background preloader

Studies debriefing (Monsanto Arguments/"Answers")

Facebook Twitter

OGM : le champ de la discorde. Fromages avec ou sans OGM ? Des AOC s'engagent. Greenpeace a récemment lancé une campagne sur la présence d’OGM dans les filières de production de 14 des 46 fromages français les plus prestigieux : les célèbres Appellations d’origine contrôlée (AOC) ou d’origine protégée (AOP). Pourtant, et malgré leur label de qualité, certains fromages comme le munster, le camembert de Normandie ou encore le brie de Meaux n’interdisent pas systématiquement l’utilisation d’OGM dans l’alimentation des animaux produisant le lait utilisé.

Et le bétail français est malheureusement nourris à 80% avec du soja OGM, importé principalement du continent américain. Le « bleu du Vercors Sassenage » et le Pélardon sortent de la liste rouge Certaines AOC fromagères décident de s’engager dans des démarches concrètes pour exclure dans un avenir proche les OGM de leur filière de production.

Cette AOC n’est pas la seule à souhaiter le plus rapidement possible exclure les OGM de son cahier des charges. Partagez cet article : Ou envoyez ce lien par e-mail : Actualités ~ Actualités 2012 ~ Monsanto répond concernant l'étude sur rat française. Accueil > Actualités > Actualités 2012 > Monsanto répond concernant l'étude sur rat française Imprimer cette page La semaine dernière, une étude conduite par une équipe universitaire française a été publiée par le journal , et prétend avoir constaté des effets négatifs sur des rats de laboratoire nourris avec un régime de maïs génétiquement modifié (GM). De nombreux scientifiques ont examiné l'étude et déjà publié des commentaires.

Monsanto a maintenant évalué l'étude et voici un résumé de la réponse : Cette étude ne respecte pas des normes minimales requises pour ce type de recherche scientifique. Les résultats ne sont pas accompagnés des données brutes et les conclusions ne sont pas pertinentes dans un objectif d'évaluation de sécurité. Des toxicologues et des experts de santé publique ont identifié des problèmes fondamentaux avec le design de cette étude. Le protocole d'expérimentation ne respecte pas les normes de l'OCDE. L'origine et la qualité du maïs utilisé sont peu claires. OGM débat Séralini Lepage COMPLET. EXCLUSIF : Séralini répond à ses détracteurs. Gilles-Eric Séralini - OGM: Tous Cobayes - C'est pas du vent / RFI. Nouvelle étude de G.E Séralini : “Les tests de laboratoire sont faussés” - France 3 Basse-Normandie.