background preloader

SEO

Facebook Twitter

Untitled. Les fondamentaux du SEO en 5 points. Depuis maintenant deux ans, les modifications de l’algorithme de Google se sont accélérées.

Les fondamentaux du SEO en 5 points

Le célèbre moteur de recherche qu’on ne présente plus se focalise sur l’expérience utilisateur. Ce qui signifie qu’il veut le bien de l’internaute et rien d’autre, c’est ainsi qu’il nous pousse à produire un marketing de qualité. C’est en quelque sorte une nouvelle façon de travailler, on ne doit pas penser Google mais internautes et améliorer la conversion de son site web… Parmi ces algorithmes, il y en a un qui a fait du mal, c’est Colibri. Il a été créé par Google pour répondre au champ sémantique concernant la requête de l’internaute afin de mieux y répondre. Il n’a pas fait perdre des positions comme Panda, mais il a fait chuter le volume de trafic de certains sites, ce qui est beaucoup plus embêtant.

En effet, tous les résultats sont dorénavant géolocalisés et ça le sera davantage avec l’arrivée de Google Pigeon. Raisonnez internautes et non moteurs de recherche Exemple tout simple : Découvrez les 10 plus grandes erreurs en référencement SEO en infographie. Au fur et à mesure que les années passent, le nombre de personnes qui commencent à s’intéresser au référencement augmente petit à petit.

Découvrez les 10 plus grandes erreurs en référencement SEO en infographie

Conséquence de cela: chacun se fait sa propre opinion sur les techniques à mettre en place et des erreurs sont faites tous les jours. Dans l’infographie ci-dessous, vous découvrirez 10 des plus grandes erreurs réalisées en référencement. Si certains spécialistes peuvent se targuer de connaitre et de suivre les évolutions en référencement depuis plusieurs années, il n’est pas rare de voir certains webmasters effectuer des erreurs dans le cadre de leurs prestations en référencement naturel. Parmi les erreurs les plus fréquentes, Optus Digital en a sélectionnées 10 et les a mises en évidence dans l’infographie relayée ci-dessous.

En voici un avant-goût: ABC du réferencement - Cours et formations sur le référencement de sites web. PostReach. Mesure et analyse la performance de vos publications – Les outils de la veille. PostReach est un outil de mesure assez complet et très facile à mettre en oeuvre qui va vous permettre d’analyser la portée de vos publications sur votre site ou votre blog.

PostReach. Mesure et analyse la performance de vos publications – Les outils de la veille

PostReach va grandement vous faciliter la vie et vous aider à comprendre d’où provient le trafic sur votre blog et qui parle de votre contenu en ligne. Le contenu reste le roi incontesté de toute action et de toute présence en ligne. Créer du contenu prend du temps. Quantifier et qualifier la performance de chacune de vos publications peut également vite devenir chronophage. Avec PostReach, cette partie du travail va être plus facile et surtout plus rapide à mettre en place. Il suffit de donner à PostReach l’adresse de votre blog ou de votre site. Vous aurez une vision immédiate et globale de la performance de toutes vos publications. Postreach au passage va vous permettre d’identifier des influenceurs et de rentrer en contact avec eux. Lien: PostReach.

Boîte à outils

Publication. BuzzSumo: Find the Most Shared Content and Key Influencers. BuiltWith Technology Lookup. [SimilarWeb] Comment tout savoir sur votre marché et vos concurrents ! Dans cette vidéo, je vais vous présenter SimilarWeb, le nouveau Alexa, pour ceux d’entre vous qui s’appliquent à bien analyser un marché et ses principaux acteurs avant de se lancer, c’est un outil indispensable !

[SimilarWeb] Comment tout savoir sur votre marché et vos concurrents !

SimilarWeb propose un outil gratuit et disponible à tous, ainsi qu’une version PRO très poussée pour ceux qui veulent aller plus loin, je vais donc pour commencer, présenter la partie gratuite que vous pouvez dores et déjà utiliser en vous rendant sur SimilarWeb.com La version gratuite permet de connaître : Le traffic mensuel estimé ;La distribution géographique du trafic ;La répartition des canaux d’acquisition (Direct, Moteurs de recherche, Emails, Réseaux sociaux, Media buy) ;La liste des sites qui envoient le plus de trafic (pour connaître tous les affiliés d’un site, par exemple .. ) ;La liste de mots clés organiques et payants qui génèrent le plus de trafic ;Les réseaux sociaux qui amènent le plus de trafic.

Quick Sprout — I'm Kind of a Big Deal. DareBoost - Test et analyse de performance et qualité web. Nibbler - Test any website. "10 tactiques pour améliorer votre SEO en 2015" par Virginie Clève.