background preloader

3G

Facebook Twitter

Clé 3g=coût supérieur aux gains qu'elles apportent. Les clés de connexion mobile coûtent cher en support technique au consommateur.

Clé 3g=coût supérieur aux gains qu'elles apportent

Mais aussi aux opérateurs, en raison d'un manque de compatibilité entre les réseaux et les fournisseurs des dispositifs de connexion. Le support technique des produits de connexion mobile (clé 3G USB ou PCcard) coûte trois fois plus cher que celui des téléphones portables au consommateur mais aussi aux opérateurs. Cette conclusion est issue d'un rapport de WDSGlobal. L'étude note un manque de profitabilité pour les consommateurs qui passent en moyenne vingt huit minutes par produit avec le service technique contre moins de dix pour un mobile classique.

Côté utilisateur, l'explication est que ce dernier n'a pas le contrôle sur la clé. 4e licence 3G : les propos de Nicolas Sarkozy inquiètent l'UFC - Non confirmés, les propos de Nicolas Sarkozy concernant l'intérêt de l'arrivée d'un 4e opérateur mobile en France continue néanmoins à échauffer les esprits.

4e licence 3G : les propos de Nicolas Sarkozy inquiètent l'UFC -

Rappelons que ce mardi, le président de la République aurait, lors d'une réunion avec des députés de la majorité, fait part de son scepticisme quant à la pertinence d'un nouvel entrant sur le marché. "Je suis assez sceptique et réservé sur le choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile. Car le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur", aurait déclaré le président de la République. Cette pique contre "les prix bas" vise directement Free, seul candidat à ce jour et véritable épouvantail pour Bouygues Telecom, Orange et SFR (les deux derniers se partageant 80% du marché du mobile en France). Lobby Tout porte donc à croire que Nicolas Sarkozy a cédé à l'intensif lobbying des trois opérateurs en place qui jugent "inutile" l'arrivée d'un nouvel opérateur, en contradiction avec toutes les études publiées à ce sujet.

Nicolas Sarkozy sceptique sur la 4e licence mobile. Et si Xavier. La ligne du gouvernement en matière de téléphonie mobile et de concurrence commence à devenir très floue.

Nicolas Sarkozy sceptique sur la 4e licence mobile. Et si Xavier

Alors qu'il semblait que l'émergence d'un 4e opérateur en France apparaissait comme une priorité, aujourd'hui, le son de cloche est bien différent. L'information reste à confirmer mais selon des témoins présents ce mardi à une réunion de députés UMP à l'Elysée, Nicolas Sarkozy aurait déclaré être "assez réservé sur le choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile". "Je suis assez sceptique et réservé sur le choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile. Car le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur", aurait déclaré le président de la République. Free visé Conscient du manque de concurrence dans le secteur, l'Etat et le gouvernement avaient pourtant tout fait pour accélérer l'arrivée d'un nouvel entrant, le dispositif d'attribution de la 4e licence a même débuté.

Reste une question : la 4e licence résistera-t-elle à ce lâchage au plus haut niveau de l'Etat ? Bouygues Telecom et ses nouveaux forfaits Internet Mobile. Bouygues Telecom et ses nouveaux forfaits Internet Mobile Bouygues Telecom vient d’annoncer deux nouveaux forfaits Internet Mobile à destination des plus nomades d’entre vous.

Bouygues Telecom et ses nouveaux forfaits Internet Mobile

Le premier vous propose l’illimité week-end + 2h (avec un débit limité à partir de 500Mo) au prix de 9,95 euros par mois. Le second vous propose l’illimité soirs (à partir de 20h) et week-end + 4h (avec un débit limité à partir de 1Go) au prix de 19,90 euros par mois. A côté, vous avez aussi le tout illimité (avec un débit limité à partir de 3Go) pour 29,90 euros par mois. Ces prix impliquent une souscription pour 24mois et seront disponibles à partir de lundi.