background preloader

Tchernobyl

Facebook Twitter

La planète bleue 774 spéciale La Terre après l'Homme. TCHERNOBYL: UNE HISTOIRE NATURELLE.

Igor Kostine

Tchernobyl forever - Entretien fleuve avec Alain de Halleux. Tchernobyl: Un alibi en béton 1/4 - une vidéo Actu et Politique. Tchernobyl: Un alibi en béton 2/4 - une vidéo Actu et Politique. Tchernobyl: Un alibi en béton 3/4 - une vidéo Actu et Politique. Tchernobyl: Un alibi en béton 4/4 - une vidéo Actu et Politique. Tchernobyl : une histoire naturelle. Pourquoi vouloir cacher les effets biologiques de Tchernobyl? - Energie Nucléaire. En se faisant l'écho d'un documentaire sur la radioactivité à Tchernobyl, le Professeur Jacques Foos en a profité pour "tacler" le réseau Sortir du nucléaire.

Pourquoi vouloir cacher les effets biologiques de Tchernobyl? - Energie Nucléaire

Voici la réponse des antis. Voir le papier de Jacques Foos "Que se passe-t-il aujourd'hui autour de Tchernobyl" En réponse à la publication du texte de Jacques Foos suite à la diffusion du documentaire d’Antoine Bamas et Luc Riolon «Tchernobyl, une histoire naturelle ?» Sur Arte, voici quelques éléments de réponse du Réseau "Sortir du nucléaire": Le documentaire décrit par Jacques Foos montre une équipe de recherche américaine qui, à l'aide d'un appareil sophistiqué, prétend prouver qu'il n'y a pas de mutations chez les souris, mais seulement des croisements d'espèces suite à leur grande mobilité. Le professeur Yuri Bandajevsky, ancien recteur de l'Institut de médecine de Gomel (Belarus), a prouvé, pendant des années, que des malformations systématiques sont survenues sur des mulots vivant sur le territoire contaminé de Tchernobyl.

L'enquête épidémiologique sur Tchernobyl démarre fort. Les lignes de votre correspondant sont actuellement saturées merci de rappeler ultérieurement ou de nous joindre par mail...» Ainsi répondent ces jours-ci les deux numéros de téléphone en lien avec l'hôpital Galliera de Gênes, qui a commencé il y a trois semaines son enquête épidémiologique sur le passage du nuage radioactif de Tchernobyl en Corse. Dans quinze jours, le 4 septembre exactement l'équipe italienne viendra faire un premier bilan, à Bastia, dans les locaux de l'office hydraulique où se réunira la commission Tchernobyl, sous la présidence de la conseillère territoriale PCF, Josette Risterucci. « Dans le cahier des charges pour trouver un établissement capable de faire ce travail, souligne cette dernière, il était bien précisé que nous voulions travailler rapidement.

Le résultat final de l'enquête est ainsi attendu en juillet 2013 ! La question est de mesurer l'impact « Après, la phase scientifique commencera, poursuit Josette Risterucci. La Bataille de Tchernobyl 320x240. Jacques Gaudin - Google+ - l est des reportages qui suffisent à eux-mêmes pour avertir… PIQÛRE DE RAPPEL TCHERNOBYL ET NIKOLAYEFSKI !!! RENDONS À NIKOLAYEFSKI -SES… PIQÛRE DE RAPPELTCHERNOBYL ETNIKOLAYEFSKI !!!

PIQÛRE DE RAPPEL TCHERNOBYL ET NIKOLAYEFSKI !!! RENDONS À NIKOLAYEFSKI -SES…

RENDONS À NIKOLAYEFSKI -SES BONNES OEUVRES POUR LE NUCLÉAIRE ...NIKOLAYEFSKI 1er Prince de Neuilly ,Comment faire confiance à un gars qui a organisé le mensonge nuageux de Tchernobyl au dessus de la France QUAND L'ÉTAT FRANÇAIS DESCIDE QUE LE NUCLÉAIRE DOIT PRIMER SUR NOTRE SANTÉ .....C’est Sarkozy, alors délégué interministériel pour les énergies et le nucléaire dans le gouvernement Chirac(*), qui s’est chargé d’orchestrer cet énorme mensonge. En hommage à tous les corses contaminés par le mensonge d'État et le jour du nuage c'était aussi le passage du rallye de Corse ! Compétition queles corses ne manquent pas et ce jour la , il pleuvait ...Corse recordman du cancer de la thyroïde ...SARKOZY DÉLÉGUÉ INTERMINISTÉRIELÀ ORGANISÉ LE MENSONGE !!!!

Corse : le mensonge radioactif - 1ère partie. Non, Tchernobyl n’est pas devenu une réserve naturelle. Il y a trente ans à Tchernobyl (Ukraine) – la région relevait à l’époque de l’Union soviétique – se produisait la plus importante catastrophe nucléaire de l’histoire.

Non, Tchernobyl n’est pas devenu une réserve naturelle

L’augmentation brutale et incontrôlée de la réaction nucléaire entraîna, le 26 avril 1986, l’explosion du cœur du réacteur, la destruction du bâtiment et un incendie du graphite du réacteur. Dix jours durant, d’énormes quantités de rejets radioactifs furent relâchées dans l’atmosphère, contaminant de vastes zones en Europe et en Eurasie. L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a estimé que Tchernobyl avait rejeté 400 fois plus de substances radioactives que la bombe qui s’abattit sur Hiroshima (Japon) en 1945. Trois décennies plus tard, on détecte encore la présence de césium radioactif dans certains produits alimentaires.

Comprendre les impacts de la radioactivité La toute première bombe atomique explosa à Alamogordo, au Nouveau-Mexique, il y a plus de soixante-dix ans. Tchernobyl : les animaux sauvages retournent sur le site 30 ans après ! Tchernobyl : dans un environnement contaminé, la nature reprend ses droits. TCHERNOBYL: 30 ans après - reportage arte. TCHERNOBYL: 30 ans après - reportage arte. Tchernobyl : dans un environnement contaminé, la nature reprend ses droits. Tchernobyl : les animaux sauvages retournent sur le site 30 ans après ! Learn a language online. Fukushima : quand l'homme s'en va, la nature reprend ses droits. Des photos rares & exceptionnelles. Why WPF and compare WPF with Winforms ? (WPF Interview question with answers)