background preloader

Newsletter

Facebook Twitter

5 techniques pour faire lire votre newsletter. La newsletter est considérée comme une stratégie de marketing infaillible et bien qu’elle fasse partie des emails les plus courants, elle est aussi particulièrement difficile à mettre en place correctement.

5 techniques pour faire lire votre newsletter

En effet, comme ce n’est pas un email destiné à servir un seul but – une promotion, par exemple – les newsletters partent souvent dans tous les sens et n’obtiennent pas du lecteur ce qu’elles attendaient de lui (une inscription, une vente…). Si vous voulez réussir votre nouvelle campagne de newsletter ou dynamiser une de vos anciennes campagnes, voici 5 techniques pour rendre votre newsletter efficace… #1 Avez-vous avez réellement besoin d’une newsletter ?

Il faut commencer par vous demander si une newsletter s’inscrit bel et bien dans votre stratégie marketing. Pour répondre à cette question, faîtes d’abord quelques recherches : dans votre secteur d’activité, est-ce qu’il existe des newsletters à succès ? #2 Quel type de newsletter souhaitez-vous envoyer ? 4 techniques éprouvées pour augmenter les performances de votre email marketing. L’email marketing reste de loin un des meilleurs leviers e-marketing pour booster le trafic de votre site web ou de vos points de vente.

4 techniques éprouvées pour augmenter les performances de votre email marketing

En effet une étude du cabinet McKinsey a rapporté que l’email était 40 fois plus efficace que Facebook et Twitter réunis ! Mais d’un autre côté les consommateurs sont submergés d’emails. Ils reçoivent en moyenne 416 messages à caractère commercial chaque mois. (Source Return Path)… Le contexte de réception se durcit également, notamment avec la montée en puissance de la gestion du graymail qui se distingue du filtrage anti-spam. Dans ce contexte, les email marketers doivent redoubler d’astuces et de techniques pour continuer de profiter de l’exceptionnelle rentabilité de l’email. 1 : Soyez généreux Le principe « Donner pour recevoir » s’applique parfaitement à l’emailing.

Ici un exemple de pop-in sur un blog qui propose le téléchargement d’un ebook gratuit contre le nom et l’email. 2 : Personnalisez au maximum 4 : Créez de la proximité. CleanFox. Faites le ménage dans votre boîte aux lettres. CleanFox est un service génial qui vous permet de faire le ménage dans votre boîte aux lettres électronique en vous facilitant la désinscription aux newsletters auxquelles vous êtes abonné.

CleanFox. Faites le ménage dans votre boîte aux lettres

Vous vous êtes sans doute un jour abonné à des lettres d’information puis le temps passant son contenu ne vous intéresse plus. Les envois se cumulent dans votre boîte de réception et viennent encombrer votre écran et votre esprit. Plutôt que d’aller chercher le lien pour annuler votre abonnement dans un des mails reçus, CleanFox va se charger de le faire pour vous automatiquement et à la vitesse de l’éclair.

CleanFox passe un gros coup de balai même dans les petits coins de votre boîte aux lettres. Le service fonctionne avec Gmail et Outlook. À partir de cette liste d’abonnements, CleanFox va faire des merveilles. Mieux encore, pour vous aider à faire le bon choix CleanFox vous fournir des informations sur chaque abonnement. Les 5 meilleures alternatives à MailChimp pour l’envoi de vos Newsletters. MailChimp fait partie de ces rares entreprises qui arrivent directement à l’esprit lorsqu’on parle d’outil d’envoi de Newsletter.

Les 5 meilleures alternatives à MailChimp pour l’envoi de vos Newsletters

Vous pouvez faire un sondage autour de vous, je suis persuadé que la marque au sympathique singe comme mascotte arrive en 1ère position la plupart du temps. Mais existe-t-il des alternatives à MailChimp ou cet outil est vraiment dominant sur le marché? Les alternatives à MailChimp existent! Soyons clair, MailChimp est clairement l’acteur historique numéro 1 de l’envoi d’emailing, et a toujours su innover et proposer des tarifs plus qu’intéressant (jusqu’à 2’000 adresses mails, vos envois sont gratuits).

D’ailleurs j’utilise moi-même cet outil pour l’envoi des Newsletters de ce blog :-) Mais depuis quelques années, MailChimp n’est plus tout seul sur le marché, et plusieurs alternatives extrêmement intéressantes sont apparues sur le marché des outils d’envoi de Newsletter. Revue. Un des meilleurs outils pour mettre en place une newsletter professionnelle. Revue est une plateforme de création et de diffusion pour tous vos projets de newsletters ou lettres d’information.

Revue. Un des meilleurs outils pour mettre en place une newsletter professionnelle

Une plateforme qui allie simplicité d’utilisation et rendu irréprochable. J’avais présenté ici même Revue il y a quelque temps de cela. La plateforme a continué de s’améliorer et de se bonifier avec le temps. Revue. Créer une lettre d’information comme un pro. Mise à jour le 14 octobre 2017 Revue est un service en ligne qui permet de mettre en place très facilement une lettre d’information professionnelle par mail. Un proviseur adjoint me demandait récemment de lui conseiller un outil pour envoyer une lettre d’information à la communauté éducative de son lycée. Revue est un bon choix, c’est peut-être même la meilleure option si vous devez mettre en place une lettre d’info irréprochable. Revue permet créer les lettres d’information et de les envoyer directement depuis la plateforme. Le site permet aussi de gérer les abonnés qui auront accès si vous le souhaitez à toutes les archives de votre lettre.

MailChimp : Send Better Email. TinyLetter. Nettoyer votre boite mail, protégez la planète! Emailing avec Sarbacane, Logiciel Newsletter & Email Marketing. Revue - Get your thoughts into people's inboxes.