background preloader

Oops Toxic Food

Facebook Twitter

Monosodium glutamate (MSG, AKA glutamate) / Glutamate monosodiqu

► Manger peut il nuire à notre santé ? De la merde dans nos assiettes... Chicken. Menustoxiques.fr : Menus toxiques: enquête sur les subtances chimiques présentes dans notre alimentation. Not so good (Bad) Oops Sea foods (mercury / Dolphin / Plastic) Pesticides & co. Peu de gens échappent à l'intolérance alimentaire - Dr Jean-Pierre Willem. General Movies and documentary (Oops Toxic Food) Marie-Monique Robin. Foods Oops (consumption) Notre Poison quotidien (full-length) Oops Foods (Lydia Bourguignon)

Bisphénol A

Inox (Acier inoxydable) Nanotoxiques. Jamie Oliver: Teach every child about food. BURGERS DE MCDO IMPROPRES À LA CONSOMMATION. Burgers de McDo Jamie OLIVER a remporté son long combat contre McDonald’s.

BURGERS DE MCDO IMPROPRES À LA CONSOMMATION

Après qu’Oliver Jamie a montré comment on fabriquait les burgers McDo, la chaîne franchisée a finalement déclaré qu’elle apporterait une modification à ses recettes. Oliver Jamie explique depuis des années, dans des documentaires, des émissions de télé et des interviews, que les parties grasses de la viande de bœuf sont « lavées » dans de l’hydroxyde d’ammonium et utilisées pour les burgers de Mcdo. Avant ce procédé de « lavage », d’après Oliver, la viande est réputée impropre à la consommation humaine.

Il explique que «fondamentalement, nous prenons un produit qui serait vendu dans des filières discount pour chiens, et qui, après ce procédé, est donné aux êtres humains ». Outre la faible qualité de la viande pour les burgers de McDo , l’hydroxyde d’ammonium est dangereux pour la santé. Dans l’une de ses démonstrations hautes en couleur, Oliver montre aux enfants comment sont faits les nuggets. Jamie Oliver. Le chef hamburger Jamie Oliver prouve que les hamburgers de McDonalds sont "impropres à la consommation" Jamie Oliver a remporté son long combat contre l’une des plus grandes chaînes de fast food au monde, McDonald’s.

Le chef hamburger Jamie Oliver prouve que les hamburgers de McDonalds sont "impropres à la consommation"

Après qu’Oliver ai montré comment les hamburgers McDo étaient fabriqués, la chaîne franchisée a finalement annoncé qu’elle changera ses recettes, annonce à peine reprise dans les médias. Oliver ne cesse d’expliquer, depuis des années, dans des documentaires, des émissions de télé et des interviews, que les parties grasses de la viande de bœuf sont « lavées » dans de l’hydroxyde d’ammonium et utilisées pour les hamburgers. Avant ce procédé de « lavage », selon Oliver, la viande est réputée impropre à la consommation humaine. Il explique que « fondamentalement, nous prenons un produit qui serait vendu dans des filières discount pour chiens, et qui, après ce procédé, est donné aux êtres humains ». Outre la faible qualité de la viande, l’hydroxyde d’ammonium est dangereux pour la santé. Qu’est-ce que le « pink slime » ? Credits: PolitcalBlindspot. Perturbateurs endocriniens : tous intoxiqués ? Mardi 31 janvier 2017 à 20h50 sur France 5 » Perturbateurs endocriniens : tous intoxiqués ?

Perturbateurs endocriniens : tous intoxiqués ?

» LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 31.1.2017• Mis à jour le 31.1.2017 / article édité et mis en une par la rédaction. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Untitled. La Commission présente des critères scientifiques permettant d’identifier les perturbateurs endocriniens dans le domaine des pesticides et biocides.

La Commission propose au Conseil et au Parlement européen d’adopter une approche scientifique solide aux fins de l’identification des perturbateurs endocriniens, et d’approuver la définition de l’OMS.

La Commission présente des critères scientifiques permettant d’identifier les perturbateurs endocriniens dans le domaine des pesticides et biocides

La Commission européenne présente des critères scientifiques permettant d’identifier les perturbateurs endocriniens dans le domaine des pesticides et biocides. Les perturbateurs endocriniens sont des substances, à la fois naturelles et chimiques, qui peuvent altérer les fonctions du système hormonal et ainsi avoir des effets indésirables sur les personnes et les animaux.

La Commission européenne présente des critères scientifiques permettant d’identifier les perturbateurs endocriniens dans le domaine des pesticides et biocides.

Aujourd’hui, la Commission européenne présente deux projets d’actes législatifs avec des critères scientifiques qui permettront une identification plus précise des substances chimiques constituant des perturbateurs endocriniens, dans les domaines des produits phytopharmaceutiques et des biocides. Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a déclaré à ce propos: «Les perturbateurs endocriniens peuvent avoir des répercussions sanitaires et environnementales graves et nous devons rester vigilants à leur égard, même si de nombreuses substances qui les contiennent ont déjà été interdites en vertu de la législation existante sur les pesticides et les biocides.

Pour en savoir plus: Communiqué de presse. La Commission présente des critères permettant d'identifier les perturbateurs endocriniens. Les nouveaux poisons de notre quotidien.