysme dans notre vie quotidienne, force est de constater que leur intégration dans les processus de recrutement reste très légère. Facebook - recherche d’emploi. Oui, les recruteurs vérifient bien votre profil Facebook. Au vu des résultats de cette étude*, vous soignerez d'autant plus votre profil Facebook et y apposerez de nombreux paramètres de confidentialité afin de ne pas laisser un potentiel employeur traîner sur vos dernières photos de soirées arrosées ou sur des blagues un peu limites affichées sur votre mur.

Oui, les recruteurs vérifient bien votre profil Facebook

Ces chercheurs de l'université Paris-Sud ont fait un test : entre mars 2012 et mars 2013, ils ont répondu à 837 offres d'emploi, avec deux CV de candidats comptables fictifs que rien ne distinguait: mêmes diplômes et expériences, sexe, adresse et âge, des prénoms et noms "à consonance française", sauf que quand on y regarde de plus près, l'un maitrise l'anglais et Italien, l'autre, l'anglais et...l'arabe. Résultat : le candidat dont le profil pouvait laisser supposer une origine étrangère sur son profil a enregistré un taux de réponses positives de 13,4%, contre 21,3% pour son homologue français, selon les informations publiées par nos confrères de L'Express. * Do recruiters "like" it?

2014-guide-medias-sociaux-agents-mi.