background preloader

4 techniques éprouvées pour augmenter les performances de votre email marketing

4 techniques éprouvées pour augmenter les performances de votre email marketing
L’email marketing reste de loin un des meilleurs leviers e-marketing pour booster le trafic de votre site web ou de vos points de vente. En effet une étude du cabinet McKinsey a rapporté que l’email était 40 fois plus efficace que Facebook et Twitter réunis ! Mais d’un autre côté les consommateurs sont submergés d’emails. Ils reçoivent en moyenne 416 messages à caractère commercial chaque mois. (Source Return Path)… Le contexte de réception se durcit également, notamment avec la montée en puissance de la gestion du graymail qui se distingue du filtrage anti-spam. Dans ce contexte, les email marketers doivent redoubler d’astuces et de techniques pour continuer de profiter de l’exceptionnelle rentabilité de l’email. 1 : Soyez généreux Le principe « Donner pour recevoir » s’applique parfaitement à l’emailing. Ici un exemple de pop-in sur un blog qui propose le téléchargement d’un ebook gratuit contre le nom et l’email. 2 : Personnalisez au maximum 4 : Créez de la proximité

http://www.webmarketing-com.com/2014/12/18/34471-4-techniques-eprouvees-pour-augmenter-les-performances-de-votre-email-marketing

Related:  Prospection - Suivi cliente-marketing et réseaux sociaux*

Envoyer une newsletter ? Laissez tomber ! Vous voulez construire une relation dynamique avec vos lecteurs, les faire revenir sur votre site ? Vous avez à cœur de fidéliser vos clients, et vendre plus facilement ? Alors, vous envoyez déjà une newsletter, ou vous avez compris qu’en mettre une en place est devenu une priorité, n’est-ce pas ? Laissez tomber ! Laissons tomber la newsletter : optons pour une nouvelle approche ! Nous allons laisser tomber la newsletter pour une bonne raison : aujourd’hui, il n’y a plus de B2B et de B2C. Le Guide des 8 Réseaux Sociaux Principaux pour les Entreprises Que votre entreprise débute sur les réseaux sociaux ou qu’elle y soit déjà présente activement, vous devez avoir une vision globale et actualisée des principales plateformes sociales. De cette manière et selon les cas, vous pouvez ainsi: Identifier le ou les réseaux sociaux où évolue votre audience.Déterminer vos plateformes prioritaires et secondaires.Identifier des modifications dans le nombre d’utilisateurs actifs ou dans la répartition démographique.Choisir la plateforme la plus indiquée pour un objectif précis.Savoir où se trouvent les meilleures opportunités publicitaires.Connaître les dernières nouveautés majeures de chaque réseau social.Etc. Réalisée par 360i, la carte ci-dessous constitue un guide des 8 réseaux sociaux principaux pour les entreprises étudiés en fonction des critères suivants:

Comment le Community Manager peut-il valoriser ses ambassadeurs de marque ? Les ambassadeurs sont les personnes convaincues par la qualité des produits/services proposés par une marque ou un professionnel, et qui n’hésiteront pas à le dire auprès de leurs contacts sur les réseaux sociaux (notamment). Il est donc clé pour le Community Manager de bien comprendre ce concept marketing étant le prolongement de l’activité classique de la marque mais cette fois-ci sur les nouveaux médias. 1) L’importance des ambassadeurs de marque Ces internautes (le plus souvent clients) constitueront des atouts clés dans le développement de votre stratégie social-média et cela pour plusieurs raisons distinctes. Nous verrons dans cette première partie les différents objectifs marketing que les marques peuvent atteindre par l’entretien de relations régulières et positives avec leurs ambassadeurs.

Comprendre les comportements d’achat digitaux en BtoB Si les comportements d’achat en BtoB relevaient déjà d’une certaine complexité, l’intrusion du digital et des médias sociaux dans l’équation plonge de nombreux commerciaux dans l’incompréhension. En compilant les informations publiées par les études DemandGenreport et Salesforces, je vous propose de vous glisser dans la peau de l’acheteur BtoB pour mieux le comprendre et réussir votre transition digitale… Je suis de plus en plus jeune… « Aujourd’hui, j’ai 45 ans, mais d’ici 5 ans, j’aurai moins de 30 ans. » 5 formats d’article de blog qui marcheront en 2016 Le blogging subit des changements d’années en années, mais les formats et structures classiques de blogs se démodent assez peu. Et si ces formats d’article de blog demeurent utilisés c’est parce qu’ils sont efficaces. Cette année, vous désirerez certainement rester focus sur certains formats tandis que d’autres émergeront. Mais comme il s’agit d’un sujet qui évolue très vite, il est impératif d’éviter de commettre certaines erreurs pouvant se révéler coûteuses car elles vous empêche de toucher et d’engager votre audience.

Segmentation et personnalisation en emailing = acquisition, conversion et fidélisation ! Boostez vos clics, visites sur votre site, mises en panier, conversions ! Fidélisez, fédérez votre communauté de marque… Bref ! Avec la segmentation et la personnalisation, rentabilisez vos communications… Si la segmentation et la personnalisation semblent être des sujets redondants pour certains, ils restent néanmoins des éléments clés dans la réussite de vos campagnes ! Vidéo en marketing B2B : conseils pour une utilisation efficace Quand on parle d’utiliser la vidéo en marketing B2B, le premier a priori qui vient à l’esprit de la majorité des professionnels du marketing, est que c’est un contenu difficile à mettre en place techniquement et couteux à produire. Néanmoins sur le plan marketing, c’est un support qui combine l’image et le son et qui permet une assimilation plus rapide que du texte ou une image simple. Lorsque l’on se penche plus en détail sur ce support, on se rend vite compte qu’avec l’avènement du digital, c’est un outil de plus en plus facile à mettre en œuvre, et pour des coûts qui peuvent être tout à fait abordables. De plus, c’est un support par lequel se nourrissent toutes les générations, les ados en premier. Il suffit de regarder les ados de votre entourage, passent-ils plus de temps à lire des blogs ou être sur YouTube ? Et même vous, acteurs B2B, n’avez vous jamais regardé une vidéo pour vous informer ?

Pour s'informer, les internautes privilégient Facebook, YouTube et Twitter - Blog du Modérateur Les réseaux sociaux sont utilisés par les internautes pour se connecter avec leurs amis, mais aussi et surtout pour se tenir aux courant des actualités. Le rapport 2017 du Pew Research Center sur l’usage des réseaux sociaux pour s’informer est sorti, et montre une fois de plus l’importance de ces plateformes dans l’accès à l’information. 67% utilisent les réseaux sociaux pour s’informer En 2017, plus des deux tiers des adultes indiquent s’informer via les réseaux sociaux.

7 raisons qui font que vos e-mails ne sont pas optimisés pour être lus sur un mobile Vos e-mails sont de plus en plus lus sur les mobiles : c’est une opportunité mais cela comporte également des risques. Petit tour d’horizon des erreurs à éviter dans vos prochains mailings. 1. 5 astuces simples de rédaction web pour votre référencement La rédaction web est un essentiel pour réussir une stratégie de référencement. Voici donc 5 conseils à garder en tête lorsque vous rédigez pour votre site web. 1. 4 challenges à prendre en compte dans la mise en place d'une veille - Blog Scoop.it France En 2017, de plus en plus d’organisations comprennent la nécessité de mettre en place une veille structurée dans les entreprises. Il y a évidemment différentes étapes à prendre en compte, nous avions notamment fait un article et un webinar sur le sujet : pourquoi et comment mettre en place une veille collaborative ? Aujourd’hui, je vous présente 4 points importants à prendre en compte lorsque vous mettez en place une veille dans votre organisation. Cela vous permettra, je l’espère, d’avoir tous les éléments en tête dans la structuration de votre stratégie. Prendre en compte l’infobésité : un volume de contenu sur le web en constante augmentation. Comme Hélène l’expliquait dans un précédent article, le volume de contenus sur Internet ne cesse d’augmenter, voici par exemple un indicatif par minute : 4,2 M de like sur Facebook, 348000 tweets, 1,8M de like sur Instagram.

Objet emailing : prédictif et bonnes pratiques L’objet en emailing conditionne 62% des ouvertures de vos emails en B to C* et 59 % en B to B… Des chiffres qui parlent d’eux-même. Il est donc grand temps travailler cet élément capital pour des campagnes emailing ROIstes ! Utilisez le prédictif ! Email Hunter. Chasseur d’adresses mail – Les outils de la veille Email Hunter est un outil en ligne qui se présente comme un véritable chasseur d’adresses mail. Il vous permet de trouver d’un clic toutes les adresses mail liées à un site ou encore de récupérer l’adresse mail d’un contact sur LinkedIn. Plusieurs services en ligne se sont fait une spécialité dans la chasse aux adresses mail. J’avais présenté trois outils pour trouver une adresse mail ici même il y a quelque temps de cela. Email Hunter se distingue par sa puissance et sa simplicité.

Related: