background preloader

4 techniques éprouvées pour augmenter les performances de votre email marketing

4 techniques éprouvées pour augmenter les performances de votre email marketing
L’email marketing reste de loin un des meilleurs leviers e-marketing pour booster le trafic de votre site web ou de vos points de vente. En effet une étude du cabinet McKinsey a rapporté que l’email était 40 fois plus efficace que Facebook et Twitter réunis ! Mais d’un autre côté les consommateurs sont submergés d’emails. Ils reçoivent en moyenne 416 messages à caractère commercial chaque mois. (Source Return Path)… Le contexte de réception se durcit également, notamment avec la montée en puissance de la gestion du graymail qui se distingue du filtrage anti-spam. Dans ce contexte, les email marketers doivent redoubler d’astuces et de techniques pour continuer de profiter de l’exceptionnelle rentabilité de l’email. 1 : Soyez généreux Le principe « Donner pour recevoir » s’applique parfaitement à l’emailing. Ici un exemple de pop-in sur un blog qui propose le téléchargement d’un ebook gratuit contre le nom et l’email. 2 : Personnalisez au maximum 4 : Créez de la proximité

http://www.webmarketing-com.com/2014/12/18/34471-4-techniques-eprouvees-pour-augmenter-les-performances-de-votre-email-marketing

Related:  Prospecter - Négocier - Vendre - Suivi cliente-marketing et réseaux sociauxNewsletterCommunity ManagementEmarketing et réseaux sociaux

8 tableaux de bord Google Analytics dédiés au e-commerce Google Analytics est une mine d’informations en matière de trafic et de conversion, conçue pour vous aider à mieux comprendre le comportement des acheteurs en ligne, les sources qui les amènent vers votre boutique et les conversions. Mais pour tirer le meilleur parti de ces données, il faut les organiser. L’un de mes outils préférés pour centraliser clairement et rapidement les informations est le « Tableau de bord ». Aujourd’hui, je vais donc vous présenter 8 de mes tableaux de bord préférés.

SEO & Content Marketing : des outils pour maîtriser l’expérience de marque… Inséparables, complémentaires et interdépendants, SEO & Content Marketing vont de pair, qu’on se le dise ! Ces composantes du webmarketing entrent dans la définition de stratégies intégrées pour mieux répondre aux enjeux des annonceurs, diffusant eux-mêmes leur contenu. Si les deux disciplines sont restées longtemps cloisonnées, webmarketers et agences SEO s’appliquent désormais à croiser leurs savoir-faire afin de répondre à un objectif commun : attirer l’attention vers les produits et services des marques. 5 techniques pour faire lire votre newsletter La newsletter est considérée comme une stratégie de marketing infaillible et bien qu’elle fasse partie des emails les plus courants, elle est aussi particulièrement difficile à mettre en place correctement. En effet, comme ce n’est pas un email destiné à servir un seul but – une promotion, par exemple – les newsletters partent souvent dans tous les sens et n’obtiennent pas du lecteur ce qu’elles attendaient de lui (une inscription, une vente…). Si vous voulez réussir votre nouvelle campagne de newsletter ou dynamiser une de vos anciennes campagnes, voici 5 techniques pour rendre votre newsletter efficace… #1 Avez-vous avez réellement besoin d’une newsletter ?

Comment bien choisir ses mots-clés pour le SEO Sur le web, les mots-clés représentent un concept capital dans la réussite de toute initiative. C'est ceux-ci qui vous permettront non seulement d'apparaître sur les moteurs de recherche, mais aussi d'attirer le regard des personas que vous ciblez avec vos initiatives de marketing numérique. Malheureusement, vous ne serez jamais en mesure de cibler tous les mots-clés liés à votre offre, alors il est important de faire des choix judicieux. Dans cet article, je vous présenterai une méthodologie afin de bien choisir ses mots-clés et ainsi générer des pages qui seront pertinentes à la fois pour vos utilisateurs et les moteurs de recherche. 1.

CRM, eCRM et Social CRM CRM, eCRM et Social CRM : Internet et l’avènement du web social ont profondément modifié la gestion de la relation client au sein entreprises et l’ensemble des processes associés. A la base de l’automatisation de cette relation, on trouve le concept de CRM (Customer Relationship Management comprenant l’ensemble des outils permettant une relation client suivie dans le temps). Le CRM est l’ensemble des outils et processes destinés à capitaliser l’information relatives aux clients et prospects afin de leur offrir un service maximal, disposer des informations essentielles sur le client, adresse, téléphone, habitudes d’achats, les problèmes qu’il a déjà rencontrés mais aussi permettre d’analyser les profils susceptibles d’être intéressés par un produit en particulier. L’intégration du CRM au sein des entreprises a permis un plus grand travail collaboratif entre les différentes services tout en mettant en place des « vues métiers » différentes.

[cas pratique] Comment influencer son prospect sur internet ? Très certainement, vos futurs clients ne vous ont pas identifié comme solution possible à leurs problèmes, maintes et maintes fois. Le saviez-vous ? Pourquoi ? Internet, le nouveau réflexe du prospect... Le prospect dispose sur internet d’informations de qualité et en quantité extraordinaire. Etre visible en Chine Le marché chinois du e-commerce est en plein boom avec un montant total atteignant en 2014 les 2.200 milliards de dollars. En B2B, le web est de plus en plus utilisé par les Chinois pour trouver des clients ou des fournisseurs. Voici 4 astuces pour rendre votre société plus visible sur le web auprès des Chinois. Traduire en mandarin. Même si 70% des acheteurs en ligne chinois qui achètent en ligne à l’étranger ont un bon niveau d’anglais, près de 42% d’entre eux estiment que le fait de pouvoir surfer sur un site dans leur langue les encouragerait davantage à acheter sur des sites étrangers, selon une étude PayPal.

Les 5 meilleures alternatives à MailChimp pour l’envoi de vos Newsletters MailChimp fait partie de ces rares entreprises qui arrivent directement à l’esprit lorsqu’on parle d’outil d’envoi de Newsletter. Vous pouvez faire un sondage autour de vous, je suis persuadé que la marque au sympathique singe comme mascotte arrive en 1ère position la plupart du temps. Mais existe-t-il des alternatives à MailChimp ou cet outil est vraiment dominant sur le marché? Les alternatives à MailChimp existent! Mener une stratégie de communication sur les médias sociaux Mener une stratégie de communication sur les médias sociaux n’est jamais facile. Disposant généralement de fonds assez réduits, les organismes à but non lucratif peinent encore plus dans cet exercice. J’ai donc décidé de mettre en place ce court guide en 4 étapes pour vous aider à orienter votre stratégie tout en préservant au mieux votre porte monnaie.

Tech Trends 2015 Une nouvelle vision du marketing émerge au travers des investissements réalisés par les CIO et les CMO pour automatiser l’approche multicanale, le développement des contenus, l’analytics et les initiatives commerciales. Cette modernisation du marketing dans son ensemble crée de nouveaux challenges sur quatre dimensions clefs : l’engagement, la connectivité, la data et la connaissance du client. Être guidé par le client Pour imaginer les campagnes marketing, concentrez vos efforts sur la compréhension du client plutôt que sur un « storytelling » sur votre marque. Il est temps d’oublier la notion de fidélité du client à la marque pour embrasser le concept de fidélité de la marque au client.

Comment réussir sa prospection ? Interview Philippe RemyConseilsMarketing.fr Nous avons le plaisir de recevoir Philippe Rémy fondateur de www.business-generations.com, conseiller en stratégie commercial et directeur commercial en temps partagé. Dans cet article, Philippe nous donne ses petits secrets pour réussir sa prospection en B2B. 1 – La professionnalisation de la Prospection est une des clés pour faire progresser son business. Je vois souvent des gens qui sont très bons techniciens et qui se rendent compte à un moment donné qu’il ont besoin d’un vendeur pour les aider a faire décoller leur business.

Chiffres réseaux sociaux - 2015 Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux. Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le site et les applications mobiles… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2017, en France et dans le monde. Ils sont classés par réseau social et la source des statistiques utilisées est toujours indiquée.

Revue. Faites une newsletter de votre veille – Les outils de la veille Revue est un outil formidable pour créer une newsletter avec le fruit de votre veille et la diffuser simplement. C’est sans doute un des outils les plus simples que je connaisse pour réaliser et envoyer régulièrement une lettre d’information à 5, 10, 100, 1000 ou 10 000 abonnés. Revue a le grand avantage de vous faire oublier la partie technique de la conception et de la diffusion d’une newsletter pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel: le contenu. Une fois inscrit sur le service, Revue va vous proposer de créer votre première newsletter.

Related: