background preloader

CPL (electromagnetic fields radio)

Facebook Twitter

Réseau › CPL : attentions aux ondes. Par Frédéric Bordage - 06/02/2009 Alexandre Tichit, Cidel.

réseau › CPL : attentions aux ondes

Responsable des projets “immotiques & domotiques” au sein de la société CIDEL France, Alexandre Tichit fait le point pour GreenIT.fr sur les pollutions électromagnétiques liées à la technologie CPL (courant porteur en ligne) qui consiste à transformer le réseau électrique en réseau informatique. Un risque sanitaire Le CPL n’est pas une solution technique miracle. Il ne fonctionne que lorsque le réseau électrique a été rigoureusement câblé sans inversion de phase, ce qui est loin d’être une généralité. Mais ce n’est pas le principale problème. Quels sont les impacts sanitaires liés aux rayonnements qu’entraine l’utilisation du CPL ? Un effet de levier positif pour l’environnement Le CPL est idéal pour un bus de terrain de très bas niveau en extérieur (avec un trafic faible et espacé dans le temps sur le bus) avec des lignes enterrées profondément et des câbles courants forts blindés de façon appropriée.

SantéPublique éditions Annie Lobé Sabine Campion, le site officiel. Pourquoi il faut refuser Linky, le nouveau compteur « communicant » Après le compteur Linky, Gazpar… Compteur Linky – La mort à domicile. Couplé aux nano-vaccinations, le compteur Linky, de par sa toxicité vibratoire va achever le grand cycle d’abrutissement et de destruction de l’humanité ultra-sensible d’abord -comme ces enfants qui deviennent autistes- puis des autres ensuite.

Compteur Linky – La mort à domicile

Le principe est simple, les nanoparticules métalliques (aluminium, argent…) injectées par les vaccins « obligatoires » -et ils en contiennent tous maintenant- vont migrer et stagner dans le cerveau, et ce d’autant plus facilement que la barrière hémato-encéphalique est déjà ouverte par les ondes des portables collés à l’oreille et Wifi. Ces nano-particules vont se comporter alors comme de véritables micro-antennes qui vont capter en permanence les fréquences des Linky installés de force chez vous (et les voisins), créant une bouillie vibratoire dans le cerveau, génératrice de tumeurs et autres maladies comme l’autisme (par destruction du Cerveau Vibratoire Quantique® d’abord, puis Neuronal -biologique- ensuite)… Alors, il est pas beau le complot? LINKY. Smart Grid & Compteurs Intelligents = Arnaque et Danger de Mort! ERDF Compteurs Intelligents & Smart Grid = Arnaque et Danger de Mort! Connectés, prêts, partez! EDF, refusez les nouveaux compteurs "intelligents" LINKY, il y va de votre santé et sécurité - le blog de l'association : Solidarité Action Information.

Cinquième action : STOP LINKY Inscrivez-vous à l'événement en cliquant ci-dessous : ARNAQUE EDF!

EDF, refusez les nouveaux compteurs "intelligents" LINKY, il y va de votre santé et sécurité - le blog de l'association : Solidarité Action Information

DANGER! Les Nouveaux Compteurs Intelligent sont des Tueurs Silencieux Comment refuser l'installation de ces compteurs? Des communes se rebellent contre les compteurs « intelligents » Linky et Gazpar. À Badefols-sur-Dordogne (Dordogne), les compteurs Linky ne sont pas les bienvenus.

Des communes se rebellent contre les compteurs « intelligents » Linky et Gazpar

Les conseillers municipaux de ce village de 220 habitants ont refusé leur installation à l’unanimité, principalement dans un « souci de protection de la santé des habitants, à commencer par celle des enfants », comme le précise le compte-rendu de la délibération. Martin Slaghuis, le premier édile (EELV), se montre pragmatique : « Beaucoup d’administrés nous ont alerté. Il y a un flou artistique et aucune raison pour faire ces installations, alors le conseil municipal a suivi les habitants. Quand on voit que quelque chose fonctionne, pourquoi le changer alors que cela coûte très cher ?

» Et il n’est pas le seul à se poser des questions sur les compteurs communicants d’électricité ou de gaz. Retrait des installations des @CompteurLinky. Nous, signataires de cette pétition sommes conscients des risques des compteurs dits "intelligents", et tous devons être informés de ces mises en danger qui violent nos droits les plus fondamentaux.

Retrait des installations des @CompteurLinky

Déclaration Universelle des droits de l'Homme : Article 3 : "Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne" Article 12 : "Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni atteintes à son honneur et à sa réputation. Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...) Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**) Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins ! (*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas. (**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative. EDF, refusez les nouveaux compteurs "intelligents" LINKY, il y va de votre santé et sécurité - le blog de l'association : Solidarité Action Information. Compteurs communicants : des risques sanitaires peu probables.

La loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte prévoit le déploiement sur le territoire national de compteurs communicants permettant la relève à distance des index de consommation d’électricité et de gaz, et leur transmission journalière aux fournisseurs d’énergie. Les distributeurs d’eau ont également entamé l’évolution de leur parc de compteurs.

L’Agence a donc mené une expertise visant à évaluer l’exposition de la population aux champs électromagnétiques émis par ces dispositifs et les effets sanitaires potentiels associés. Dans ce contexte, la Direction générale de la santé (DGS) a chargé l’Anses de conduire une expertise relative à l’évaluation de l’exposition de la population aux champs électromagnétiques émis par les compteurs communicants et des effets sanitaires potentiels associés.

Exposition aux compteurs communicants Recommandations. Untitled. LS3/5a le forum. Revenons-en, si vous le voulez bien, au sujet initial.

LS3/5a le forum

Vous avez aimé vous faire peur avec Wifi ou CPL, vous allez trembler avec Linky… Hadopi/Linky : ce qui risque d'arriver. Alors que la Haute Autorité pour la diffusion des ½uvres et la protection des droits sur Internet (HADOPI ) prolonge sa consultation sur les “spécifications fonctionnelles des moyens de sécurisation” , le débat fait rage[/u] au sujet de la mise en place d’un système de comptage évolué en France ( projet “Linky” d’ERDF ), selon un calendrier fixé par le gouvernement ( décret n° 2010-1022 du 31 août 2010 ).

Hadopi/Linky : ce qui risque d'arriver

Quel rapport me direz-vous? La vraie-fausse démission de Michel Thiollière du collège de la HADOPI, Michel Thiollière étant aussi vice-président de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), devrait vous mettre sur la voie. Le cerveau humain est fait pour l’harmonie. De nombreuses créatures, comme les bébés humains, les chimpanzés et les poussins, réagissent négativement à la dissonance, les sons instables stridents, grinçants et discordants.

Le cerveau humain est fait pour l’harmonie

Depuis l’époque de la Grèce antique, les scientifiques se sont demandé pourquoi l’oreille préfère l’harmonie. Aujourd’hui, les scientifiques suggèrent que la raison serait au-delà d’une aversion pour la manière dont certaines notes heurtent les nerfs auditifs; au contraire, elle peut se situer dans la structure même de l’oreille et du cerveau, qui sont conçus pour répondre à la structure élégamment espacée d’un son harmonieux.

Selon Marion Cousineau psychoacousticienne de l’Université de Montréal au Canada, au cours du siècle passé, les chercheurs ont essayé de relier la perception de la dissonance à l’acoustique sous-jacente des signaux. Dans un accord musical, par exemple, plusieurs notes se combinent pour produire une onde sonore contenant toutes les fréquences propres à chaque tonalité. Linky : les apprentis sorciers continuent de crier au loup. L’installation des nouveaux compteurs électriques communicants fait débat.

Linky : les apprentis sorciers continuent de crier au loup

Un certain nombre de publications questionnent l’initiative d’ERDF de remplacer les anciens compteurs par de nouveaux modèles « Linky », alimentant une discussion ouverte et saine. Pourtant, si le respect du principe de précaution doit être observé, le respect d’une certaine rigueur scientifique doit l’être également. Ce que semblent avoir oublié un petit nombre d’individus, dont la croisade contre Linky, aveugle et bruyante, n’hésite pas à transiger avec la vérité, pourvu que ça scandalise.

Compteurs à radiofréquences LINKY. Compteur Linky d'ERDF : 3 raisons d'avoir peur... ou pas. Comme beaucoup d'innovations technologiques avant lui (téléphone portable, carte Vitale, etc.) le compteur connecté Linky d’ERDF fait à son tour l'objet de craintes. Comment fonctionne vraiment le compteur connecté Linky ? Après plusieurs années d'expérimentation, le compteur électrique communiquant Linky va être généralisé auprès de 35 millions d'abonnés.

Comment ça marche ? Linky est un compteur électrique pas fondamentalement différent de celui que vous possédez aujourd'hui sauf qu'il peut communiquer avec l'extérieur. Conséquence : plus besoin qu'un agent vienne relever votre consommation à la maison car les données sont envoyées automatiquement à l'opérateur. Le bénéfice pour la majorité des clients ne sera pas énorme (à moins de souscrire à des services supplémentaires permettant d'analyser en détail sa consommation). En revanche, pour l'opérateur, c'est la dernière brique d'un réseau désormais totalement informatisé qui doit permettre une meilleure gestion, notamment dans la perspective de la transition énergétique. Les dangers des ondes électromagnétiques – Dominique Belpomme. Bourdin Direct : linky. Alerte Linky :le nouveau compteur électrique "évolué", un fiasco technique, industriel, financier et sanitaire. Par Annie Lobé, journaliste scientifique, Le 19 juillet 2015, mis à jour le 26 octobre 2015.

Télécharger ce texte (mail envoyé aux médias le 19 juillet 2015) La loi de transition énergétique, publiée le 18 août 2015, lendemain de sa promulgation sous la signature conjointe de François Hollande, Manuel Valls, Ségolène Royal et Sylvia Pinel, ministre du logement, après avoir été définitivement adoptée à main levée par une poignée de députés le 22 juillet 2015, instaure le remplacement de 35 millions de compteurs électriques par des nouveaux compteurs Linky, qui transmettront la consommation électrique en temps réel par fréquences radio « CPL ». 700.000 postes de transformation (concentrateurs) seront équipés d'ordinateurs et d'antennes-relais « GPRS » émettant des micro-ondes quasiment à hauteur d'homme.

Les raisons d’abandonner ce projet sont multiples et sérieuses. 1. Dans les logements aussi, les risques d'incendies d'origine électrique seront démultipliés. 2. 3. Source : 4. Association Harmonie Espaces de Vie et de Travail - AHEVT. Alerte Linky :le nouveau compteur électrique "évolué", un fiasco technique, industriel, financier et sanitaire. Alerte Linky :le nouveau compteur électrique "évolué", un fiasco technique, industriel, financier et sanitaire. Electro-hypersensibilité à l'Assemblée (2016) Linky : Comprendre pourquoi les contrats d’abonnements sont plus chers. Les problèmes du compteur LINKY clairement évoqués sur France 3. Le compteur LINKY, c'est de la merde! CEM-Vivant.

CEM et compteurs LINKY: comment s'en prémunir, avec Isabelle GILLET. Cem-bioprotect. POAL. Filtre CPL « STRIKE » de la marque « SPICA » vendu en France par cem-bioprotect.com Attention, le filtre CPL anti-Linky débarque en France !!! Jusqu’à aujourd’hui, la fronde anti-Linky se faisait par le biais de courriers recommandés envoyés à titre individuel à Enedis, de pétitions signées ça et là, de collectifs organisant des débats ou des manifestations, et bien sûr, des délibérations votés aux conseils municipaux. Avec l’arrivée sur le marché Français de ce filtre CPL, la fronde anti-Linky se poursuit désormais sur le terrain technologique. Il est maintenant possible de s’équiper d’un filtre CPL passe-bas dans la bande CENELEC A De nombreux internautes on parcouru le net et posté sur de nombreux forums à la recherche d’un super filtre CPL pouvant agir dans la bande de fréquence du Linky (CENELEC A, porteuses de 63,4 KHz et 74 KHz).

Paris se dote du premier supermarché coopératif et participatif de France.