background preloader

Vegetables

Facebook Twitter

Fruit (and How to)

Monsanto. Papilles et Pupilles: Cerfeuils tubéreux rôtis au four. Cerfeuils tubéreux rôtis au four Publié dans Légumes par Anne le 6 février 2006Popularité : 0 - Évaluations : 0 Cerfeuil Tubéreux Connaissez vous le cerfeuil tubéreux ? Et bien moi jusqu’à la semaine dernière je ne connaissais pas. Et puis j’ai vu ce légume et curieuse comme je suis j’ai voulu goûter. Et pour info les 250 grammes m’ont coûté 3.95 euros. Voici ce que nous dit wikipédia : La racine du cerfeuil tubéreux, de couleur grisâtre, se mange comme légume. Comme sur la barquette dans laquelle se trouvait ces cerfeuils tubéreux il y avait une recette, j’ai donc fait comme indiqué.

Et bien c’est fameux ! L’essayer c’est l’adopter ! Enjoy ! Asperge - Calories et valeurs nutritionnelles Asperge. Les différentes variétés et saison La production mondiale d'asperges provient surtout de trois régions: l'U.E. (Espagne, France, Italie), l'Amérique du Nord (Etats-Unis et Mexique) et l'Asie (Taïwan en particulier). Le Chili, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande produisent également des asperges.

En France, l’asperge se récolte dès la mi-février et ce, jusqu’à la fin juin. Parmi les principales variétés, on trouve : L’asperge blanche (70 % de la production) qui est cultivée à l’abri de l’air et de la lumière (en « buttée »).L’asperge à pointe violette (20 %) dont la pointe a percé la terre et pris de la couleur.L’asperge verte (10 %) qui pousse à l’air libre.Plus rarement on trouvera des asperges « verte-violette » dont la tige reste enterrée (blanche), 1/3 est à l’air libre (vert) et la pointe violette. Comment cultiver les légumes Consommation Les ménages français en consomment 0,6 kg par an. Valeurs nutritionnelles (pour 100 g) L’avis de la Nutritionniste Elle est très riche en vitamine.

Asperge | Manger Cru, 100% Brut. La saison de l’asperge bat son plein en ce moment et ce serait dommage de ne pas en manger, crue évidement. L’asperge est un légume dont les pousses sont comestibles et fort appréciées notamment en Alsace : tous les ans, la ville de Hœrdt s’autoproclame la capitale de l’asperge. Elle se mange crues, mais doivent être cueillies le jour même pour qu’elle soient fraîches, un régal. On peut même manger cru les racines d’asperge ! C’est comme du chewing gum et on se régale. Il y a les asperges blanches qui poussent dans l’obscurité et à l’abri de l’air et aussi celles qui se colorent en rose jusqu’au violet, c’est dû à la lumière (quand elles percent la terre : la pointe est violette et le corps est blanc). Elle sont bien charnues, croustillantes et regorgent d’eau.Les vertes : elle deviennent vertes du fait de la lumière.

Pour ma part, ce ne sont pas mes préférées.La sauvage est verte, très fine (une tige qui mesure quelque millimètres de diamètre). Pour plus d’information : Share and Enjoy. Les fiches fruits et légumes. "Natural cure" - Naturopathie - Natural Hygiene.

Cerfeuil tubéreux