background preloader

Exercices pour le dos

Facebook Twitter

Muscle ton dos ( du level 1 au level 100) sans matériel. Assouplir son dos en 5 min par jour ! Étirer le Dos. Muscler son dos et Perdre du poids feat Jessica Mellet de MYF ! (spécial vacances : D) 12 exercices pour redresser le dos [Major Mouvement] Protégez votre dos : exercices de décompression vertébrale. Quels que soient nos modes de vie, au travail ou en dehors, notre position de bipède soumet notre colonne vertébrale à des pressions importantes.

Protégez votre dos : exercices de décompression vertébrale

En effet, sous l’effet dit de « tassement », nos disques intervertébraux se déshydratent et diminuent de volume (surtout d’épaisseur), ce qui peut provoquer des douleurs dorsales ! Manque de force des muscles du dos « Avec l’âge notre visage se ride, eh bien, il en va de même pour notre dos, plus précisément pour nos disques intervertébraux, ils se rident aussi et s’altèrent avec l’âge (à partir de 20 ans les disques intervertébraux s’assèchent tout au long de la journée). Notre mode de vie et les traumatismes absorbés à la suite d’efforts, de chocs directs ou de mauvaises positions répétitives (attitudes professionnelles, travail dans de mauvaises positions, porte-à-faux, efforts soutenus…) Vont plus ou moins accélérer ce vieillissement naturel.

Ce phénomène existe depuis notre tendre enfance et perdure tout au long de notre vie. N.B. Exercices pour soulager et étirer votre dos. Notre dos est sollicité à chaque instant.

Exercices pour soulager et étirer votre dos

Aussi, mieux vaut l'entretenir et le soulager. Pensez à vous tenir bien droit(e) et étirez votre dos régulièrement. Voici quelques exercices à répéter aussi souvent que nécessaire pour soulager votre dos. Enfin, pratiquez une activité physique pour le muscler. Exercice n°1 : étirez l'ensemble de votre dos Posez vos mains sur une table, tendez vos bras et alignez votre dos dans le prolongement de vos bras, en pliant les jambes autant que nécessaire. Étirez une jambe dans le prolongement du corps (vos bras, votre dos et votre jambe levée forment une planche parallèle au sol). Étirez-vous pendant 10 secondes en inspirant et en expirant très lentement par le nez.

Changez de jambe et répétez l'exercice 3 fois. S’étirer le dos : un exercice simple à réaliser avec un partenaire. Quand nous parlons de « dos », nous parlons de « la partie du corps de l’homme qui s’étend des épaules jusqu’aux reins, de chaque côté de la colonne vertébrale ».

S’étirer le dos : un exercice simple à réaliser avec un partenaire

Chacun comprendra tout l’intérêt qu’il y a à prendre soin de son dos, non seulement parce qu’il est le témoin d’une attitude générale (d’un équilibre des forces), mais également et surtout parce que la vie sédentaire que nous menons (pour beaucoup d’entre nous) l’affaiblit. Travailler assis derrière un ordinateur, plusieurs heures quotidiennement, constitue actuellement la cause majeure des maux de dos par la perte du tonus de base et un dos s’avachissant. Mobilité dorsale et épaule. Muscles profonds. Fit Ball. Protéger et renforcer son dos grâce au bâton. Ce n'est plus une découverte, de nombreuses personnes souffrent de maux de dos.

Protéger et renforcer son dos grâce au bâton

Et même si avec du repos et des anti-inflammatoires, les douleurs peuvent s'estomper, il est essentiel d'apprendre à placer son dos en fonction des mouvements et de le renforcer au quotidien. Explications et démonstrations avec Nordine Attab, notre coach sportif. Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le 06/03/2015 Pour renforcer son dos au quotidien, nul besoin de matériel sophistiqué. Mais attention, il est essentiel, en plus d'effectuer des exercices de renforcement musculaire, de compléter par des exercices d'assouplissement spécifiques en fonction de vos besoins. La technique pour se tenir droit. Billet également publié sur LeCoinForme.com Se tenir droit ?

La technique pour se tenir droit

Mais au final, "ça veut dire quoi ? " On vous a rabâché a de nombreuses reprises qu'il faut se tenir droit mais avez-vous vraiment compris ce que cela signifie ? Après plusieurs années passées à traiter des problèmes de dos, je me suis rendu compte que peu de personnes savent "se tenir droit", même quand elles le veulent !

Alors pourquoi ne pas s'y mettre aujourd'hui ? La base du problème : comprendre comment se tenir droit ! Se tenir droit, pour un kiné, ça signifie "s'auto-grandir". Votre colonne vertébrale est composée de vertèbres : lombaires en bas (le bas du dos), dorsales au milieu (le dos) et cervicales en haut (le cou). Le fond du problème : comment faire pour se tenir droit ?! Voici "LA" technique pour se tenir droit, simple à comprendre et efficace ! Au début ça peut paraitre fatiguant. Remarque : l'Homme n'est pas fait pour rester assis très longtemps, que ce soit au boulot, à l'école ou à la maison. Le saviez-vous ?!