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Annexe faite

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La réalité augmentée. Selon Ronald Azuma, chercheur à l'université de Caroline du Nord, la réalité augmentée doit respecter trois règles fondamentales : combiner le réel et le virtuel, de manière interactive (en temps réel) et en respectant l'homogénéité perspectiviste. Cette définition exclut donc les simples collages 2D qui ne respectent pas la cohérence 3D, ainsi que la composition en post-production qui n'est pas temps réel.

En revanche, elle n'impose aucune contrainte sur le réalisme photométrique des compositions (par exemple, les objets virtuels peuvent être affichés en mode filaire). La visualisation peut se faire à l'aide de lunettes stéréoscopiques particulières, qui permettent de voir la réalité en même temps que les objets synthétiques représentés en relief. Les premiers mélanges entre images filmées et images numériques ont été réalisés pour le film Tron de Steven Lisberger (1982). Le pendant interactif du cinéma des effets spéciaux est le jeu vidéo. Cohérence spatio-temporelle. 10 applications concrètes de la Réalité Augmentée. Publigeekaire.com / zugara. Cross selling et up-selling. Kezako ? C’est assez simple : cross selling : produits croisés, up selling : montée en gamme.

Ce sont des notions classiques de marketing. En pianotant cette phrase j’ai l’impression de sortir un vieux marronnier. Ben non, finalement on en a jamais parlé. Prem’s. Quand vous achetez des chaussures, on vous propose le cirage. Au resto on vous propose boissons et desserts. Bref le ecommerce s’est inspiré de méthodes anciennes. Attention, ce billet est truffé d’images honteusement truquées. Vous choisissez le haut, on vous propose le bas Ou en trouve-t-on ?

On retrouve assez souvent ce type d’offres un peu partout : fiches produits,panier,e-mail de confirmation de commande (plutôt rare),résultat de moteur de recherche interne (assez rare, parce que les solutions qui proposent ce type de traitement sont couteuses et sont principalement accessibles aux gros comptes),emails de relance (amazon en tête, et depuis longtemps),layer d’ajout au panier,landing page,Chez amazon : la page chez vous… Ciblage comportemental. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le ciblage comportemental est une technique de publicité qui consiste à personnaliser les contenus promotionnels, en fonction du comportement des internautes et de l'identification de leurs centres d'intérêt. Le logiciel AdWords de Google en est l'un des exemples les plus connus. Mais on peut aussi citer « Beacon », le système de ciblage comportemental de Facebook, qui a de son côté défrayé la chronique en annonçant la commercialisation du profil de ses membres à des annonceurs[1].

Définition[modifier | modifier le code] L'expression Ciblage comportemental est la traduction française du terme anglo-saxon « Behavioral Targeting », souvent employé sous l'abréviation « BT ». Ce terme désigne l'ensemble des technologies et des outils qui permettent d'afficher des publicités des contenus éditoriaux ou des vignettes de produits ou service d'e-commerce en adéquation avec le comportement d'un ordinateur (cookie) sur Internet ou téléphonie mobile. Le Ciblage Comportemental. Face à l’hyper-fragmentation, la simultanéité et la mobilité du marché Internet, cette technique publicitaire vise à répondre à la dilution de l’audience par la pertinence. Aux Etats-Unis, 25 % des investissements en ligne sont dédiés au ciblage comportemental. 90% des annonceurs Display intègrent du ciblage comportemental.

Le principe de base consiste, à l’aide de cookies, à comparer l’activité d’un internaute en train de naviguer avec des parcours de navigation antérieure. Le bénéfice pour les annonceurs, c’est de pouvoir cibler les internautes de manière plus fine, en tenant compte de leurs centres d’intérêt. Les régies, de leur côté, peuvent revaloriser et rééquilibrer les inventaires issus de chaînes thématiques. Splash page. La terminologie anglaise splash page désigne une page d'accueil contenant qu'un ou deux éléments et un lien qui redirige vers la réel page d'accueil du site.

Communément, une page slash contient une image, une animation, une vidéo ou encore un menu de sélection de la langue de l'internaute. Aussi appelé splash screen ou page tunnel, cette page est souvent déconseillé tant du point de vue de l'utilisabilité, de l'ergonomie, du référencement et de l'accessibilité. La liste ci-dessous présente les principaux défauts reprochés à ce type de page web.

Malgré tout ces défauts, cette page peut se révéler utile dans certains cas. Cela peut être le cas sur des sites où l'image ou l'animation à un rôle important (site officiel d'un film, portfolio d'un designer ...). Pôle Ergonomie web. Un peu de design web : l’art de mettre en valeur son produit » UXUI. J’ai lu avec intérêt l’interview publiée sur capitaine-commerce (décidément) des créateurs de madein33.com, ainsi que la première note qui avait été consacrée à ce site. Madein33.com propose aux particuliers et aux professionnels des coffrets cadeaux dont les produits sont issus du terroir girondin.

Cette spécificité géographique distingue le site des leaders du marché que sont smartbox et wonderbox par exemple. On retrouve cette volonté d’exclusivité dans le design du site, visuellement très éloigné des concurrents précédemment cités. En terme d’expérience utilisateur, de nombreux points me semblent à revoir. En vrac : l’excès de contenu, le manque d’organisation des messages, les encarts sociaux un peu partout, le panier peu visible, les champs texte en jaune sur fond jaune, le bouton « power » pour créer un compte (?) … Je pense que plusieurs choses pourraient être améliorées, mais ce n’est pas cet aspect qui a motivé ce billet. Le site déborde de codes graphiques. Démonstration : eMarketStrategies.com - eshopabilité usabilite ergonomie utilisabilite e-marketing convertir vos visiteurs en acheteurs eshopability.

Comprendre les freins à l’achat. Les boutiques en ligne ont certes des avantages (comparaison des prix, gain de temps, zéro déplacement), mais elles ont aussi leurs inconvénients. Selon une étude IPSOS, ces freins à l’achat se regroupent en 6 grands facteurs : 1) L’impossibilité d’essayer les produits : Afin de contourner cet inconvénient, il est de votre devoir, e-commerçant, de proposer un descriptif clair de votre produit. Taille, couleur, modèle, composition, texture sont les éléments indispensables à cette description. À cela s’ajoute le visuel du produit, qui pourra être décliné en 2 – 3 photos (avec différents points de vue) 2) Les frais de port : 54 % des Français jugent ces frais trop élevés. Comment faire passer la pilule ? Ne tentez pas de faire de marge sur ces frais, ne répercutez que le strict minimum, voire offrez les. 3) Arnaques et contrefaçons : Mettez en avant l’origine de vos produits, si vous vendez des marques. Sources: marketing professionnel. E-commerce: 5 bonnes pratiques ...

Les six premiers mois de l’année 2012 du e-commerce ont connu une croissance de l’ordre de 22 %. Un marché en pleine expansion qui attire, quotidiennement, de nombreux candidats. Mais l’on ne devient pas Amazon du jour au lendemain ! Les tendances avançant à vitesse grand V, il est temps de faire un point sur les quelques pratiques à adopter pour réussir en e-commerce et optimiser son taux de transformation… 1 – Le menu riche, en organisateur du e-commerce Vous disposez d’un nombre important de produits à vendre, ou en tous les cas de nombreuses familles de produits, il est important de structurer vos contenus et de ne pas perdre vos utilisateurs, et cela pour plusieurs raisons: Le menu riche permet de solutionner ce problème de contenus !

Si vous passez la souris sur la rubrique « Nouveautés », vous trouverez un sous-menu en 3 colonnes « Nouveauté homme », « Nouveauté femme », « Nouveauté enfant ». 2 – Le zoom et les photos, pour lutter contre le web-stress du e-commerce Ça y est ! E-commerce | definition e-commerce | que veut dire e-commerce ? | signification e-commerce. Definition et signification de e-commerce Le commerce électronique ou e-commerce désigne l’échange de biens et de services entre deux entités sur le réseau Internet. On distingue : - Le commerce électronique entre entreprises appelé B2B (Business to Business) - Le commerce électronique à destination des particuliers ou B2C (Business to Consumer), par exemple les sites web marchands. - Le commerce électronique entre particuliers ou C2C (Consumer-to-consumer). Il s’agit de sites web permettant la vente entre particuliers par exemple E-Bay. - L’échange électronique entre une entreprise et ses employés appelé B2E ( Business to Employee) - L’échange électronique entre les entreprises privées et le gouvernement appelé B2G (Business To Government Written by: Agence SEO Trackbusters Xperts.

Définition E-commerce. Le e-commerce ou commerce électronique regroupe l’ensemble des transactions commerciales s’opérant à distance par le biais d’interfaces électroniques et digitales. Le e-commerce englobe essentiellement les transactions commerciales s’effectuant sur Internet à partir des différents types de terminaux (ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles, TV connectées) mais également celles réalisées à partir d’applications spécifiques (applications mobiles) qui ne font pas toujours appel aux protocoles Internet.

Le e-commerce est devenu le principal canal de la vente à distance ce qui explique le remplacement du terme de vente par correspondance par celui de vente à distance. Selon la Fevad, le chiffre d’affaires du e-commerce français s’est élevé à 37,7 milliards d’€ pour l’année 2011 pour un total de près de 100 000 sites marchands. Les fondamentaux du e-marketing.