background preloader

Notions interressantes

Facebook Twitter

Le don - Le sens de l'info - 2011/2012 - Décryptage. Michel Serres nous parle du don. La Palice - Le sens de l'info - Éducation / jeunesse. La mémoire - Chroniques – Retrouvez toutes les chroniques de France Info. Les proverbes - Le sens de l'info - Éducation / jeunesse. C'était mieux avant ? - Le sens de l'info - Éducation / jeunesse. Le scandale - Le sens de l'info - Éducation / jeunesse. La jalousie - Le sens de l'info - Éducation / jeunesse. C'était mieux avant ? - Le sens de l'info - Éducation / jeunesse. Le sens de l info – A quoi ça sert ? 28/11/2010. Chaque dimanche Michel Polacco s'entretient avec Michel Serres pour commenter un événement de l'actualité de la semaine.

Dimanche 28 novembre 2010, le thème évoqué a été : à quoi ça sert ? Tout ce qui est inutile, apparemment, peut-être indispensable lors de situations imprévisibles. Nous alertant sur les dangers des objectifs uniquement à court-terme, seulement utilitaires, Michel Serres apporte une réflexion stimulante sur le savoir, la curiosité, débouchant sur l'enseignement. Le sens de l'info est à écouter ou réécouter en podcast sur le site de France Info. La figure salvatrice du bricoleur « A quoi ça sert ? « A quoi sert la littérature, la poésie et la culture etc.

Le bricoleur « il est adroit. Tout peut servir à un moment donné Parallèle avec bactéries morbides qui mutent à toute vitesse en présence des antibiotiques, d'après la découverte de Miroslav Radman. « Comment mutent-elles ? Tout sert à quelque chose peut-être à un moment donné. L'enseignement fournit un bagage. Musique, langage - Chroniques – Retrouvez toutes les chroniques de France Info.

La bêtise - Chroniques – Retrouvez toutes les chroniques de France Info. L'étranger - Chroniques – Retrouvez toutes les chroniques de France Info. L'étranger - Chroniques – Retrouvez toutes les chroniques de France Info. Michel Serres/Identité nationale : "Erreur logique et crime politique" 12/01- Direct8. ‪Jamel DEBBOUZE-"LA VERITE QUI BLESSE"‬‏

Michel Serres : "La seule autorité possible est fondée sur la compétence" - Le Point.