background preloader

Banques complices du système

Facebook Twitter

Pratiques frauduleuses. Monnaie-Dette et BANKSTERS. "Mon ennemi, c'est la finance" Réflexions sur la création monétaire. Secret Bancaire. Luxembourg : “Le secret bancaire à l’agonie” Levée du secret bancaire, actionnaires mécontents... Les banques suisses traversent des temps difficiles. Est-ce la perspective d'un dividende en cash et non plus en actions, annoncée deux jours plus tôt ?

Levée du secret bancaire, actionnaires mécontents... Les banques suisses traversent des temps difficiles

La publication, le 24 avril, d'un bénéfice net multiplié par près de 30, au premier trimestre ? Toujours est-il que les actionnaires de Credit Suisse ont voté en faveur du plan de rémunération des dirigeants proposé par la banque, lors de l'assemblée générale annuelle de cette dernière, qui s'est tenue ce vendredi. La partie semblait pourtant loin d'être gagnée pour Brady Dougan, le patron de la banque helvétique. La société américaine de conseil aux actionnaires ISS avait en effet recommandé aux porteurs d'actions Credit Suisse de voter contre le projet de la banque d'émettre 27 millions d'actions nouvelles en faveur de ses hauts dirigeants.

Le monde qui ment. Coopérative DHR Œuvriers associés. Banques à la lumière des archives de la guerre mondiale. Banques à la lumière des archives de la guerre mondiale Voici une conférence remarquable d’Annie Lacroix-riz, qui nous révèle les véritables implications et agissements de la politique et des banques pendant les 2 guerres.

banques à la lumière des archives de la guerre mondiale

Elle fournit des milliers de preuves de ce vaste complot grâce à l’accès aux archives de guerres dont le droit à la consultation à été ouvert récemment. Elle nous livre ici les véritables causes de la guerre. Annie Lacroiz-Riz, ancienne élève de l’Ecole normale supérieure, agrégée d’histoire, professeur d’histoire contemporaine à l’Université Paris 7, a notamment publié Le Vatican, l’Europe et le Reich et Industriels et banquiers sous l’Occupation (Armand Colin).

Cette conférence est une grande introduction à son ouvrage hallucinant intitulé “le choix de la défaite”. Videos - les banques. Banques et paradis fiscaux : « Mesdames et Messieurs les députés, encore un effort ! » Publié le 12 février 2013 Il faut exiger des banques qu’elles publient leurs bénéfices et leurs impôts par pays © CCFD-Terre Solidaire En obligeant les banques à donner quelques informations sur leur présence dans chaque pays (filiales, chiffre d’affaire, effectifs), la Commission des Finances de l’Assemblée nationale a mis un pied dans la porte.

Banques et paradis fiscaux : « Mesdames et Messieurs les députés, encore un effort ! »

Mais si les députés veulent vraiment mettre à jour les stratégies d’évitement fiscal, il leur faut exiger des banques qu’elles publient leurs bénéfices et leurs impôts par pays. C’est l’enjeu du débat qui s’ouvre aujourd’hui. Paradis fiscaux : les banques françaises enfin contraintes à la transparence - Réforme bancaire. La réforme bancaire est toujours en discussion au Parlement.

Paradis fiscaux : les banques françaises enfin contraintes à la transparence - Réforme bancaire

Et – surprise ! – elle pourrait contenir au moins une véritable avancée : l’obligation pour les banques de publier toutes leurs données concernant leurs activités dans les paradis fiscaux. Offshore Leaks: des banques françaises organiseraient l'évasion fiscale, selon Le Monde. Hallucinant] Audition de Pierre Condamin-Gerbier au Sénat. Le 12 juin 2013, Pierre Condamin-Gerbier, ancien banquier de la banque suisse de Cahuzac, Reyl & Cnie, et ancien responsable de l’UMP en Suisse, a été auditionné par le Sénat.Ses déclarations sont stupéfiantes…“Il y a parfois des petits miracles au Sénat.

Hallucinant] Audition de Pierre Condamin-Gerbier au Sénat

Devant des bancs presque vides et dans l’indifférence de la presse, la Commission d’enquête sur le rôle des banques dans l’évasion fiscale a auditionné, mercredi 12 juin, le banquier de Genève Pierre Condamin-Gerbier, qui en une petite heure, en aura dit plus que le retentissant Cash Investigation d’Elise Lucet diffusé la veille.” émoin principal dans l’affaire Cahuzac, ce Français et ex-employé de Reyl & Cie multiplie les révélations sur le système bancaire suisse. Une médiatisation qui crée le malaise à Genève. Il assurait, la semaine dernière, avoir dans les mains une liste de quinze personnalités politiques françaises disposant de comptes en Suisse. «Quand l’affaire Cahuzac a explosé, je me suis dit que je devais parler» Banques. Banksters & Paradis fiscaux.

Démentiel : les banksters sont désormais “Trop gros pour aller en prison” ! [C’est la façade du bankster UBS à Locarno, en Suisse.

Démentiel : les banksters sont désormais “Trop gros pour aller en prison” !

Le climat et l’environnement sont infiniment plus agréables qu’à Luxembourg, mais on y pratique aussi le recel de fraude fiscale à grande échelle] Zoom sur lers banksters. BNP Paribas est-il trop grand? - Page 3. Le coeur du problème pour une solution. Evasion fiscale - Documentaire Arte HD 12 Septembre 2013. Alternatives au banque. Banques & système bancaire. La théorie du Cygne Noir et les Banquiers. Taille des secteurs bancaires en zone euro. (donc, par exemple, pour la France, si 5% des bilans bancaires tombent en défaut, c'est 20% de PIB à ponctionner pour recapitaliser, sans compter l'effet récessif)

Taille des secteurs bancaires en zone euro

Réflexions sur la création monétaire. Et si on arrêtait de banquer ? Crapules & Banquiers. Le scandaleux arrangement financier avec la banque HSBC prouve que la guerre contre la drogue n'est qu'une farce. (Rolling Stone) Cette semaine Breuer a signé avec le géant bancaire HSBC un accord qui constitue l’insulte suprême à tous les gens ordinaires qui ont vu leurs vies basculer à la suite d’une affaire de drogue.

Le scandaleux arrangement financier avec la banque HSBC prouve que la guerre contre la drogue n'est qu'une farce. (Rolling Stone)

Malgré que HSBC ait avoué le blanchiment de milliards de dollars des cartels de la drogue colombiens et mexicains (entre autres) et la violation de toute une série de lois importantes sur les pratiques bancaires, Breuer et le Ministère de la Justice US ont choisi de ne pas poursuivre la banque, optant pour la signature d’un accord historique de 1,9 milliards de dollars, ce qu’un commentateur a fait remarquer est l’équivalent de cinq semaines de chiffre d’affaires de la banque. Les transactions de blanchiment étaient menées si ouvertement qu’elles auraient probablement pu être repérées depuis l’espace. Pas besoin d’être un génie pour comprendre qu’un tel raisonnement est totalement faussé. Ils se sont non seulement vendus aux trafiquants de drogue, mais l’ont fait pour une somme modique. Comment continuer à faire confiance aux banques ?