background preloader

Culture Garlic / Ail

Facebook Twitter

L'ail s'avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record. Une découverte significative de l'Université de l'État de Washington montre que l'ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires.

L'ail s'avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record

Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l'auteur dans Microbiologie Appliquée à l'Environnement qui a démontré de manière concluante qu'un concentré d'ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni. L'ail, une culture facile pour les enfants avec les plants certifiés. Simple à faire pousser, l'ail est une culture toute indiquée pour les enfants.

L'ail, une culture facile pour les enfants avec les plants certifiés

On peut le cultiver même sans jardin ! Les feuilles d'ail peuvent se manger comme la ciboulette : en salade, en omelette ou mélangées à du fromage blanc. On peut en avoir toute l'année à la maison en plaçant un bulbe d'ail sur le goulot d'une carafe pleine d'eau que l'on renouvelle régulièrement. Il se développe des feuilles que l'on peut couper à volonté pour les consommer. La culture en jardinière Choisissez une jardinière sans réserve d'eau. L'ail n'est pas réservé au sud L'ail peut se cultiver en toutes régions. On peut utiliser un fertilisant pour bulbes à fleurs.

L'ail est "prêt à planter" ! Séparez les caïeux (ou gousses) qui constituent le bulbe (ou tête d'ail) juste avant la plantation. Récoltez et dégustez ! Récolte précoce "en vert" Vos enfants se régaleront en récoltant et en croquant les aillets (ou jeunes plants) : il suffit d'arracher la plante avant la formation du bulbe. Récolte à maturité. Comment planter de l'ail: 13 étapes (avec des photos) Édité par WikiHow Traduction, Team FR, WikiHow Edition.

Comment planter de l'ail: 13 étapes (avec des photos)

Planter l'ail. L'ail, Allium sativum, est une vivace aromatique de la famille des alliacées, dont on consomme le bulbe comme condiment.

Planter l'ail

Originaire d’Asie centrale, mais inconnu à l’état sauvage, l’ail forme un bulbe divisé en caïeux. Il porte de longues feuilles plates vert grisâtre partant de la base. Ses fleurs globuleuses sont blanc rosé. Certaines variétés non destinées à la consommation sont dits décoratives, comme les Ails géants. Comment faire pousser un approvisionnement sans fin d'ail à l'intérieur. L’ail est l’une des meilleures plantes à faire pousser à la maison.

Comment faire pousser un approvisionnement sans fin d'ail à l'intérieur

C’est vraiment facile et pas cher. Vous pouvez ne pas aimer son goût, mais manger une tête d’ail par jour fait vraiment des miracles pour votre corps. L’ail est un aliment simple qui offre de puissantes propriétés curatives. L’ail est riche en substances azotées, sodium, potassium, sélénium, calcium, magnésium, silicium, soufre, phosphore, vitamines C, D, B, phytostérols et huiles essentielles.

Il contient des phytoncides, comme l’allicine, formés lors de la destruction mécanique des plantes, ce qui signifie que vous devez écraser ou boyer votre ail pour profiter au maximum de ses bienfaits. Vous avez besoin de: 1 tête d’ailterreau1 récipient Instructions: Utilisez une bonne tête d’ail. Prenez une grand pot et remplissez-le de terreau. Gardez le pot dans un endroit exposé au soleil.

Arrosez quand la terre commence à sécher, de la même façon que pour n’importe quelle plante d’intérieur. En bref : l’ail, une arme redoutable contre les germes. L’ajoène, un composé présent en petites quantités dans l’ail, possède des propriétés antibactériennes. © SantaRosa OLD SKOOL, Flickr, cc by 2.0 En bref : l’ail, une arme redoutable contre les germes - 1 Photo Les médecines traditionnelles prêtent à l’ail mille vertus pour la santé.

En bref : l’ail, une arme redoutable contre les germes

Mais qu’en est-il vraiment ? Selon Tim Holm Jakobsen, un chercheur de la faculté de médecine de Copenhague, une substance contenue dans ce condiment, appelée ajoène, permettrait de contrer les bactéries les plus virulentes. « Nous savions que l’ail renfermait un composé susceptible de neutraliser des bactéries résistantes en paralysant leur système de communication au sein des biofilms, explique Tim Holm Jakobsen.

Dans mon mémoire, je démontre que l’ajoène empêche aussi les bactéries de sécréter une toxine qui détruit les globules blancs, et par conséquent qui affaiblit le système immunitaire. » A voir aussi sur Internet Sur le même sujet.