background preloader

Temps

Facebook Twitter

Design Temps

About time : clock design par Louie Rigano. Avec les couleurs, designer et créatifs portent un autre regard sur le temps qui passe, celles-ci viennent concurrencer les aiguilles, les chiffres et autres graphismes digitaux. Exemples avec « About time », le projet du designer Louie Rigano, mais également avec the colour clock, the scroll clock ou encore the galaxy clock.

About time est une conception du designer américain Louie Rigano. Une façon intuitive de marquer le temps : 3 cercles transparents de couleurs différentes évoluent sur un cercle blanc. Chaque cercle reprend les codes de taille des aiguilles traditionnelles, mais contrairement aux horloges classiques, le temps ici n’est pas lu, il est déchiffré et décodé. Source : thisiscolossal D’autres exemples de représentations du temps de façon innovante : l’horloge hexadécimale traduit le temps en codes couleurs, ou encore la scroll clock qui repense les chiffres façon Scroll & Roll. La galaxy watch utilise également les couleurs pour donner l’heure. D'Days : le festival du design en 3 expos phares - Mademoiselle Déco - Blog Déco. Armée de mes jolis souliers vernis et de mon calepin fleuri, j’ai arpenté, jeudi et vendredi, entre vent et pluie les rues de Paris : objectif design !

Entre les installations monumentales des showrooms de la Rive Gauche décortiquant le thème du Mouvement, les musées qui se sont prêtés au jeu et les designers qui ont ouvert les portes de leurs ateliers, le parcours des D’Days était foisonnant. Retour en images sur mes 3 expos coup de cœur. Roues libres, petite mécanique des objets animés (Passage de Retz) Quand des designers essaient de réinventer la roue, cela donne une exposition à la fois fantasque et rigoureuse. Isabelle Daëron et Fabien Petiot ont proposé à 8 jeunes designers de plancher avec eux autour de cette idée, en puisant dans les objets du quotidien ou urbains. Taken at the f(l)ood – Boffi Parapanorama – Palais de Tokyo Les Ensembles, les connecteurs métalliques de Jérôme Dumetz. Hartmut Rosa. Le design du temps s'expose à Pékin avec Panerai.

Belles Montres Après l'énorme succès rencontré à Milan, le Triennale Design Museum présente une nouvelle édition de l'exposition "O'Clock, Time Design, Design Time" au CAFA Art Museum de Pékin. Organisée par Silvana Annicchiarico et Jan van Rossem, avec un design et une installation de la designer italienne mondialement célèbre Patricia Urquiola, cette exposition explore les liens entre temps et design. Elle est organisée en partenariat avec la marque de haute horlogerie Officine Panerai, qui, lors de la cérémonie d'ouverture, présentera une installation sur le design de ses montres conçue par Patricia Urquiola. Le CAFA Art Museum de Pékin est l'un des plus importants musées d'art de Chine.

Faisant partie de l'Académie centrale des beaux-arts, il a été conçu par l'architecte japonais Arata lsozaki et achevé en mars 2008. "O'Clock, Time design, Design Time" 7 mars-10 avril 2013 CAFA Art Museum, Beijing Organisée par Silvana Annicchiarico et Jan van Rossem. Le Temps. Le temps qu'est ce que c'est ? Documentaire complet.

Sans titre. Siren Elise Wilhelmsen tricote le temps. Les objets philosophiques créés par la designer norvégienne Siren Elise Wilhelmsen ont provoqué l’intêret et la curiosité chez les visiteurs du Salone Satellite à Milan. Ses ouvrages peuvent être comparés à la poésie voire la philosophie du temps. En se posant des questions éternelles, la designer invente des réponses… Siren a terminé l’Université de Berlin, la faculté du design industriel, et déjà en 2010 a ouvert son propre bureau de design.

Elle a reçu plusieurs prix et prend souvent part dans les projets de Moleskine. Son projet le plus curieux «365 Pendule-Tricoteuse». Pas d’aiguilles, ni cadran, juste des rangées tricotées qui compte le temps. Lorsqu’un an est passé, la pendule a terminé de tricoter une écharpe de 2 mètres de longueur. Voici la réponse à une question éternelle. Social Media Monitoring, Analytics and Alerts Dashboard. Temps Philosophie. Visualiser autrement par Eva Rielland. Eva Rielland, jeune femme française designer diplômé de l’ESADSE nous présente son projet baptisé Visualiser Autrement, repenser la visualisation du temps par le mouvement et le toucher.

Description du designer : « Cette série propose d’aborder la lecture de l’heure autrement que par le seul sens de la vue. Il s’agit de lire l’heure à travers le mouvement et le toucher. Cette contrainte permet de s’affranchir des codes régissant la représentation physique du temps. Le premier minuteur, constitué en origami, se met en marche en dépliant un volume selon la durée désirée. Au fur et à mesure que le temps passe, le volume restant diminue. Deux horloges se lisent à travers leurs volumes. Les Horloges, se lisent simplement au toucher, textures, nervures, placement, chaque élément va servir à leur lecture. La montre, création la plus atypique, se porte en collier ou bracelet, est composée de deux anneaux, le petit pour les minutes, le grand pour les heures.

By Blog Esprit Design.