background preloader

Investment

Facebook Twitter

Vous Thierry Merquiol ? Le capit. Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

vous Thierry Merquiol ? Le capit

Excellente conversation avec Thierry (de Toulouse...)... Pour lui, les temps sont venus : la foule (les "petites gens") se réapproprient les modèles économiques... Que nos élites y fassent attention ! Thierry par exemple est copropriétaire avec 53.999 autres petites gens en Europe d'un club de football de 3ème division en Angleterre... Il a co-produit par ailleurs, avec 346 autres petites gens, le chanteur Grégoire (qui a vendu en 2009 760.000 CD - nos petites gens disposant de 30% des revenus). Mais revenons à wiseed qui est la seule plateforme 2.0 au monde pour lever des fonds d'amorçage (le seed). Au total, wiseed a déjà levé un encours de 2,5 millions € (réalisation de 3 levées sur la plate-forme)... Vous êtes une start-up (dans le monde de l'Internet, de la biotechnologie, ou autres secteurs d'activité - par exemple la barrique).

Vous êtes investisseurs ? Quel est le business model de wiseed ? Quelques réflexions... Grâce au startup-club breton... Vous Sébastien Le Corfec from Brest ? La diaspora bretonne à la rescousse des startups bretonnes. Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

vous Sébastien Le Corfec from Brest ? La diaspora bretonne à la rescousse des startups bretonnes

Sébastien est un breton de belle souche... Et un serial entrepreneur (copains d'avant, etc..)... Il nous explique dans ce billautshow sa dernière épopée : startup-club.fr. Cette plateforme fonctionne un peu comme "mymajorcompany". Donc du financement participatif de projets d'entreprises dans le domaine de l'Internet. N'y a-t-il que les Bretons qui peuvent participer au financement ? Actuellement, il y a 3 projets sur le site du startup-club.. Sur les 1.500 parts de ce projet de tourisme, 500 ont déjà été vendus. Startup-club est un catalyseur de projets Internet. Sébastien va-t-il créer la même chose pour d'autres diasporas ? Combien de projets seront lancés par an ? Y combinator aux USA est-il un concurrent ? Quels sont les autres projets personnels que Sébastien envisage de mettre sur pied ? Commentaires... Pour contacter Sébastien Le Corfec : seblecorfec(arobase)gmail.com. Y Combinator.

WiSEED, investissement collectif dans des startups. Kickstarter. The American Jobs Act — President Barack Obama's Jobs Plan. Vous Thierry Merquiol from Toulouse ? Wiseed, le "crowdfounder" français, propose sa plateforme en marque blanche aux collectivités locales ! Pour contacter Thierry Merquiol : t.merquiol@wiseed.eu Wiseed est la premiere plateforme au monde de crowfunding en"mode equity", avec financement par les internautes, et vote des internautes.

vous Thierry Merquiol from Toulouse ? Wiseed, le "crowdfounder" français, propose sa plateforme en marque blanche aux collectivités locales !

Ce sont en effet les internautes qui décident - en partie- si le business plan de la startup qui cherche de l'argent sur wiseed tient la route... Wiseed, startup française, est déjà passée sur le e-billautshow il y a 2 ans... Toujours en vie donc, et bon pied bon oeil, la startup !... 5 à 10 dossiers de demande de financement sont reçus par jour, ce qui prouve que le mouvement 2.0 en France est bien là... Thierry nous fait un point complet sur le crowdfunding en général et son activité.. sa stratégie en particulier .. Donc si vous recherchez de l'argent en amorçage, regardez donc cette e-interview... 20 startups ont déjà été financées... Comparaison avec Kickstarter aux USA ? Cela étant, les Autorités adhoc en France voient assez mal le développement du crowdfunding... Et grande nouveauté...