background preloader

Féminisme

Facebook Twitter

Slutist | Tarting up the body politic in shameless fashions. Robin Thicke - Blurred Lines [Feminist Parody] "Defined Lines"

Jeux vidéos

Vomi. A lire. SCUM Manifesto. Vivre dans cette société, c’est au mieux y mourir d’ennui. Rien dans cette société ne concerne les femmes. Alors, à toutes celles qui ont un brin de civisme, le sens des responsabilités et celui de la rigolade, il ne reste qu’à renverser le gouvernement, en finir avec l’argent, instaurer l’automation à tous les niveaux et supprimer le sexe masculin. Grâce au progrès technique, on peut aujourd’hui reproduire la race humaine sans l’aide des hommes (ou d’ailleurs sans l’aide des femmes) et produire uniquement des femmes ; conserver le mâle n’a même pas la douteuse utilité de permettre la reproduction de l’espèce. Le mâle est un accident biologique ; le gène Y (mâle) n’est qu’un gène X (femelle) incomplet, une série incomplète de chromosomes.

Bien qu’il ne soit qu’un corps, l’homme n’est même pas doué pour la fonction d’étalon. Chaque homme sait, au fond de lui, qu’il n’est qu’un tas de merde sans intérêt. 1- Le con. 3- Le pouvoir. 4- Trouver un substitut à l’amour. De l’assujettissement des femmes/Texte entier. Je me propose, dans cet essai, d’expliquer aussi clairement que possible les raisons sur lesquelles repose une opinion que j’ai embrassée dès que mes premières convictions sur les questions sociales et politiques se sont formées, et qui, bien loin de s’affaiblir et de se modifier par la réflexion et l’expérience de la vie, n’en est devenue que plus forte. Je crois que les relations sociales des deux sexes, qui subordonnent un sexe à l’autre au nom de la loi, sont mauvaises en elles-mêmes et forment aujourd’hui l’un des principaux obstacles qui s’opposent au progrès de l’humanité ; je crois qu’elles doivent faire place à une égalité parfaite, sans privilège ni pouvoir pour un sexe, comme sans incapacité pour l’autre.

Voilà ce que je me propose de démontrer, quelque difficile que cela paraisse. C’est toujours une lourde tâche que d’attaquer une opinion à peu près universelle. À moins d’un très grand bonheur ou d’un talent exceptionnel, on n’arrive pas même à se faire écouter.

Rainbow

ZONES. Lyber Zones Irene Zeilinger Petit manuel d’autodéfense à l’usage de toutes les femmes qui en ont marre de se faire emmerder sans rien dire. Pour Anne, car c’est elle que je voudrais avoir à mes côtés si je dois affronter un danger. Permettez-moi de me présenter : je suis formatrice d’autodéfense pour femmes depuis maintenant près de quinze ans. Comme beaucoup de femmes, j’ai conscience du risque d’être un jour confrontée à la violence. Si je me suis mise à écrire, c’est parce que je ne trouvais pas en librairie de manuel d’autodéfense à recommander aux femmes qui suivent mes cours, à mes amies ou aux femmes de ma famille.

Mais ce n’est pas seulement la pénurie de bons livres en autodéfense qui m’a motivée à coucher mes expériences sur le papier. Si vous avez ouvert ce livre, c’est sans doute parce que vous voudriez savoir quoi et comment faire face à la violence. Rassurez-vous, après avoir lu ce livre, vous ne verrez pas des dangers partout, vous ne serez pas devenue paranoïaque. Bon ! Charlotte Perkins Gilman. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Gilman. Charlotte Perkins Gilman Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] À l´âge de cinq ans, alors que sa mère était malade, Charlotte Perkins Gilman apprit à lire seule[1].

En 1878, alors qu´elle avait 18 ans, elle entra à l´École de design de Rhode Island grâce au soutient financier de son père absent[4]. Âge adulte[modifier | modifier le code] Premier mariage[modifier | modifier le code] En 1884, Charlotte Perkins Gilman épouse Charles Walter Stetson, bien que son instinct l´ait poussée à refuser en premier lieu sa demande en mariage[4]. Divorce[modifier | modifier le code] En 1888, Charlotte se sépare de son mari, allant à l´encontre des mœurs du XIXe siècle. En 1894, Charlotte Perkins Gilman envoie sa fille vivre avec son père et sa nouvelle épouse, Grace Ellery Channing, qui était une de ses amies proches.

Second mariage[modifier | modifier le code] « Avoir des couilles » : top 10 des expressions sexistes banalisées | Rue69. Ce sont des expressions sexistes, mais c’est bien normal. C’est le langage courant quoi. Et puis ce sont des détails. Alors, on les entend dans la rue, dans la bouche d’inconnus ou d’amis.

Tranquille. Pourtant, pas besoin d’être linguiste pour savoir que les mots ne sont pas des coquilles vides. Et dès qu’on inverse ces expressions, bizarrement, elles deviennent drôles : « Ce mec, c’est un vrai magicien du logis. On s’est un peu creusé la tête pour sortir dix expressions sexistes qui ne choquent presque personne. Elle est « indisposée » Ça, c’est la manière jolie de dire : « Elle a ses règles. » On écrivait ça sur nos carnets de correspondance quand on voulait sécher la piscine.

Initialement, « indisposée » vient du latin indispositus : « mal ordonné, confus ». Une amie me fait remarquer (et me donne l’idée de cet article au passage) : « Je réfléchissais à ça hier et je me demandais à quoi on était censées être indisposées, si ce n’est au sexe. Traduction de l’expression : Ah ! 16h30. Fat, Ugly or Slutty. Official: Twilight's Bella & Edward Are In An Abusive Relationship. Les TumulTueuses.