background preloader

France

Facebook Twitter

Gentrification

Inégalités. Réformes. » 0901 Prévisions de croissance : la grande illusion. Au vu de ses multiples reprises, je re-publie aujourd’hui cet article sorti mi août, que j’ai complété par de nouveaux graphiques… Billet en réaction à cette ÉNORME SURPRISE du week-end : “Moscovici revoit à la baisse la prévision de croissance” Le Monde.fr avec AFP | 10.08.2013 Donc : “Revue à la baisse, la prévision de croissance pour l’année en cours devrait évoluer entre – 0,1 % et + 0,1 % du PIB selon le ministre de l’économie, Pierre Moscovici”.

» 0901 Prévisions de croissance : la grande illusion

C’était +0,8 % dans le projet de loi de finances 2013 présenté en septembre 2012 : Vous noterez la finesse d’analyse pour la croissance 2014-2017. Avant, je vous la fais courte, tout est dans cet article des Echos du 20/03/2012 : Ça fait gros le trait quand même, mais bon…

WAT 2013

L'Ultimatum Aux « Grands » Patrons. Ce matin, à la une du Journal du Dimanche (qui est, rappelons, la propriété d’Arnaud Lagardère), « les PDG des 98 plus grandes entreprises » françaises lancent au gouvernement un « ultimatum des grands patrons » - sur le thème : maintenant, Jean-Marc Ayrault, tu nous fais vite fait « une baisse massive des charges » et tu planifies, pour la financer, « 60 milliards de réduction des dépenses ».

L'Ultimatum Aux « Grands » Patrons

(Tu ponctionnes dès demain la plèbe pour mieux nous gaver, Jean-Marc Ayrault, ou sinon : tu vas t’en prendre plein ta petite gueule.) On lit ça, n’est-ce pas : on se frotte les yeux, et on se dit que ça doit être une blague. Une équipe de luxe pour conseiller François Hollande. Bruno Gaccio sur les promesses en suspens du candidat Hollande. Quand le PS censure Mitterrand. Lien vers En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard.

Quand le PS censure Mitterrand

Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l’époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l’Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l’ isolement total de la société française.

Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd’hui se décide à parler. La France (2004) // Bureau d'études.

Libéralisme

Clubs. Dérégulations. Lobbys. Sécurité. Finance. Entreprises. Antoine Peillon, au coeur de l'évasion fiscale. L'Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013. Intégrale de « l’ANI de Wagram » signé par une minorité syndicale, commenté ici en italique « au fil du texte et du déshonneur » : « tout bénef pour le Medef » Article 1 – Généralisation de la couverture complémentaire des frais de santé Les parties signataires sont convenues que : 1°/ Les branches professionnelles ouvriront des négociations avant le 1er avril 2013, en vue de permettre aux salariés qui ne bénéficient pas encore d’une couverture collective à adhésion obligatoire en matière de remboursements complémentaires de frais de santé au niveau de leur branche ou de leur entreprise, d’accéder à une telle couverture. (94 % de la population est couverte, l’effort est réduit…) Dans le cadre des futurs accords de branche qui seront signés pour parvenir à cet objectif : - les partenaires sociaux de la branche laisseront aux entreprises la liberté de retenir le ou les organismes assureurs de leur choix (et l’effort n’est pas pour la sécurité sociale, mais c’est un très gros gâteau pour les copains du CAC40 : 4 milliards d’euros pour AXA, Allianz…).

Intégrale de « l’ANI de Wagram » signé par une minorité syndicale, commenté ici en italique « au fil du texte et du déshonneur » : « tout bénef pour le Medef »

Securisation_de_lemploi_10-01-2013_v_definitif_bis.pdf. Liberalisation financiere de la France (1983-2005) source : Olivier Beruyer. "Rapport Gallois" Faut-il ressusciter Roosevelt ? [Exclusif] La France recadrée par les US sur la Taxe sur les Transactions Financiéres. AMFAutorité des Marchés Financiers.

[Exclusif] La France recadrée par les US sur la Taxe sur les Transactions Financiéres

C'est l'autorité française de régulation des marchés financiers. Son équivalent pourrait être la SEC américaine.Equivalent de la SEC (Security Exchange Commission) américaine. N’a pas plus d’Autorité que sa consœur n’est gage de Sécurité (cf. Madoff) Appel de MargeDemande de reconstitution du compte de marge.Le pognon que tu dois envoyer quand tu es collé sur ta position. Arbitrage Stratégie de trading profitant d'incohérences momentanées entre les prix de plusieurs actifs ou contrats. Back-TestingTest de la validité d'un modèle ayant pour appui des données historiques.Excuse universelle: Je ne comprends pas, le fonds a perdu 5% et pourtant, quand on fait le back testing, il aurait dû en gagner 2% !

Bâle IIProcédures rénovées de calcul des capitaux propres que se doivent de posséder les banques. BaseDifférence entre le prix spot (à l'instant T) et le prix futur (T+1).Différence entre le prix spot et le prix futur. CDOCollateralized Debt Obligation.

Médias

Intellectuels. Politiciens. Dans l'ombre. Intelligence. Ridicule. Atlantisme. Over Strange. Next Threat ? 2 poids 2 mesures. On nous aurait menti ? Libertés. Courbe de la dette. Circus Politicus. Huile ds les rouages.