background preloader

"Optimisation fiscale"

Facebook Twitter

Caterpillar a caché 2 milliards au fisc américain grâce à la Suisse. Sale temps pour UBS ! GENÈVE :: Genève, top destination des ultrariches. Les multimillionnaires aiment toujours autant les bords du Léman tout comme ils continuent de s’enrichir. Le classement annuel des «300 plus riches de Suisse», publié fin novembre par Bilan, mérite le détour. Barème d’entrée: 100 millions de francs. Si le jackpot revient une nouvelle fois à un Vaudois d’adoption, le richissime fondateur d’Ikea Ingvar Kamprad avec ses quarante milliards de francs, Genève n’est pas en reste. Un tiers des «300» fichés par le magazine économique est domicilié au bout du lac, fiscalement s’entend. Dans le gotha de la république, vieilles familles très fortunées côtoient financiers, rois du pétrole et autres oligarques venus d’Europe de l’Est, d’Asie centrale ou du Moyen-Orient, souvent au bénéfice d’un forfait fiscal.

Certains se distinguent par leurs activités philanthropiques quand d’autres prennent soin de rester discrets. Le classement des «300» ne se veut pas exhaustif, mais il a le mérite de l’inventaire. Des absents Et puis, il y a les absents. Intégralité audition du banquier Qui Pourrait Faire Sauter La République. Hallucinant] Audition de Pierre Condamin-Gerbier au Sénat. Le 12 juin 2013, Pierre Condamin-Gerbier, ancien banquier de la banque suisse de Cahuzac, Reyl & Cnie, et ancien responsable de l’UMP en Suisse, a été auditionné par le Sénat.Ses déclarations sont stupéfiantes…“Il y a parfois des petits miracles au Sénat. Devant des bancs presque vides et dans l’indifférence de la presse, la Commission d’enquête sur le rôle des banques dans l’évasion fiscale a auditionné, mercredi 12 juin, le banquier de Genève Pierre Condamin-Gerbier, qui en une petite heure, en aura dit plus que le retentissant Cash Investigation d’Elise Lucet diffusé la veille.” émoin principal dans l’affaire Cahuzac, ce Français et ex-employé de Reyl & Cie multiplie les révélations sur le système bancaire suisse.

Une médiatisation qui crée le malaise à Genève. Il assurait, la semaine dernière, avoir dans les mains une liste de quinze personnalités politiques françaises disposant de comptes en Suisse. «Quand l’affaire Cahuzac a explosé, je me suis dit que je devais parler» Bien sûr. Lex USA, ce qu’on risque vraiment - Argent & finances.