background preloader

OGM

Facebook Twitter

Les OGM, c'est quoi?

Pro

Français. Énoncé de mission Ce 12 Octobre, les activistes du monde entier participent à La Manifestation Contre Monsanto. Pourquoi manifestons nous? Différentes études ont démontrées que les aliments génétiquement modifiés par Monsanto peuvent provoquer des problèmes de santé comme tumeurs cancéreuses, stérilité ou malformation sur les nouveaux-nés Aux Etats-Unis, la FDA -agence chargée d'assurer la conformité des aliments commercialisés- est dirigée par d'anciens employés de chez Mosanto. . « Le monde selon Monsanto » documentaire: EXCLUSIF. Oui, les OGM sont des poisons ! (Cet article paraît dans le "Nouvel Observateur" daté du 20 septembre 2012) C’est une véritable bombe que lance, ce 19 septembre à 15 heures, la très sérieuse revue américaine "Food and Chemical Toxicology" - une référence en matière de toxicologie alimentaire - en publiant les résultats de l’expérimentation menée par l’équipe du français Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l'université de Caen.

Une bombe à fragmentation : scientifique, sanitaire, politique et industrielle. Elle pulvérise en effet une vérité officielle : l’innocuité du maïs génétiquement modifié. Lourdement toxique et souvent mortel Même à faible dose, l’OGM étudié se révèle lourdement toxique et souvent mortel pour des rats. En 2006, c’est comme un véritable thriller que commence cette recherche, dont le maître d’œuvre, Gilles-Eric Séralini, divulgue lui-même les conclusions dans un ouvrage à paraître la semaine prochaine ("Tous cobayes ! " Nom de code In Vivo Pathologies lourdes, tumeurs mammaires. OGM Audition Séralini Spiroux Assemblée Nationale COMPLET. OGM - L'étude de Séralini validée par un membre de l'Académie des sciences. Etude Séralini : "aucune conclusion fiable" selon six Académies - environnement. Six Académies scientifiques françaises ont remis en question ce vendredi, les résultats de l’étude du professeur Gilles-Eric Séralini démontrant la toxicité d’un maïs OGM, le maïs transgénique NK603 produit par Monsanto.

Le travail mené par ce professeur de biologie moléculaire à Caen « ne permet aucune conclusion fiable » en raison de « nombreuses insuffisances » ont affirmé dans un communiqué de presse commun, les Académies nationales d’Agriculture, de Médecine, de Pharmacie, des Sciences, des Technologies et Vétérinaire. "Les six Académies estiment qu'en raison de nombreuses insuffisances de méthodologie et d'interprétation" les travaux de Gilles-Eric Séralini "ne peuvent remettre en cause les études ayant précédemment conclu à l'innocuité sanitaire du maïs NK603".

Cependant, les six Académies reconnaissent ne pas avoir organisé « une expertise approfondie » de l’étude. Gilles-Eric Séralini avait publié en septembre dernier les résultats de son étude menée sur 200 rats. Marie Monique Robin contre la désinformation de Monsanto. Marie Monique Robin contre la désinformation de Monsanto2.