background preloader

Cholestérol

Facebook Twitter

Philippe Even : Sa vie, ses premiers combats... Rebondissement dans l’affaire Debré-Even : Conseil de l’Ordre, Quotidien du Médecin, Académie d’allergologie, Agence et Comité économique du médicament, AstraZeneca, GSK, Stallergènes …. Philippe Even défouraille à tout va. Bonjour Il n’aura pas fallu vingt-quatre heures.

Rebondissement dans l’affaire Debré-Even : Conseil de l’Ordre, Quotidien du Médecin, Académie d’allergologie, Agence et Comité économique du médicament, AstraZeneca, GSK, Stallergènes …. Philippe Even défouraille à tout va

Et parmi les micros qui s’offraient à lui Philippe Even a choisi celui d’Europe 1 pour répondre à l’Ordre des médecins. Even, Philippe (1932-....) Cholestérol, un business qui rend malade - rts.ch - émissions - 36.9° Des centaines de millions de personnes à travers le monde sont "sous statines" pour baisser le taux de cholestérol.

Cholestérol, un business qui rend malade - rts.ch - émissions - 36.9°

C’est la classe de médicaments la plus vendue au monde, celle qui génère les plus gros bénéfices pour l’industrie pharmaceutique. C’est aussi celle qui fait l’objet d’une des plus grosses controverses médicales à l’échelon planétaire. Entre toxicité sous-évaluée et efficacité exagérée, peut-on encore faire confiance aux statines? En Suisse, des dizaines de milliers de personnes qui avalent ces pilules souffrent de douleurs musculaires qui parfois empêchent l’exercice physique pourtant excellent remède naturel contre les problèmes cardio-vasculaires.

Certains médecins et chercheurs suspectent également des troubles sexuels, cognitifs et des cancers. Le cholestérol, une polémique médicale planétaire. Un reportage de Christophe Ungar et Patrick Léger. Cholestérol, molécule de vie! Statines, molécule du diable...Even 1ère et 2è partie.

Michel De Lorgeril:

Cholesterol : la vérité sur le scandal des statines. Chère lectrice, cher lecteur, Mardi 6 octobre, France 5 a diffusé une émission sur le cholestérol dans laquelle le docteur de Lorgeril, chercheur au CNRS, était interviewé.

Cholesterol : la vérité sur le scandal des statines

Il n’avait malheureusement pas été invité au débat suivant le reportage, les autres invités refusant semble-t-il de débattre avec lui. Voici ce que vous auriez pu entendre s’il avait été présent sur le plateau. Cette vidéo a été enregistrée à l’occasion du Congrès International de Santé Naturelle le 3 octobre dernier. à votre santé, Enquête de santé Le danger du cholestérol mythe ou réalité France 5 2015 10 06 20 42. Michel de Lorgeril - Docteur en Médecine et Chercheur au CNRS. Cholestérol : une sommité médicale anglaise dit pourquoi il a arrêté de prendre ses statines. Le Dr Kailash Chand, president de la British Medical Association, qui regroupe médecins et étudiants en médecine au Royaume-Uni met en garde contre la prescription de statines, une famille de médicaments qui font baisser le cholesterol.

Cholestérol : une sommité médicale anglaise dit pourquoi il a arrêté de prendre ses statines

Le Dr Kalaish Chand explique, dans un article publié dimanche à Londres par le Sunday Express, pourquoi il a arrêté de prendre les statines qui lui avaient été prescrites et met en garde contre leur généralisation. Selon le président de la British Medical Association, les futures directives britanniques qui visent à prescrire ces médicaments aux personnes dont le risque de développer une maladie cardiovasculaire (calculé) est égal ou supérieur à 10% (20% auparavant) « ne bénéficieront qu’aux laboratoires pharmaceutiques. » C’est la première fois qu’une sommité médicale britannique élève ainsi la voix contre les statines.

MEDICAMENTS DANGEREUX. Quand j'ai cessé de prescrire des statines contre le cholestérol. Le docteur Rabaeus a longtemps prescrit des statines.

MEDICAMENTS DANGEREUX. Quand j'ai cessé de prescrire des statines contre le cholestérol

Jusqu'au jour où... (Graham Hughes/AP/SIPA) Depuis les années 1970, il semblait démontré qu'un cholestérol élevé était une cause principale des maladies des artères. Statine : principe, bienfaits et effets secondaires. Les statines sont une classe d'hypolipidémiants (médicament dont l'action thérapeutique vise à diminuer les lipides - triglycérides et/ou cholestérol - circulant dans le sang).

Statine : principe, bienfaits et effets secondaires

Les statines sont utilisées comme médicaments pour diminuer le taux de cholestérol total contenu dans le sérum des personnes soumises au risque de maladies cardio-vasculaires à cause d'un taux élevé de cholestérol sanguin. La statine est aussi appelée "inhibiteur de la HMG-CoA réductase". Cholestérol : pour en finir avec les statines ! Tous les articles en Une ''Statines : se poser des questions en termes de morts et d'accidents cardiovasculaires évités, et pas seulement en termes de taux de cholestérol '', 19 février 2013. L'objectif principal des traitements hypocholestérolémiants est de diminuer le risque de mort prématurée et la fréquence des accidents cardiovasculaires majeurs, et pas de corriger le taux de cholestérol dans le sang (critère intermédiaire).

Tous les médicaments hypocholestérolémiants ne se valent pas, toutes les statines ne se valent pas. Quand un médicament est justifié, le mieux est de choisir la pravastatine (Elisor° ou autre) ou la simvastatine (Zocor° ou autre), les hypocholestérolémiants les mieux évalués en termes de morts et d'accidents cardiovasculaires. – drone

L'expérience a en effet montré que des médicaments qui diminuent la cholestérolémie augmentent parfois la mortalité, comme la cérivastatine (ex-Staltor°, ex-Cholstat°) ou le clofibrate (ex-Lipavlon°).

Tous les articles en Une ''Statines : se poser des questions en termes de morts et d'accidents cardiovasculaires évités, et pas seulement en termes de taux de cholestérol '', 19 février 2013

(n° 159, p. 102) (n° 312, p. 728) (n° 275, p. 567-4 sur le site Prescrire) (n° 350 suppl., 2-6-3-2) Le contexte clinique est toujours à prendre en compte dans la réflexion : âge, sexe, diabète, antécédents cardiovasculaires, motivation du patient à prendre un traitement médicamenteux pendant de nombreuses années, etc. Un antécédent cardiovasculaire à type d'angor, d'infarctus du myocarde, d'accident vasculaire cérébral ou d'artériopathie symptomatique des membres inférieurs augmente le risque cardiovasculaire. Cholestérol : l'escroquerie des Statines. Durant 25 ans, comme chirurgien thoracique, ma vie a été passionnément consacrée à traiter les maladies cardiaques ; j’ai donné à plusieurs milliers de patients une seconde chance dans leur vie.Puis il y a quelques années j’ai pris la décision la plus difficile de ma carrière médicale.

Cholestérol : l'escroquerie des Statines

J’ai quitté la chirurgie que j’aimais afin d’avoir la liberté nécessaire pour dire la vérité sur les maladies cardiaques, l’inflammation, les statines et les méthodes actuelles de traitement des maladies du cœur. L’escroquerie des statines - par le Docteur Dwight Lundell Dwight C. Lundell M.D. Durant 25 ans, comme chirurgien thoracique, ma vie a été passionnément consacrée à traiter les maladies cardiaques ; j’ai donné à plusieurs milliers de patients une seconde chance dans leur vie. Puis il y a quelques années j’ai pris la décision la plus difficile de ma carrière médicale. Industrie Pharmaceutique (Les inventeurs de maladies Doc Arte) Dr Willem s'exprime sur le cancer, la thyroide et les affections du pancréas.

Entretien avec le Dr Willem, sur 3 thématiques sur lesquelles la médecine se confronte souvent à des échecs : le cancer, la thyroïde et le pancréas, lors du congrès Quantique Planète « Tous mutants demain », le 21 et 22 novembre 2015 à Reims.

Dr Willem s'exprime sur le cancer, la thyroide et les affections du pancréas

Découvrez l’interview sur Prévention Santé. Nous soignons le cancer, mais nous ne guérissons pas du cancer. Nous dépensons des milliards d’euros sur ladite recherche sur le cancer, je m’adresse à vos 50 ans de médecine sur vos recherches. Pourquoi les métastases restent invincibles ? C’est quoi une tumeur et une métastase ? Site de Quantique Planète : www.quantiqueplanete.com Interview du Dr Thadeuz Nawrocki. Regenere.org. “Docteur, puis-je arrêter mon traitement de statines?” - Le Fait Médical. Cholestérol : arrêter ses statines augmente le risque d'infarctus. Un chirurgien cardiaque de renommée mondiale s’exprime sur ce qui cause vraiment la maladie cardiaque. Nous, les médecins, avec notre longue formation, nos connaissances et l’autorité dont nous jouissons, devenons souvent très prétentieux et nous avons du mal à admettre quand nous avons tort.

Un chirurgien cardiaque de renommée mondiale s’exprime sur ce qui cause vraiment la maladie cardiaque

Alors voilà. j’admets ouvertement que je me suis trompé. En tant que chirurgien cardiaque avec 25 ans d’expérience, et ayant pratiqué plus de 5000 opérations du coeur, le jour est venu de corriger mes erreurs sur la base de preuves médicales et scientifiques. Ma formation s’est déroulée pendant de nombreuses années avec d’autres médecins éminents qui « faisaient l’opinion ». Submergés par la littérature scientifique, et donnant continuellement des séminaires d’enseignement, nous, les modeleurs d’opinion, affirmions que la maladie cardiaque résultait uniquement d’un taux élevé de cholestérol. La seule thérapie standard consistait en la prescription de médications pour faire baisser le cholestérol et un régime limitant sévèrement l’apport en graisses.

Ca ne fonctionne pas! Cholestérol : le grand bluff - Documentaire. Michel De Lorgeril: IPSN 2016 1 010 Prévenir l'obésité et le diabète.