background preloader

Schizophrenia schizophrénie

Facebook Twitter

SCHIZOLOGIE. TRANSE[UR] Peu à peu, par un travail de développement personnel entamé il y a longtemps, puis, plus récemment, par la méditation mais aussi à cause de mon parcours en psychiatrie (Esprit fendu), je recolle des morceaux de ma vie et de mes expériences. La compréhension de certains phénomènes spirituels et psychiques et grâce à mes nombreuses explorations expérientielles, j'entrevois une dimension de profondeur de vie plus grande. Un chemin vers une forme d'authenticité, de présence, avec un nouveau regard sur les choses : La joie intérieure. " Les états de transe sont pratiqués depuis des millénaires dans la plupart des cultures humaines, fournissant des conseils et des guérisons aux communautés.

Habituellement, un individu particulier du groupe (un «chamane») utilise cet outil pour le bénéfice des autres. Double regard sur la schizophrénie.

Cure schizophrénia …

Vivre avec la schizophrénie. Schizophrènes: Entre l'enfer et la lumière. SCHIZOPHRENIE : L'ENNEMIE INTIME. SCHIZOMANIES. SCHIZOMANIES. La deuxième semaine de ce mois de janvier 1990, je suis transféré par une équipe de 2 infirmiers et un ambulancier jusqu’à l’hôpital de St Egrève qui est le plus grand hôpital psychiatrique de l’Isère. Je me retrouve dans un pavillon fermé sans avoir le droit d’en sortir. Ma copine Dominique n’a pas le droit de venir me voir. Mes parents font le forcing. Ma crise d’exaltation n’est pas encore contenue. Je suis suivi par une jeune docteur Catherine Barley-Ghalleb et le chef de service, le Docteur Sultan. Le 29 janvier, celui-ci m’annonce que le placement d’office est levé. Je sors définitivement le 13 février. Avec mon père nous partons une semaine chez son frère en Bretagne.

Je reprends le boulot le 15 mars. Je reste quelques temps sur un poste sédentaire à Poisat prés de Grenoble à la réparation des appareils. Je n’ai plus le courage de rester avec Dominique et je la quitte. Je vois souvent le médecin du travail, Marguerite Pelletier, qui essaie vraiment de m’aider. Après l’asile et la prison, quelle psychiatrie en France ?

Témoignage sur la schizophrènie et la bipolarité. Irene décrit sa vie par rapport à sa schizophrénie. Irene décrit sa vie par rapport à sa schizophrénie. Irene décrit sa vie par rapport à sa schizophrénie. Irene décrit sa vie par rapport à sa schizophrénie.

The Soteria Project

Psychiatric Drugs. Schiz’ose dire, oser parler des schizophrénies. Neuroscience et psychiatrie. ENTENDRE DES VOIX. Hallucinations auditives: j'entends des voix - 36.9° L’expérience de ROSENHAN – REVGrenoble.