background preloader

RSS

Facebook Twitter

PithPicker. Lecteur de flux rss intelligent. PithPicker.

PithPicker. Lecteur de flux rss intelligent

Lecteur de flux rss intelligent PithPicker est un outil de veille et de curation assez prometteur. Il permet de lire vos flux Rss et les sites que vous suivez en utilisant un moteur intelligent qui va résumer en langage naturel chaque article. PithPicker est encore en phase beta et il lui manque plusieurs fonctions indispensables, mais l’essentiel est là. Et notamment ce qui fait toute sa singularité. Le site est en anglais, mais je l’ai testé sur plusieurs sites français et cela fonctionne aussi très bien. A l’usage, l’outil permet d’optimiser grandement votre temps de lecture. Vous allez pouvoir vous abonner à vos différents flux simplement puis les classer par dossiers ou thèmes. Le site vous offre enfin la possibilité de recevoir un mail quotidien avec un résumé de vos principaux flux. PithPicker ne propose pas ( pas encore?) Lien: PithPicker. RssMailer. Recevoir vos flux rss par mail. RssMailer est un petit service en ligne bien pratique destiné à vous faire gagner du temps.

RssMailer. Recevoir vos flux rss par mail

Il va vous permettre de recevoir directement dans votre boîte aux lettres une fois par jour les titres de votre ou de vos flux RSS. Rien de vraiment révolutionnaire ( nous avons présenté ici il y a quelque temps de cela Feedlivery, un service assez similaire pour recevoir par mail vos fils Rs ) RssMailer n’en reste pas moins un bon petit utilitaire simple et pratique pour ne pas oublier de jeter un coup d’oeil sur les nouveautés de votre veille. On doit RssMailer à un jeune développeur qui gagne à être connu. Son service est bien fichu. Il a d’autres avantages: il est simple, pratique et gratuit.

Avec RssMailer, l’information vient à vous Une fois par jour à heure fixe vous allez recevoir un mail dans votre boîte aux lettres avec les nouveautés de vos feeds. La mise en place est souple, simple et très rapide. Raven Reader. Lecteur de flux RSS multiplateforme. Raven Reader est une application qui permet d’agréger et lire vos fils RSS en local.

Raven Reader. Lecteur de flux RSS multiplateforme

Elle se distingue de ses innombrables concurrents par une interface graphique assez jolie et une expérience utilisateur particulièrement soignée. L’ensemble constitue une solution intéressante qui fait souffler un peu d’air frais dans un secteur, celui des agrégateurs de news, qui en a grand besoin. Raven Reader rassemble tous vos articles dans un joli écrin Raven Reader est un lecteur de news de bureau qui peut être personnalisé à souhait pour optimiser votre expérience. Ses principaux atouts sont une interface graphique très réussie et un système qui sait préserver votre confidentialité. Difficile de plaie à tout le monde, mais le design de Raven reader devrait plaire au plus grand nombre.

Aucune connexion n’est nécessaire et aucune donnée personnelle n’est collectée. Un lecteur de flux rss multiplateforme flexible et facile à prendre en main Raven Reader fonctionne sur MacOs, Windows et Linux. Flux RSS. The Old Reader. Inoreader. Take back control of your news feed. NewsBlur. Queryfeed. Read Twitter, Google Plus and Facebook on RSS. PithPicker. RSSMailer. Raven Reader. All your articles in one place. Beautiful. Six extensions Firefox pour mieux exploiter les flux RSS. Je détaillais il y a un mois sept extensions Chrome permettant de mieux exploiter les flux RSS.

Six extensions Firefox pour mieux exploiter les flux RSS

Comme promis, voici aujourd’hui l’équivalent pour Firefox. Détection de flux RSS par défaut de Firefox : Firefox propose une fonctionnalité de détection de flux RSS qui fonctionne parfaitement bien. On trouve ce bouton dans la barre d’outils habituelle. Lorsqu’un ou plusieurs flux RSS sont détectés sur une page il passe de grisé à blanc et il suffit de cliquer dessus pour qu’il affiche les flux détectés. Si cette icône n’est pas visible dans votre barre d’outils vous pouvez l’ajouter : cliquez avec le bouton droit de la souris dans une partie inactive de la barre d’outilschoisissez « Personnaliser » dans le menu déroulant pour faire apparaître la barre des outils Firefoxglissez-déposer l’icône « S’abonner » vers la barre d’outils cliquez sur « Terminer » en bas à droite de la page.

Sept extensions Chrome pour mieux exploiter les flux RSS. L’écosystème des extensions pour Google Chrome (qui fonctionnent également pour Opera) évolue en permanence.

Sept extensions Chrome pour mieux exploiter les flux RSS

J’en ai sélectionné ici quelques-unes, parfois anciennes, parfois très récentes, qu’il est bon d’avoir sous la main si vous effectuez votre veille à partir de flux RSS. Extension Abonnement RSS : c’est l’extension de détection de flux la plus courante pour Chrome, une valeur sûre. Son icône dans la barre d’extensions reste grisée lorsqu’il n’y a pas de flux et devient orange lorsqu’elle en détecte un. Il faut alors cliquer dessus pour faire apparaître cette page qui propose un bouton « S’abonner maintenant » en utilisant Bloglines ou MyYahoo (et pourquoi pas Google Reader tant qu’on y est Voici la manip à effectuer si, comme moi, vous souhaitez pouvoir envoyer directement le flux déouvert vers un autre agrégateur comme Inoreader par exemple : RSS X Ray : l’idée est ici la même que pour l’extension précédente mais celle-ci dispose d’un atout non négligeable.

Agrégateur local Divers.