background preloader

Médias sociaux

Facebook Twitter

Social Media

Vintage social media. Social Media Counter. Facebook 12 New users Share 4 New mobile users Share 5,000 Messages Share 9,766 Status updates Share 1,666 Shared links Share 3,334 Friends requests Share 4,534 Uploaded photos Share Twitter 1 New users Share 1 New mobile users Share 11,574 Tweets Share 48,612 Searches Share Youtube 92,592 Views Share 23,148 Mobile views Share 0 Uploaded videos (hr) Share Tumblr.

Social Media Counter

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016

Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile. Les 10 réseaux sociaux les plus populaires Voici le classement des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. On dispose aujourd’hui de trop peu de chiffres sur Snapchat pour qu’il soit ajouté à ce classement. Panorama des médias sociaux 2015. If you are looking for the english version of this article, you will find it here: Social Media Landscape 2015.

Panorama des médias sociaux 2015

Comme tous les ans, je vous propose une nouvelle version de mon panorama des médias sociaux, une habitude démarrée en 2008 et qui se prolonge depuis tous les ans : 2009, 2011, 2012, 2013 et 2014. Pour certain(e)s d’entre vous, les médias sociaux sont la pierre angulaire de votre vie professionnelle, pour d’autres, c’est simplement un “terme marketing” pour désigner les réseaux sociaux. J’entends encore énormément de personnes dans mon entourage qui confondent encore ces deux termes. Pour mémoire, j’avais donné une définition en 2009 : “Les médias sociaux désignent un ensemble de services permettant de développer des conversations et des interactions sociales sur internet ou en situation de mobilité“.

J’avais également listé les différents types de médias sociaux afin de lever l’ambigüité. Bref, nous sommes en 2015 et les médias sociaux dominent le web de façon incontestable.

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux professionels. L'art des médias sociaux. Streaming. Social Business. Social Media tools - Search engines & analysis tools for Facebook, Twitter, Instagram etc. by Anne-Sophie Pereira. People search. Géographie des dangers sur les réseaux sociaux et comment s’en prémunir. La firme Trend Micro spécialisée de logiciels de sécurité informatique, diffuse sur le Web plusieurs infographies pédagogiques sur les réseaux sociaux et la nécessaire information en matière de sécurité pour s’assurer d’une présence responsable et de pratiques pour préserver sa vie privée et ses données personnelles.

Géographie des menaces de réseaux sociaux Parmi ses ressources, soulignons l’infographie Géographie des menaces de réseaux sociaux qui dresse un panorama des activités malveillantes pouvant être utilisées notamment pour prendre le contrôle de votre compte de média social. 3 outils pour vérifier la disponibilité de votre nom sur les réseaux sociaux. Comment vérifier si un nom ou une marque est disponible sur l’ensemble des réseaux sociaux ?

3 outils pour vérifier la disponibilité de votre nom sur les réseaux sociaux

Que ce soit pour vérifier si votre marque est utilisée par quelqu’un sur les centaines de réseaux existants ou pour vérifier la disponibilité d’un nom avant de lancer un projet ou une start-up, voici 3 outils qui vont vous faire gagner du temps. Beaucoup de temps. Vérifier un par un les nombreux réseaux sociaux existants est très laborieux. Laborieux et chronophage. Voici trois outils en ligne qui vont le faire à votre place en quelques secondes d’un simple clic. NameChk NameChk vérifie en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire la disponibilité de votre nom sur un peu plus de cent cinquante réseaux sociaux de toute sorte. NameCheckList Ce deuxième outil se présente comme la façon la plus facile de tester un nouveau nom pour un projet en fonction de sa disponibilité en ligne. Knowem C’est sans aucun doute l’outil le plus complet de ce trio.

Check Username Availability.


  1. angeliki1410 Nov 16 2016
    Bien organisé et structuré. Bravo Avez-vous une liste des blogs ou sites de prédilection pour le sujet, éventuellement MOOC?